@Jester. Les fêtes ça me saoule oui, mais je pars du principe que comme tu dis, c'est une nuisance normale et attendue de la vie en communauté, donc tant que ça reste occasionnel j'accepte de fulminer dans mon coin juste ce soir-là et c'est tout. Le problème c'est que moi mes voisins qui font des fêtes ne sont pas dans mon immeuble mais dans d'autres immeubles de la même cour, dans laquelle tout résonne joyeusement
et du coup je ne suis bien sûr jamais prévenue. Mais bon, encore une fois, ce sont des nuisances normales du quotidien en appartement. Moi je parle plutôt des types qui traînent en bas de chez moi tard le soir, nous réveillent en pleine nuit en hurlant (de rire parfois mais pas que), des gens qui mettent la musique à fond hors de toute fête, des gens qui claquent les portes à toute volée constamment, qui portent des talons chez eux... Le genre de bruits qu'on peut , et devrait selon moi, limiter par respect pour les autres, mais que la plupart des gens se permettent de faire par pur individualisme.