Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 631
22 293
4 664
30
@Lizey
Et puis moi je flippe de leur faire des faux espoirs aussi quoi...
Du coup là pour le cousin de ma mère, je lui en ai parlé (à ma mère) et elle m'a dit qu'il voulait juste entendre que les lymphomes c'est pas toujours mortel et que certains se soignent bien, et que si jamais son médecin lui disait autre chose, on ne m'en voudrait pas (encore heureux !). Bon, OK.
Je l'ai appelé du coup, il m'a dit qu'il me rappellerait quand il aurait son plan de chimio...ça me stresse encore du coup, mais bon :dunno:

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
Je ne supporte pas quand au téléphone, après une galère à joindre quelqu'un, un paquet d'attente, on me réponde comme à une imbécile de premier rang :goth:

De base, j'allais poster ça sur Je me demande, car je cherchais une aide, entre temps j'ai trouvé une réponse, mais je continue quand même ici parce que ça fait du bien :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mamy_Plug je réponds a ton message, car oui selon l'article D262-16 du code del'action sociale et des familles, tu peux bénéficier du RSA en tant qu’entrepreneuse si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 72600€
texte de loi
plus d'infos
La caf c'est affreux, tout est incompréhensible et complexe, même pour celleux qui y travaillent. J'ai fait des études en protection sociale et je confirme c'est d'une complexité sans fond

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
@Mimicollo
Bah écoute je te remercie, parce que j'aurais pas cru ça, et que clairement j'ai juste envie d'abandonner tellement elle était de mauvaise foi et d'une méchanceté...
Ca me rend aigre, parce qu'en plus il y en a des adorables (J'en avais eu une qui m'avait permise de comprendre pourquoi je touchais si peu de prime d'activité, c'était un soucis avec ma case des impôts), mais franchement quand on tombe sur quelqu'un comme ça j'ai même plus les mots...

Du coup merci, je vais creuser cette piste ! (Sans compter qu'on peut plus prendre de rdv physiques, mais quel bonheur...)

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mamy_Plug oui je te souhaite bon courage, je sais ce que c'est de vivre avec peu. et la caf c'est une usine a gaz, et surtout incompréhensible. Pour tout dire, meme les gestionnaires ne connaissent pas les calculs pour le RSA ou la prime d'activité, et les ALS ou APL. et pour nous simples bénéficiaires, impossible de savoir combien on touchera dans 3 mois.
N'hésite pas à indiquer les textes de loi dans tes échanges. C'est essentiel

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mamy_Plug Je connais ce genre de conseiller. Quand j’étais au RSA (j’avais donc plus de 25 ans) et sans emploi, j’avais appelé l’Assurance maladie pour savoir comme je pouvais être affiliée. J’explique que je suis au RSA et inscrite à Pôle Emploi et là, la meuf me fait un interrogatoire agressifs et plein de suspicion digne d’un porte-parole de La République en Marche. Elle me demande en gros comment ça se fait que je suis au RSA? Pourquoi tout à coup j’ai plus d’affiliation, je faisais comment avant? Je lui explique que j’étais à l’étranger et je mentionne que mon père me paye une mutuelle. Et là, la meuf me répond sèchement que du coup, il faut que je m’affilie sur le compte Assurance maladie de mon père. Je lui rappelle que bonjour j’ai genre 26 ans et qu’à mon âge, on ne peut plus être sur le compte de ses parents. Elle me rétorque que si, mon père n’a qu’à payer pour mon affiliation (apparemment tu peux être affilié en payant plusieurs centaines d’euros de charges par mois). Je lui dis que je vois pas trop pourquoi ce serait à mon père de faire ça vu que je suis au chômage et adulte depuis longtemps et là elle me dit en gros que de toute façon c’est pas normal que je touche le RSA alors que mon père gagne correctement sa vie, qu’elle ne comprend pas comment on a pu me l’accorder et que c’est très louche. Bref, elle commençait clairement à m’accuser de frauder les allocs! Je me suis un peu énervée en disant que j’étais pas en train de parler avec la CAF mais avec l’Assurance maladie là donc c’est pas à elle de vérifier mon éligibilité au RSA et que je veux juste savoir comme être affiliée à l’Assurance maladie en tant que bénéficiaire du RSA et chômeuse. Elle me répond qu’elle ne peut pas me dire car je ne devrais pas toucher le RSA avec ma situation et que je dois demander à mon père de payer les charges pour mon affiliation. Bref à la fin, je lui ai limite raccrocher au nez et je me sentais tellement humiliée et comme un parasite! Surtout que ses infos étaient même pas pertinentes!
Donc oui quand on te traite comme ça, je fais pas confiance à la qualité de l’information!

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
JNSP tous ces smartphones immenses :non: ! On dirait qu'on est de retour à l'époque des téléphones géants qu'on appelait "cabine téléphonique". Au point que quand je cherche des smartphones compacts, je tombe sur des articles mentionnant des smartphones de 5,5 à 6 pouces :stare: ! Des smartphones récents de moins de 5 pouces, c'est devenu mission impossible. Sauf que mon smartphone actuel de 4,7 pouces est en train de mourir, je vais faire comment moi avec mes petites poches et surtout mes mains minuscules :gonk: ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes