Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@PotPourri Ah ben ça, ça m'arrive tout le temps quand je suis avec mes parents et des amis à eux. Je me fais constamment couper la parole et après ils ont le culot de me sortir en me regardant comme des tond de flan "Mais pourquoi tu parle paaaaaaaaaas ??". Bah écoute, comment te dire, quand je parle à une personne, t'en as une qui viens me couper la parole et la personne à qui je parle préfère répondre à l'autre plutôt que dire "Tu vois pas qu'on me parle là ?". Donc bon, j'ai envi de leur souhaiter d'aller sucer des tampons en enfer quand ils font ça. :lunette:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je ne supporte pas mes voisins du RDC. Les revoilà qui font un barbecue. Le vrai hein, avec du charbon. Je suis au 2ème étage, j'ai les fenêtres fermées et pourtant, l'odeur s'infiltre partout.

Impossible d'ouvrir en espérant que justement ça aère car la dernière fois qu'ils l'ont fait, j'avais tout grand ouvert et la fumée est rentrée en formant un putain de nuage énorme, j'étais en train de m'étouffer, genre mes voisins m'intoxiquaient. Et bien sûr, quand je leur ai demandé gentiment de faire attention, ils m'ont envoyé chier.

Et comme je suis en studio, ce n'est pas traversant donc je n'ai pas de fenêtre de l'autre côté pour aérer. Je suis juste condamnée à supporter l'odeur.

Le pire étant que si barbecue il y a, c'est qu'ils vont faire une soirée. Donc bruit + beuh, comme d'habitude, et jusqu'à 2h/2h45. Sauf que moi je me lève à 4h demain. Putain. Je pensais que le fait que l'un d'eux soit embarqué au poste y a 2 semaines ça les avait calmé mais non.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
Malheureusement , très peu de recourt contre les "sans-gène" ... alors qu'avec un peu de bienveillance , et de savoir-être , de part et d'autre tout pourrait être si simple .
Surtout ne rien lâcher , ne pas se laissée faire : Baisser les bras les rend forts .
Au bout de 10 mois , ma nouvelle voisine calculatrice et mythomane a fini par partir d'elle-même .
Bon courage , tiens bon^^
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Bah ne pas se laisser faire contre plusieurs types baraqués quand t'as le gabarit d'une allumette, que tune trouves aucun arrêté municipal interdisant l'usage de barbecue au charbon, que l'agence immobilière ne t'a pas remis le règlement de copropriété permettant de savoir si oui ou non c'est autorisé, que le syndic ne répare déjà même pas la porte d'entrée de l'immeuble et les ampoules de la cage d'escalier prouvant ainsi qu'il n'en a rien à foutre de ce qu'il se passe dans l'immeuble, et que la police ne s'est pas déplacé quand tu as appelé pour intoxication la dernière fois qu'ils ont fait ça et qu'elle se déplace d'ailleurs même pas quand tu les appelles 3 fois pour tapage nocturne entre 00h30 et 2h30, c'est compliqué :tears:.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
@Kaktus
Les flics doivent faire leur boulot : au besoin , brodes .
Autre recours , écrire au procureur de la république pour signaler les faits , et l'absence de réaction des forces de police , en laissant entendre d'aller plus haut si rien n'est fait .
Le télétravail a rendu sourde une grande partie du personnel administratif , du fonctionnariat et de la bureaucratie .
^^
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@Kaktus Le pire reste que ça se retournera toujours contre toi... Dans ma ville il y avait eu une histoire comme ça avec un vieux monsieur qui vivait dans une maison avec sa femme malade, malheureusement ils étaient proches d'un parking... Où toutes une bande de connards décérébrés venaient faire les abrutis tous.les.soirs . Wheeling, alcool, beuh, musique, tout y passait. Un soir, le vieux monsieur n'en pouvait plus, il avait appelé la police, encore, qui ne s'était encore pas déplacée... Alors il est sorti avec son fusil et il a tiré en l'air deux fois. La bande de connards lui a fait un procès "vous nous avez traumatisés", les parents ont dit "mon fils fait des cauchemars toutes les nuits" et le vieux monsieur a été lourdement condamné, lui.

Dans mon immeuble, on a vécu une dizaine d'années avec un voisin alcoolique, fumeur, bourré de drogues dures, cambrioleur, et j'en passe. Un soir il a voulu agresser mon voisin de palier en random total (drogué à mort) avec une batte de baseball, mon père est sorti, il était prêt à le tuer, il en avait plus rien à foutre, il voulait juste que ce mec se barre de l'immeuble et nous foute la paix. Contre ce mec, on a fait main courante sur main courante, et ça n'a jamais rien donné... Jamais... La seule chose qui a mis fin à cet enfer, ça a été son déménagement. Et on l'a pas regretté.

C'est malheureux mais nous vivons dans un pays où la justice n'existe pas, et où si tu appelles les flics et que tu leur dis "Ok vous venez pas, moi j'y vais, je suis armée, tant pis pour eux", c'est toi qui finis en prison, et les autres peuvent continuer leurs saloperies impunément.

Je me rappelle d'un jour où mon père faisait des travaux dans la maison de mon oncle, fatalité c'était un dimanche puisqu'ils travaillaient tous les deux en semaine... Ils posaient une barrière autour de sa piscine. C'était pas le marteau-piqueur... Un type d'une maison d'un lotissement voisin, construit juste au-dessus de celle de mon oncle, a commencé à hurler : "Bande d'enculés c'est pas fini ce bruit, tas d'immigrés d'italiens de merde, rentrez chez vous !". Hm. Quand il a vu mon père et mon oncle monter chez lui et tenter d'escalader le mur de sa maison pour venir lui apprendre la politesse (ils sont tous les deux ceinture noire de karaté :ninja:), il s'est barricadé et il n'a plus jamais bougé. La légende dit qu'il a déménagé quelques mois plus tard. Si le mec avait dit quelque chose de calme du style "S'il vous plaît, c'est dimanche, un peu moins de bruit, je voudrais me reposer", là d'accord, un dialogue est possible... Mais bon, il n'a pas pris la bonne option.

C'est malheureux mais faudrait que tu te trouves des copains comme des armoires, qui aillent chez eux en visite de 'courtoisie'. Ces types là, ça comprend que ça...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 020
1 654
Bon courage @Kaktus , c'est épuisant ce genre de situation... Est-ce que le syndic de l'immeuble est au courant ? Si ces gens sont locataires, une action est peut-être possible auprès du propriétaire (comme dans les locations airbnb de merde), le menacer d'expulsion ou je ne sais quoi...

Tous les étés nous avons un groupe de jeunes qui monte d'un quartier de merde chaud malheureusement à proximité, et ils s'amusent sur un petit parking... toute la nuit. Encore cette année, ils nous ont épargné la musique. Mais souvent quand je rentrais de soirées, je les voyais et c'était n'importe quoi. Ils jouaient au foot sur les voitures, c'était à qui déclencherait le plus d'alarmes. Derrière ce parking il y a une petite maison avec deux femmes très âgées. Tu crois qu'on a vu la police ? Non, je suis mauvaise langue, un soir ils sont passés. Mais vraiment passés devant. Ils ont remonté le boulevard en voiture. "Oh ça va ils ne font rien de mal". Mais dites-moi, monsieur l'agent, est-ce que vous habitez là ? Est-ce que vous subissez ça toutes les nuits ?
Et encore ça c'est rien, la meilleure amie de ma mère est tombée sur des dealers dans son jardin. Ils cherchaient un endroit où cacher la came. Heureusement elle n'a rien eu. Mais maintenant qu'ils savent que les quartiers de merde chauds sont soit-disant surveillés (tu parles Charles, les flics ont tellement peur, si on se fait agresser là-bas, c'est chacun pour soi), ils viennent dans les quartiers tranquilles planquer leur merde. On a voulu faire fermer notre voie privée, le syndic de l'immeuble du fond s'y est opposé disant que "ça ferait trop de bips de portail". Abruti, on te parle de dealer, toi tu parles de bip de portail... #lespriorités ...

Courage @Kaktus c'est terrible mais je suis persuadée qu'on peut peut-être rester dans la légalité encore un peu avant d'employer des méthodes plus radicales.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes