Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mamy_Plug oui je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est de vivre avec peu. et la caf c'est une usine a gaz, et surtout incompréhensible. Pour tout dire, meme les gestionnaires ne connaissent pas les calculs pour le RSA ou la prime d'activité, et les ALS ou APL. et pour nous simples bénéficiaires, impossible de savoir combien on touchera dans 3 mois.
N'hésite pas à indiquer les textes de loi dans tes échanges. C'est essentiel

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mamy_Plug Je connais ce genre de conseiller. Quand j’étais au RSA (j’avais donc plus de 25 ans) et sans emploi, j’avais appelé l’Assurance maladie pour savoir comme je pouvais être affiliée. J’explique que je suis au RSA et inscrite à Pôle Emploi et là, la meuf me fait un interrogatoire agressifs et plein de suspicion digne d’un porte-parole de La République en Marche. Elle me demande en gros comment ça se fait que je suis au RSA? Pourquoi tout à coup j’ai plus d’affiliation, je faisais comment avant? Je lui explique que j’étais à l’étranger et je mentionne que mon père me paye une mutuelle. Et là, la meuf me répond sèchement que du coup, il faut que je m’affilie sur le compte Assurance maladie de mon père. Je lui rappelle que bonjour j’ai genre 26 ans et qu’à mon âge, on ne peut plus être sur le compte de ses parents. Elle me rétorque que si, mon père n’a qu’à payer pour mon affiliation (apparemment tu peux être affilié en payant plusieurs centaines d’euros de charges par mois). Je lui dis que je vois pas trop pourquoi ce serait à mon père de faire ça vu que je suis au chômage et adulte depuis longtemps et là elle me dit en gros que de toute façon c’est pas normal que je touche le RSA alors que mon père gagne correctement sa vie, qu’elle ne comprend pas comment on a pu me l’accorder et que c’est très louche. Bref, elle commençait clairement à m’accuser de frauder les allocs! Je me suis un peu énervée en disant que j’étais pas en train de parler avec la CAF mais avec l’Assurance maladie là donc c’est pas à elle de vérifier mon éligibilité au RSA et que je veux juste savoir comme être affiliée à l’Assurance maladie en tant que bénéficiaire du RSA et chômeuse. Elle me répond qu’elle ne peut pas me dire car je ne devrais pas toucher le RSA avec ma situation et que je dois demander à mon père de payer les charges pour mon affiliation. Bref à la fin, je lui ai limite raccrocher au nez et je me sentais tellement humiliée et comme un parasite! Surtout que ses infos étaient même pas pertinentes!
Donc oui quand on te traite comme ça, je fais pas confiance à la qualité de l’information!

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
JNSP tous ces smartphones immenses :non: ! On dirait qu'on est de retour à l'époque des téléphones géants qu'on appelait "cabine téléphonique". Au point que quand je cherche des smartphones compacts, je tombe sur des articles mentionnant des smartphones de 5,5 à 6 pouces :stare: ! Des smartphones récents de moins de 5 pouces, c'est devenu mission impossible. Sauf que mon smartphone actuel de 4,7 pouces est en train de mourir, je vais faire comment moi avec mes petites poches et surtout mes mains minuscules :gonk: ?

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
@Ariel*
Malheureusement, pour avoir déjà testé le SE (Monsieur Kaktus a eu ce téléphone pendant longtemps donc jai déjà eu à le manipuler, à mon grand désespoir), je le déteste. Déjà, je n'aime pas l'interface des iPhones mais en plus, le tactile est particulièrement pourri.
Depuis quelques temps, il a l'iPhone 7 je crois et pareil, j'accroche pas du tout. Chaque fois qu'il me demande de faire un truc pour lui sur son téléphone car il conduit, je soupire. Au moins il est sûr que je ne lui pique pas son téléphone dans son dos, je galère trop, on dirait une poule devant un couteau ^^' !

En plus, comme il est vieux, ça veut dire que pour l'affichage de certains sites, la compatibilité avec certaines appli et l'affichage de certains emojis, ça risque de coincer comme c'est le cas avec le mien.

D'ailleurs, ironiquement, plusieurs sites me proposent mon modèle actuel.

Apparemment c'est trop demandé aux fabricants que de concevoir un téléphone moderne qui tient dans une seule main et qui ne crée pas de tendinite...

@-Loreleï-
Ah, je n'avais pas pense à l'anneau derrière ! Bon, ça ne réglera pas le problème de pouvoir parcourir tout l'écran avec un seul mouvement de pouce mais ai moins ce sera plus facile à tenir d'une main. Ça ne gêne pas trop dans une poche ou dans un sac ?

26 Janvier 2021
18
222
379
31
Je ne supporte pas la cicatrice sur ma jambe droite suite à mon grave accident de voiture de l'année dernière.Ma soeur et mes copines ne comprennent pas que ça me prenne la tête comme ça."Tu es passée à un cheveu de la mort et tu es focalisée sur cette cicatrice au lieu de mesurer ta chance d'être toujours en vie"me dis ma soeur qui s'en veut toujours de m'avoir laissé partir ce soir là alors que j'étais très fatiguée.
Je cache cette cicatrice par tous les moyens.Quand je mets un pantalon,ça va mais quand je mets une robe ou une jupe c'est obligatoirement avec des bottes alors qu'avant j'alternais escarpins,bottes ou autres jolies chaussures.J'appréhende énormément les beaux jours.Je ne dis pas ça pour me venter,mais je suis jolie et mes jambes sont appréçiées.Je suis tellement complexée aujourd'hui que je ne vais plus en institut me faire épiler

28 Juin 2021
7
79
24
32
@Kaktus C'est rigolo j'ai le problème inverse :cretin:
J'ai des mains gigantesques donc j'aime beaucoup les grands smartphones (le mien fait 6,7 pouces et quand j'en utilise un plus petit j'ai l'impression que c'est un jouet entre mes énormes paluches, j'ai peur de le casser)

• Big up !
Réactions : BouletteRose et Kaktus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes