Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 352240

Guest
Belle illustration de la bienveillance et du savoir-être : il m'a suffit de demander de fermer la fenêtre sur les jardins (caisse de résonance) , et ils peuvent continuer leur fiesta tranquillement .
(je ne me prononce pas pour leurs très proches voisins)^^ .
M'enfin , ça ne semble pas des furieux ... (une bande de jeunes adultes qui se lâchent un peu)
 
9 Février 2015
5 719
75 176
5 604
Je plaide coupable : je coupe hyper souvent la parole des gens :lol: J'essaye de me retenir hein mais pour ma "défense" je ne suis pas patiente et j'ai toujours l'impression que les gens mettent 10 ans à dire un truc alors qu'on a compris dès le début de la phrase où ils voulaient en venir :goth: Mais je sais que c'est pas sympa et pas poli mais moi quand c'est trop long ben je décroche, ou alors je dis "bon viens en au fait stp" :shifty: Donc voilà, je suis une de ces vilaines personnes, et je m'excuse au nom des miens !
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
Depuis plusieurs jours, je fais du rangement. Entre autres, j'ai trouvé des cartons dans ma cave qui étaient là depuis des temps anciens... Et je dois dire que faire ce rangement a quelque chose de thérapeutique.
J'ai retrouvé mes cours du lycée. Ah ça, j'ai tout retrouvé... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, au nom de quoi, j'avais gardé toutes ces merdes dans ma cave pendant dix ans ?! Mes cours, mes interros, sont partis en morceaux à la poubelle. J'ai tout défoncé. Les appréciations de mes chers profs, pour qui mon travail était toujours incomplet, les souvenirs de devoirs auxquels je n'avais rien compris et je m'étais faite enfoncée quand j'avais osé le dire... Toute cette période naze de ma vie, où je me sentais totalement incomprise, dans des classes où très très peu de mes chers petits camarades m'appréciaient, et où la quasi-totalité se foutait royalement de ma tronche... Mais pourquoi j'ai gardé des souvenirs de ça ?.. Ma mère m'a mis un stop parce que je voulais aussi déchirer les photos de classe. Je ne veux plus rien qui me rappelle cette période. Cette semaine, je vais m'attaquer au collège, parce que j'ai vu des cartons marqués "collège", ça aussi, ça va dégager. Je ne veux garder de ma scolarité que les souvenirs heureux : l'école.
J'ai retrouvé au milieu de tout ce foutoir, des lettres manuscrites (ô vieillesse) de mes copines d'école, qui prenaient des nouvelles quand on est parties dans des collèges séparés. Je crois que ça a été mon drame. Quand j'étais à l'école, j'avais un bon groupe de copines, et j'ai été la seule à partir dans un autre collège... Je l'ai très mal vécu. Même encore aujourd'hui, c'est assez douloureux. C'est une séparation forcée.

Je me demande si tout ça n'a pas un lien, finalement, avec ce travail de deuil qui me préoccupe actuellement. Comme si c'était le moment, enfin, de faire réellement le deuil du lycée et du collège, de déchirer toute cette période, ces souvenirs atroces... Tout ça me donne à réfléchir.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
A de rare exception, je ne supporte plus les Youtuber qui font des vidéos sur l'Asie (de l'est/sud-est en particulier).

Leurs micro-trottoirs avec des images sélectionnées pour caresser les hommes blancs dans le sens du poil, l'image qu'ils renvoient des asiatiques à travers leurs vidéos comme si ils étaient des adorateurs fanatique de l'occident, la récurrence des vidéos "sexo" "dating" qui ne s'assument pas et qui en disent davantage sur les vidéastes et ceux qui regarde les vidéos que sur les asiatiques, j'veux dire, si vous avez besoin de preuve pour étayer votre propos sur le fétichisme des asiatiques vous avez juste à taper Japon/Corée sur youtube et vous serez servie. Quand tu vois le nombre de vidéos qui te parle de relation avec des étrangers, tu réalise que tu as mis les pieds dans un milieu où la seule question qui se pose c'est : "Est-ce que les occidentaux ont la cotes au Japon ?". Ajoutez à ça, le putaclic omniprésent et bien souvent sur des vidéos de "société" faites avec les pieds, bref il y a vraiment quelque chose de malsain qui se dégage de toutes ces vidéos.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@Skjaldmö Disons qu'il vaut mieux se tourner vers des vidéastes qui vivent dans ces pays et/où sont d'origines de ces pays. Leur contenus est plus intéressants et pertinents que ceux qui y vont de temps en temps juste pour faire des vidéos clickbailts.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je trouve qu'il y a plusieurs types des coupeurs de parole.
Il y a les gens comme @Madeleineandtea et @-Loreleï- (dites-moi si je dis des conneries) qui ont un trop plein de choses à dire et plusieurs de mes amies sont comme ça. Ça peut me provoquer des petits agacements ponctuels quand on me laisse vraiment pas finir mon truc mais c'est pas bien grave, surtout quand elles savent remettre la conversation sur les rails.

Mais il y a aussi ces gens avec qui tout échange est impossible parce qu'ils n'ont aucune compétence communicationnelle: ces gens qui font des monologues interminables, ne posent aucune question à leur interlocuteur interlocuteur, et donc coupent la parole vénère puisque de toute façon ils n'entendent pas les autres. Ça, ça m'insupporte, je fuis complètement les gens comme ça.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Skjaldmö je m'étais abonnée à tev et Louis ainsi qu'à leur chaîne respective, mais je crois que je vais me désabonner, entre les vidéos nulles de "on teste des produits du konbini" qui sont à chaque fois sponsorisée par rhinoshield (Je comprends pas le principe de sponsoriser une vidéo qui te demande pas beaucoup d'effort à faire :hesite: ), et les sujets putaclic de "société" ou les "recherches" sur le sujet c'est lire une page Wikipedia et tirer des conclusions de ton expérience perso :lol:
Par contre j'aime bien Ichiban japan parce que ses vidéos sont très belles et c'est surtout de la découverte de certaines régions du Japon avec quelques explications du contexte (typiquement ça ne ne dérange pas 4 minutes de sponso sur une vidéo de 30 minutes qui a pris des semaines à monter et tourner, alors que non pour se filmer en train de manger des nouilles instantanés ça me saoule un peu plus :lunette: )
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@-Loreleï- Haha je te comprends. Je me retiens 99% du temps mais c'est difficile quand la personne prend 20 min pour expliquer un truc que tu as déjà compris ^^

J'ai appris (un peu) à me retenir d'interrompre mais après je suis frustrée car le temps qu'ils arrêtent de parler la conversation à dévier et le truc que je voulais dire n'a plus aucun rapport :yawn:

Par contre, y a des gens que je me permets d'interrompre (souvent des hommes blancs, assez aisés) car je sais que sinon, je n'arriverais jamais à en placer une.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
Je déteste quand on me propose quelque chose sans réellement me laisser le choix. Je me sens acculée, je sais que si je refuse je vais passer pour une personne chiante, et du coup j'accepte d'emblée sans en avoir envie.
Et forcément, ensuite, je regrette. J'aimerais bien savoir m'imposer un peu plus, et au moins oser dire "je vais réfléchir" au lieu de dire "oui oui pas de souci bien sûr :happy:".
J'ai du mal à refuser car ce ne sont pas des choses abusives. Mais même s'il n'y a pas d'abus et que la demande est légitime, je suis en droit de refuser normalement... Mais je n'arrive pas à m'y faire, j'ai peur de passer pour une mauvaise personne, de vexer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes