Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Emeline24 Dans le total opposé, dans ma boîtede prestataires (techniciens/ingénieurs dans le domaine de l'énergie), il faut savoir tout faire: remplacement des essuies-main, refaire la peinture des murs / portes dans les bureaux, refaire le réseau de câblage, jusqu'au nettoyage de l'unique cabine WC quand quelqu'un pisse à côté... autant des fois c'est bien de tout faire autant j'ai l'impression d'être la petite main parce que mon patron veut investir le moins possible.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ariel*
Tu as raison mais tu risques de te mettre mal. C'est injuste mais il y a tellement de chances qu'il te pourrisse.
J'ai fait un job de secrétaire et un jour les experts comptables de la boîte sont venus. Je tenais le standard et je faisais le courrier du matin quand une des comptables, sympa au demeurant, est venue me demander un café. Je lui ai indiqué où se trouvait la cuisine collective.
Je partais du principe que nulle part dans mes tâches de poste il n'y avait servir le café.
Dix minutes après, l'assistante de direction est venue me faire la remarque. Elle a indiqué qu'elle avait servi le café aussi. Depuis, dans les boulots du même type qui ont suivi, j'ai joué la tanche et j'ai servi le café. J'ai perdu du temps pour trouver tél hôtel avec tel type de convenance personnelle, tel type de vol et ce qu'on veut.

On ne parle pas de la même chose, c'est sûr mais la logique est la même.
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Quand j'étais jeune prof, je complétais un prof qui prenait son complément pour une secrétaire administrative, et surtout son larbin. Il disait avoir perdu ses codes pour remplir les livrets, je lui ai montré comment les récupérer.
Les collègues m'ont expliqué ensuite qu'il faisait le coup chaque année à la personne qui le complétait, comme ça il ne remplissait rien. Au second semestre, je lui ai dit je les fais à l'école vendredi après-midi, tu viens on remplit ensemble et ce sera fait. Il n'est jamais venu, n'a rien rempli du livret de ses élèves en CM2.
Résultat : seulement mes compétences et évaluations notées dans les livrets. Normal. Il n'en avait rien à faire.

Et c'était pour tout l'administratif, il me laissait le faire en fin de semaine, hop discrètos le paquet de feuille sur la table, les cartes de coopérative à récupérer, les fiches pour la 6ème et j'en passe. Les trucs chiants c'était pour moi ...
A lui la pédagogie, les réflexions intellectuelles, comme j'avais une conscience professionnelle j'étais obligée de faire le reste pour le bien-être de nos élèves.

J'ai cru péter un câble cette année-là !
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
(Je reposte parce que le premier message est parti trop tôt)

Je ne supporte plus les caprices des ordinateurs et de leurs systèmes d'exploitation. J'ai l'impression d'avoir affaire à des petites créatures totalement imprévisibles et irrationnelles dont il faut à tout prix ménager la susceptibilité sous peine d'un gros plantage qui nous fout bien dans la merde. Quand on est vraiment dépendant de son ordi et qu'on a seulement une connaissance basique de l'informatique, c'est vraiment une source énorme de stress d'être confronté aux sautes d'humeur de la machine qui un jour peut décider que c'est non, que pour une raison obscure telle commande ne fonctionnera pas ou mettra des plombes à s'activer, ou bien qu'une mise à jour doit avoir lieu là maintenant tout de suite alors qu'on n'a pas pu sauvegarder notre travail.

Le sentiment d'impuissance conjugué à la frustration du temps perdu ça me fait totalement vriller. Parfois je me retrouve à hurler sur mon PC et j'ai des fantasmes ultra violents où je balance l'ordi par terre et je l'éclate à coups de pioche. Après je me doute bien que ce qui m'apparaît comme des caprices reflète surtout mon manque de maîtrise informatique, mais ça me fait quand même réfléchir de façon plus générale, au stress que la dépendance aux machines peut générer alors qu'elles sont sensées nous faciliter la vie et au sentiment d'aliénation qu'on peut avoir vis à vis d'elles.
 
28 Février 2018
279
3 668
1 714
J'ai regardé un petit documentaire sur la vie extraterrestre hier, et ça m'énerve cette idée que si il y a des formes de vie intelligentes quelque part dans l'univers, ce sont forcément des espèces de super-humains qui ont une technologie de fou et explorent l'espace. Tous les scientifiques interviewés dans le docu disent en gros : "les humains ne peuvent pas être la seule espèce intelligente, il y en a probablement d'autres et soit ils n'ont pas encore la technologie pour venir jusqu'à nous, soit ils nous trouvent trop débiles ou innintéressants". Bah non en fait? Si ça tombe il y a une planète habitée par des arbres et des champis qui vivent en symbiose et tapent discut' toute la journée sans se soucier d'aller miner des métaux précieux et de coloniser l'espace, ou des mamifères marins, ou des formes de vie qu'on ne peut même pas appréhender ... Bref j'en sais rien, mais j'en ai marre qu'on considère l'intelligence humaine comme la seule valable.
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
@Morgana Talbot Je ne jette pas la pierre aux gens qui ont des troubles du langage... Je trouve juste que beaucoup trop de gens ne font plus attention à la façon dont ils écrivent, que ce soit dans les mails, les textos, ou sur les réseaux, les blogs... Et franchement je trouve que c'est grave. J'irai pas leur dire "tu écris comme une merde fais un effort", ou les accuser d'être mytho, mais je préfère ignorer totalement les messages qui sont très mal écrits. Peut-être que parfois je perds des messages bien argumentés, bien réfléchis, mais pourtant très mal écrits, donc je passe.

J'avais reçu un mail dernièrement, d'une fille qui se proposait comme secrétaire... Au moins une faute à chaque mot, aucune concordance des temps, la conjugaison aux abysses, c'était à se demander comment elle avait eu son diplôme. J'ai cru à un troll mais non. Je trouve ça grave quand tu es secrétaire et que tu dois faire des courriers officiels, j'aimerais pas recevoir un truc bourré de fautes, illisible, parce que ça fait pas sérieux du tout.

Il faut quand même avouer que le nombre de personnes se disant "dyslexiques" a explosé avec Facebook, combien le sont par arrangement, et combien le sont réellement, difficile à dire, et j'irai pas faire le tri. Je trouve l'excuse trop facile, et ça décrédibilise totalement les vrais dyslexiques qui galèrent à écrire un mot correctement.

Je ne cherchais pas une solution puisqu'il n'y en a pas (à part les cours de français :yawn:) mais c'est vraiment pénible oui, de voir des trucs pareils, ça donne pas envie. C'est comme si tout le monde ici ékrivé kom sa den tou lé méssaje , ça deviendrait vite chiant :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes