@Mamy_Plug Je connais ce genre de conseiller. Quand j’étais au RSA (j’avais donc plus de 25 ans) et sans emploi, j’avais appelé l’Assurance maladie pour savoir comme je pouvais être affiliée. J’explique que je suis au RSA et inscrite à Pôle Emploi et là, la meuf me fait un interrogatoire agressifs et plein de suspicion digne d’un porte-parole de La République en Marche. Elle me demande en gros comment ça se fait que je suis au RSA? Pourquoi tout à coup j’ai plus d’affiliation, je faisais comment avant? Je lui explique que j’étais à l’étranger et je mentionne que mon père me paye une mutuelle. Et là, la meuf me répond sèchement que du coup, il faut que je m’affilie sur le compte Assurance maladie de mon père. Je lui rappelle que bonjour j’ai genre 26 ans et qu’à mon âge, on ne peut plus être sur le compte de ses parents. Elle me rétorque que si, mon père n’a qu’à payer pour mon affiliation (apparemment tu peux être affilié en payant plusieurs centaines d’euros de charges par mois). Je lui dis que je vois pas trop pourquoi ce serait à mon père de faire ça vu que je suis au chômage et adulte depuis longtemps et là elle me dit en gros que de toute façon c’est pas normal que je touche le RSA alors que mon père gagne correctement sa vie, qu’elle ne comprend pas comment on a pu me l’accorder et que c’est très louche. Bref, elle commençait clairement à m’accuser de frauder les allocs! Je me suis un peu énervée en disant que j’étais pas en train de parler avec la CAF mais avec l’Assurance maladie là donc c’est pas à elle de vérifier mon éligibilité au RSA et que je veux juste savoir comme être affiliée à l’Assurance maladie en tant que bénéficiaire du RSA et chômeuse. Elle me répond qu’elle ne peut pas me dire car je ne devrais pas toucher le RSA avec ma situation et que je dois demander à mon père de payer les charges pour mon affiliation. Bref à la fin, je lui ai limite raccrocher au nez et je me sentais tellement humiliée et comme un parasite! Surtout que ses infos étaient même pas pertinentes!
Donc oui quand on te traite comme ça, je fais pas confiance à la qualité de l’information!