Je ne supporte pas...

6 Novembre 2014
38
1 092
3 814
29
Metz
@GrosHibou Ah mais MERCI. Un "pote" m'a sorti ça ce week end quand je parlais rapidement de mon trauma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en mode "pfff à côté de toi j'ai l'air vachement con et moins profond".
Mais gars, prends ma dépression, mes insomnies et mes AD, ça te fera de la profondeur.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 700
19 999
1 654
@Rocksteady C'est à dire que là s'ils confondent fiction et réalité, ça part loin, mais ce serait pas étonnant... Après il y a aussi qu'on nous abreuve d'émissions télés où il faut DE L'ÉMOTION absolument (je te vois La France a un Incroyable Talent), et où on valorise les candidats qui ont "une histoire" ou des traumas forts, donc il y a peut-être aussi de ça...

@Loya Personnellement ce genre de remarque me provoque une sorte de sidération où je me dis "mais attends, il a dit quoi là ?"... Mais je vois le genre de personnes à peu près...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 700
19 999
1 654
@Rocksteady C'est drôle, en te lisant j'ai reconnu des trucs qu'on m'avait dit il y a quelques années (non parce que maintenant à mon âge canonique je rentre plus dans cette catégorie :vieux:), le fait d'être plus spontanée par exemple... Et j'ai reconnu beaucoup de filles que j'avais connu et qui jouaient exprès à la petite fille... Sûr que ça contrastait et que j'avais l'air d'un grizzly à côté :goth:.

@Let_Them_Eat_Cake Ton message fait vraiment froid dans le dos, tu as mon soutien... C'est pas possible, je trouve même pas un mot pour la qualifier :stare: J'espère quand même que ça va s'arranger :calin:

@Mimicollo Le mot "résilience" je l'ai tellement entendu à toutes les sauces que je ne peux plus le piffer, la grande majorité des gens qui l'emploient le font par effet de mode (comme le mot "bienveillance" qui était "le mot de l'année 2020" LOL) et ne savent même pas ce que ça veut dire. On gère chacun nos traumas à nos façons, on est tous impactés différemment par ce qui nous arrive. On m'a déjà dit plusieurs fois "le cerveau ne peut traiter qu'un trauma à la fois". Autant dire que je suis pas sortie des ronces.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@GrosHibou oui je veux pas blesser avec le mot résilience. Ce mot a été fortement galvaudé depuis qu'il a été mis en avant par Cyrulnik. .. donc après les personnes l utilisent un peu a tort et à travers.
Mais ce qui a été le cas avec moi ne va pas être le cas des autres. J intervenais surtout pour dire que chacun.e réagit différemment aux traumas. Même de la façon la plus inattendue comme pour moi, c'est a dire où on attends une grande souffrance d avoir des traumas, et que c'est pas le cas, ou un effet a la Nietzsche.
Et puis bon quand je dis que je suis résiliente et que j'en ai pas souffert c'est aussi car j' ai compris que j aurai personne pour me soutenir ou m écouter, que tout le monde s en fichait de moi ou de mes souffrances. Donc il fallait pas que j en souffre et il fallait que j avance coûte que coûte. Ceci explique cela
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes