Je ne supporte pas...

F

Foxy*

Guest
@Rocksteady C'est utilisé par d'autres pour dire ça, je n'en doute pas, mais ma soeur et moi qui avons un père extrêmement toxique, on utilise ce terme des fois pour alléger la situation, au lieu de dire "on a un père a abusé de nous pendant notre enfante, était violent émotionnellement, verbalisant (ça se dit? Chépu chui pas réveillée) et physiquement" on préfère dire "on a des daddy issues" et d'ailleurs il me semble que le terme "mommy issues" existe aussi. En fait, je vois totalement ce que tu veux dire, mais pour moi ça date d'il y a dix ans et actuellement même s'il y a des gens qui utilisent ça pour shamer ou s'amuser, les daddy issues sont pris plus sérieusement parce que justement maintenant on sait à quoi ça fait référence. Toi tu y vois une façon de montrer les femmes comme needy (et certaines l'utilisent peut être comme ça) moi je l'utiliser pour plaisanter d'un passé traumatique ET dire qu'il y a ça dans ma vie sans être obligée de préciser quoi et je trouve qu'on va de + en + vers ça. Et oui, les femmes avec des daddy issues sont "anormales" même si j'aime pas ce mot, parce qu'on devrait dire "traumatisées" donc elles ne vont pas être exactement dans la norme (si tant est que la norme existe) Je ne vois pas en quoi, de nos jours, une femme qui a des daddy issues est jugé et le pere exempt de tout reproche. De toute façon, les hommes, on pourrait dire "il m'a fait *insérer atrocité* que les femmes seraient encore remises en cause donc je ne vois pas en quoi Daddy Issues est pire qu'un autre mot et je serai curieuse de savoir ce que tu proposes pour que les femmes victimes de leur père puissent en parler et le détourner pour + de légèreté (après tout c'est notre vécu on a le droit d'en plaisanter si on en a besoin) à la place de Daddy Issues ?
 
F

Foxy*

Guest
@Esturgeon @Rocksteady Peut être :hesite: J'avoue qu'avec ma soeur et les femmes que je connais qui ont vécu des traumas liés au père on l'utilise souvent donc je ne me rends peut être pas compte de la réalité ! En tout cas je trouverai ça plus chouette de le prendre comme ça, plutôt que de laisser entendre que ces filles là sont bizarres. "Oui j'ai des daddy issues, mon père a fait *** ça te pose un problème ?" je trouverai ça presque badass dans le genre réappropriation de termes :happy: (mais je suis peut être trop loin de la réalité je sais pas :ninja:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte plus le salaire dans le social.

Je gagne environ ce que je gagnerais en tant que caissière dans un supermarché dans mon job actuel (dans l'associatif). Et pourtant, il parait que "c'est le barème Bachelor" dans le milieu (bon, je suis master, mais ça, j'ai l'habitude de pas être payée barème master dans aucun domaine).

Pour vous dire, ok je ne travaille qu'à mi-temps, mais si je vivais seule, je gagnerais 200e de plus par mois en étant au chômage. (donc si je devais partir de chez mes parents car ils en ont marre de moi, je devrais trouver un moyen de me faire virer, histoire de pouvoir payer mon loyer plus facilement).
 
6 Avril 2020
275
1 410
804
@Iris Chase je l'achete sous forme de poudre chez aromazone, je l'utilise en pâte mélangée à de l'eau et à de la provitamine b 5 sur l'ensemble de la chevelure, avant le shampoing généralement.
Edit : des fois je mélange directement le fenugrec avec de l'après shampoing ou un masque, c'est aussi très efficace.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Je ne supporte plus le salaire dans le social.

Je gagne environ ce que je gagnerais en tant que caissière dans un supermarché dans mon job actuel (dans l'associatif). Et pourtant, il parait que "c'est le barème Bachelor" dans le milieu (bon, je suis master, mais ça, j'ai l'habitude de pas être payée barème master dans aucun domaine).

Pour vous dire, ok je ne travaille qu'à mi-temps, mais si je vivais seule, je gagnerais 200e de plus par mois en étant au chômage. (donc si je devais partir de chez mes parents car ils en ont marre de moi, je devrais trouver un moyen de me faire virer, histoire de pouvoir payer mon loyer plus facilement).

Tu ne peux pas demander un chomage en complément du fait que tu sois à mi-temps ? En France en tout cas, on est censé pouvoir avoir les 2 (je sais pas pour les conditions par contres)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Margay Non, car 1) là, actuellement, je vis avec des personnes qui ont une salaire, donc je suis cohabitant, pas isolé et le chômage pour un cohabitant est quand même bien moins élevé que mon salaire actuel. Le complément de salaire ne s'applique que si le chômage est supérieur à ce que l'on gagne (donc oui, si je vivais seule, je pourrais peut être demander) 2) Mon mi-temps est "choisi". Je ne me sens pas prête mentalement pour un temps plein, en tout cas, pas sur place dans les bureaux (un temps plein avec la moitié du temps en télétravail serait gérable). Et sur le formulaire pour la garantie de revenu, on doit avoir demander à notre patron un temps plein dès que possible donc c'est limite (dans le sens où je veux bien un temps plein mais à certaines conditions. Mais bon, j'ai déjà refusé un temps plein à mon employeur début de l'été car elle voulait que sur l'autre mi temps, je reprenne un autre post. Donc avoir mon post actuel, précédemment occupé par une personne à temps plein + un autre post occupé à mi temps auparavant. Donc l'équivalent d'un temps plein et demi de travail pour gagner le minimum, j'ai dit non. Et elle a engagé une autre personne pour ce mi-temps).

Dans tous les cas, actuellement, je n'ai pas de "problème" lié à mon petit salaire, je vis encore chez mes parents et on cherche à acheter avec mon chéri qui gagne bien plus que 2x mon salaire (mais en travaillant plus de 40h/semaine). Clairement, je me poserais bien bien la question si

Mais je suis juste révoltée de ce salaire. Sachant que rien que dans le milieu médical en étant payée aussi en bachelor, je gagnais, aussi pour un mi-temps, jusqu'à 400e de plus par mois et si je trouvais le GrAAL aka un travail en hôpital payé master, jusqu'à 600e de plus pour toujours un mi temps (donc entre 1400 et 1500e/mois pour 19h/semaine contre 900e actuellement, frais de déplacement et chèque repas inclus). Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé d'emploi dans ce type de poste.

En plus, mon entreprise/asso n'engage quasiment que des gens avec Master car ils ont plein de connaissances et apportent donc beaucoup. Mais en les payant le minimum de ce que la loi les y oblige, et avec le minimum légal d'avantages (par exemple, malgré que là, on télétravaille par obligation légal, je sais que dès que cette mesure saute, ce sera impossible de demander un temps plein avec une moitié en télétravail).
 
5 Décembre 2014
1 672
22 589
5 664
30
Je ne supporte pas c'est un peu fort, alors disons que je n'aime pas du tout : quand des proches me demandent mon avis sur leur situation médicale grave.

Par exemple : la mère de mon beau-père a été diagnostiquée d'un lymphome, et donc elle a passé un examen d'imagerie pour explorer l'étendue de l'atteinte. Et ensuite ma mère m'a envoyé le compte-rendu de l'examen en me disant "Elle voit son médecin la semaine prochaine mais dis-nous ce que tu en penses !"
...Eh ben j'en pense qu'il y a plusieurs organes atteints de part et d'autre du diaphragme et que donc ce n'est pas bon signe, voilà.
Sauf que je n'ai vraiment pas envie de leur dire ça, je ne suis pas son médecin traitant ni son oncologue, ce n'est pas à moi d'annoncer ça...d'autant plus que je sais très bien pourquoi on me demande mon avis "en avance" : c'est pour se rassurer. Ben oui mais sauf que quand on me montre un bilan pas rassurant, ça me met dans une position délicate. Et ça me saoule :goth:

Pareil, là, ma grande-tante vient de me demander d'appeler son fils pour le rassurer car il a une lésion cancéreuse ORL et qu'il flippe...mais comment je peux le rassurer ? Déjà, c'est une branche de la famille assez éloignée, je l'ai vu littéralement une fois dans ma vie, je ne vois pas bien pourquoi ça le rassurerait d'avoir mon avis au téléphone...
En plus il est fumeur et il boit beaucoup d'alcool, ce qui ne sont pas les meilleures dispositions pour un pronostic. Et puis il n'est pas vacciné contre le Covid, ce qui ne lui donne pas non plus les meilleures chances. Et puis tout simplement je ne le connais pas, je ne connais rien du dossier, qu'est-ce que je suis bien censée lui dire pour le rassurer ?!
Je vais le faire et l'appeler parce que j'adore ma grand-tante, mais là aussi c'est clair que c'est surtout elle qui veut se rassurer, et je ne peux pas vraiment faire ça:dunno:

Ça me rappelle quand mon grand-père est décédé, et que ma mère et ma tante voulaient que je relise tout son dossier pour savoir si vraiment on avait fait tout ce qu'il fallait. À l'époque j'étais encore étudiante, et de toute façon je ne suis pas réanimatrice, et puis il était déjà parti, alors mon avis avait peu d'importance :dunno:

En fait je n'aime pas que mes proches placent trop d'espoirs sur le fait d'avoir une fille/soeur/nièce/etc médecin. Aucun problème s'ils me demandent s'ils peuvent prendre des corticoïdes parce qu'ils se sentent malades, s'ils m'envoient des photos d'une plaie ou brûlure pour savoir quoi faire, s'ils me demandent si ça vaut le coup d'aller aux urgences en ayant tel symptôme...
Mais je suis hyper mal à l'aise quand on me demande de me prononcer sur le pronostic d'un truc "sérieux" genre cancer ou fin de vie, parce que je trouve que dans ce cas-là, ça doit être fait correctement, avec une annonce en bonne et due forme par le médecin qui va faire la prise en charge, et qui peut répondre à toutes les questions du patient. Pas par moi au téléphone qui suis à 1000 km et qui ne peut rien faire d'autre...
Sinon je dis quoi ? "C'est pas bon signe, attends de voir ton médecin" comme ça les gens stressent encore plus ? Ou "Ça m'a l'air d'aller" alors que non ? :goth: J'aime pas çaaaa...
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Alpha Je te comprends. Comme je suis spécialisée dans la cognition et les personnes âgées, ma famille passe son temps à me demander mon avis sur l'état mental de ma grand mère et comment y réagir. Sauf qu'il y a une raison pour lequel la plupart des psychologues ne s'occupent pas de ses proches. Il est difficile de ne pas impliquer d'émotionnel dans ces situations.
La seule chose que j'ai envie de leur dire, c'est d'arrêter de faire un drame de tout et n'importe quoi. Sauf que je sais très bien qu'ils ne vont pas bien le prendre. Ils passent leurs samedi après-midi à engueuler ma grand-mère pour tout et n'importe quoi et s'étonne qu'après, elle soit pas très sympa. Ils prennent le fait qu'elle ne mette pas tout le temps ses appareils auditifs comme un affront personnel et j'ai déjà vu ma tante se barrer de la chambre de ma grand mère car elle a vu qu'elle n'avait pas mis ses appareils.
Ils ne sont pas prêts à entendre que le problème n'est pas ma grand-mère mais eux et leur focalisation sur des trucs DEBILES. Mais bon, ils n'avaient déjà pas de patience quand leurs gosses (moi notamment) étaient enfants donc faut pas leur en demander avec leur mère visiblement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes