Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 474
28 727
4 864
Housse
@Poule.Heureuse Ouaiiiiiis j'aime quand même pas ces questions car les employeurs, j'ai l'impression qu'ils veulent quelqu'un de "prêt à employer" et veulent rien mettre en place pour m'aider à être une bonne employée (mes défauts, c'est que je vais me tenir très au courant de mes droits et donc qu'on peut pas me la mettre à l'envers et que j'ai aucun remord à dire non et à envoyer l'inspection du travail au cul de l'employeur au moindre souci. Mais j'ai difficile de dire que mon défaut c'est de pas être manipulable et de poser des limites, car en soi, c'est pas des défauts pour moi mais pour l'employeur oui :yawn:)
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@pika
Ça me rappelle un atelier de recherche d'emploi auquel j'avais assisté (via pôle emploi). Pour celles qui ne connaissent pas le système français, quand on est inscrite à pôle emploi, pôle emploi nous transmet des offres d'emplois raisonnables, auxquelles on est obligé de postuler (en tout cas, c'était le cas à l'époque). Sauf que des fois, on trouve que ces offres ne sont pas convevenables (trop éloignées, salaires trop bas, rien à voir avec notre expérience pro).
Donc une des participantes avait demandé "comment faire pour rater un de ces entretien d'embauche de façon sûre?" Et l'intervenant avait conseillé de demander s'il y avait des syndicats dans l'entreprise XD
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
@Kaktus et aux autres. Je crois que le monde du recrutement est devenu vraiment infect. Je le voyais quand j'étais en Angleterre en entretien d'embauche : des grands sourires, des compliments à n'en plus finir, des promesses encourageantes ("venez rencontrer notre chef, elle sera ravie de rencontrer une canditate aussi exceptionnelle que vous car nous étions désespérés de trouver la personne idéale pour ce job, ah désolée en fait elle n'est pas dispo (elle ne l'a jamais été), mais promis si vous obtenez le job, vous la rencontrerez en priorité, nous avons hâte de vous la présenter, etc". Puis un peu après, alors que la réponse défitinitve se fait attendre, des mails toujours encourageants mais qui ne disent rien (", nous avons réellement été impressionnés par votre canidature nous ne vous oublions pas, ne vous inquiétez pas, nous procédons aux autres entretiens réglementaires, vous allez très bientôt recevoir de nos nouvelles..."), puis enfin le mail qui assène la sentence : "nous sommes désolée, votre profil était excellent et vous êtes arrivée en 2è position mais nous avons préféré un autre candidat dont le profil nous semblait plus adapté pour ce travail". Et du coup, interloqué vous écrivez pour demander ce qui a pêché, on vous répond encore assez aimablement mais déjà le ton est plus froid : "nous avons trouvé que vos diplômes ne correspondaient pas à ce que nous cherchions" (j'ai un diplome de comptabilité et vous recherchez un comptable, bon ben la prochaine fois je dirai que je suis contorsionniste, ca marchera peut-être mieux ?). Ensuite, vous voyez une annonce pour un job semblable à celui auquel vous avez déjà postulé, dans la même boite. Donc vous re-postulez, avec de l'espoir puisque vous étiez la 2è meilleure candidate, pas de réponse, vous recontactez la personne avec qui vous avez déjà communiqué et la on vous envoie ch*er (nous n'acceptons pas de candidature de personne ayant déjà postulé et ayant été rejetée) voire on vous ignore...

Je savais que comme tout ce qui arrive dans le monde anglo-saxon, on y aurait droit aussi, je suis juste désolée que ce soit aussi dur à vivre (et pour l'avoir vécu moi-même c'est horrible)...
Je sais que c'est dur, et ce que je raconte ne doit pas te rassurer, mais en tous le cas ce que je sais c'est que le problème ce n'est pas toi, mais les recruteurs, et la politique infecte (qui va avec l'ambiance du moment) dans ce genre de chose. Au lieu de dire à la personne qu'elle ne convient pas pour x, y ou z raison, on lui fait des tas de sourires et de compliments pour ensuite la poignarder dans le dos puis progressivement mais surement la ghoster... Peronnellement, j'ai résolu le problème en devenant fonctionnaire EN (prof quoi) mais je ne recommanderais cela à personne ! Ce que je te conseille c'est de garder espoir, continuer à postuler, et surtout ne pas te faire de reproches, de ne pas t'auto-flageller car ça arrive à tout le monde ce qui t'arrive, et aussi ne te fie jamais aux sourires des recruteurs et autres personnes que tu rencontres en entretien d'embauche.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Merci pour vos mots d'encouragement et vos conseils :jv:.

Hier, j'ai encore été ghostée alors que je ne supporte pas ça.

J'ai été appelée par la DRH. Ça s'est bien passé je pense puisqu'elle a terminé l'appel par "J'en parle au directeur pour qu'on cale une date de rendez-vous et je vous recontacte demain pour vous donner la date."

Hier, j'ai donc eu une journée de folie où je n'ai pas rien mangé avant 21h car j'ai rejoint une bénévole de l'association où je suis pour qu'elle me booste sur un logiciel important pour l'entreprise où je postule. Je le connais mais je ne le maîtrise pas assez et au téléphone j'ai dit "Oui bien sûr, je gère :lunette:". J'étais en mode à fond pour être prête pour l'entretien qui aurzit pu avoir loeu la semaine prochaine. Et... le téléphone ne nous aura jamais dérangées... Je n'ai été rappelée ni le matin ni l'après-midi...

Et ce matin non plus.

Je ne supporte pas les gens qui disent qu'ils te rappelleront et non.

Comme ce cabinet de recrutement :
- Jour J : "Si le client veut vous rencontrer, vous serez contactée sous 48 à 72 heures. Sinon, nous revenons vers vous sous 1 semaine".
- J+7 : "Nous avons un entretien avec le client demain, on reviendra vers vous"
- J+8 : Rien
- J+9 : Rien
- J+10 : je les sollicite pour être appelée et ainsi connaître les raisons du refus du client suite à l'entretien entre le client et le cabinet. Réponse : "L'entretien avec le client a été décalé, on reviendra vers vous"
- J+22 : je renvoie un mail pour avoir des nouvelles, d'autant que j'ai vu la même annonce republiée par le même cabinet de recrutement. Réponse : "Le client a mis son recrutement en pause. L'autre annonce, c'est pour une autre entreprise".

Ah ouais ? Bizarre parce que du coup, j'ai voulu postuler à cette fameuse NOUVELLE et ça m'a dit que je ne pouvais pas car j'avais déjà postulé à cette annonce avec cette adresse mail. Donc c'est bien le même client. Qui recrute sur le même poste. Mais pour quel personne ne veut me dire ce qui cloche.

Et évidemment, il n'y a pas de numéro de téléphone, ni sur leur site ni dans la signature de mail du gars avec qui j'ai échangé. Et c'est un entretien en visio qu'on a eu, le cabinet est à plusieurs centaines de km. Donc je ne peux pas me déplacer.

Pourtant, le gars a quand même dit en entretien que sur le poste recherché, il fallait faire exactement ce que j'ai déjà fait d'après mon CV dans telle expérience, que c'est vraiment mon type de profil qui était demandé, blablabla. Vraiment, l'entretien s'était bien passé.

Pauvre con. Me caresser dans le sens du poil pour ensuite fuir le moment où tu dois m'expliquer les raisons du refus et me mentir honteusement sur l'annonce republiée...

Donc on a lui.

Celle qui devait me rappeler hier matin mais non.

Celle dont j'ai parlé dans un post précédent, que j'ai dû appeler moi-même début février pour être fixée sur le fait que je n'étais pas prise parce que sinon elle continuait de me ghoster.

En décembre, y en une qui m'a fait le coup aussi. Super entretien téléphonique. On cale un rdv physique. Puis le lundi donc J moins 5, elle m'écrit par mail que la responsable n'est plus dispo à cette date et qu'elle reviendra vers moi pour reprogrammer l'entretien.
Au bout de plusieurs jours, rien.

J'appelle le vendredi (jour durant lequel lentretien devait avoir lieu donc lresponsable n'était pas dispo ok, mais elle, ellétait censée être là) , répondeur. Je n'en laisse pas.

J'appelle le lundi, répondeur. Je laisse une message.

J'appelle le mardi, répondeur. Ça fait déjà 8 jours que j'attends qu'on recale une date. Je ne laisse pas de message mais en revanche, j'appelle l'accueil pour être transférée plutôt que ghostée. "Elle est en réunion mais donnez votre nom et votre numéro de téléphone et je lui dirai que vous avez appelé".

Cette grognasse ne m'a pas rappelée, elle a fini par m'écrire par mail que désolée mais en fait, entre temps elle et sa responsable ont rencontrée une autre candidate en entretien physique et la responsable l'a adorée donc voilà, ça s'arrête là. ET C'ÉTAIT TROP DEMANDÉ D'ÊTRE HONNÊTE DEPUIS LE DÉBUT ? Plutôt que de me faire mariner 10 jours, de m'obliger à te courir après, de me faire croire que mon entretien était simplement décalé alors qu'il était tout bonnement annulé ?

Je ne supporte pas le mensonge et l'irrespect :gonk: !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@PetitePaille
Sans doute. J'ai oense à la même chose.
Mais je trouve ça irrespectueux. Je suis un être humain et comme tout être humain, mon temps a de la valeur. Je ne suis pas une boite de conserve qu'on met sur le côté au cas où. Les recruteurs et recruteuses doivent arrêter de nous prendre pour de la merde. Ils ne nous font pas de fleur en nous engageant, on leur fait don de notre temps de vie et de nos compétences pour que la boîte s'enrichisse. Il s'agirait qu'ils arrêtent de nous cracher dessus comme ça.

T'imagines en relation amoureuse ?
"Ah non, je ne plaque pas Brenda pour l'instant, j'attends d'abord de déclarer ma flamme à Jessica et d epasser quelques semaines avec elle d'abord pour voir si elle embrasse bien et si elle n'est pas trop chiante et si ça va, je préviendrai Brenda que c'est mort. Mais t'inquiète, ça ne va pas être compliqué de garer les deux en même temps, je vais ghoster Brenda pendant ce temps, en ignorant ses appels. Lol."

C'est la définition du gros connard.
Dans le monde du travail, je considère que c'est pareil : un comportement de gros connard ou grosse connasse.
 
10 Juin 2014
5 474
28 727
4 864
Housse
@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Actuellement, je ne supporte pas avoir l'impression de faire les recherches de meubles et cie pour notre future appartement (on aura les clés fin mars a priori) mais que rien ne convienne à mon copain. J'ai pas de problème à chercher moi-même (j'ai plus de temps libre, c'est normal). Mais avec le fait que quand je lui fais des propositions de canapés (par exemple, car un meuble basique que c'est sympa d'avoir pas 1 an après avoir emménagé), il s'en foute car dans sa tête "on a pas besoin d'acheter ça maintenant". Alors techniquement, oui. Logiquement, ça va être très relou de n'avoir qu'un lit pour poser son cul jusqu'à ce qu'on trouve un canapé + on va pas pouvoir acheter tout ce dont on a besoin d'un coup tout en commençant à rembourser le prêt.
Vraiment, j'arrête de m'emmerder et on va voir comment ça va être sympa de vivre des mois dans un appartement vide, avec 0 appareils ménagers, comme des putains de squatteurs. Et sans internet (haaaa là par contre, il va se bouger le cul parce que ça c'est essentiel, si non, comment on va passer la soirée à jouer à des jeux vidéos ?)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
JNSP pas ma mère.

Je lui ai dit que j'ai envie d'enlever le crépi du séjour moi-même pour me sentir capable de faire quelque chose.
Elle me répond que de menus travaux ok mais que de gros œuvre c'est "complètement dingue" et elle conclut son SMS par "Change de projet".

Non mais en fait je ne te demandais pas l'autorisation :facepalm:.

Je voulais faire la conversation, d'où elle me donne des ordres ?

Elle a elle-même enlevé toute la tapisserie/moquette de l'entrée et du séjour dans l'appartement où on habitait quand j'étais enfant. Ça lui a pris du temps et de l'énergie mais elle a réussi. J'espérais donc un peu de soutien de sa part.

Surtout que même si j'ai conscience que ça va être long et fatigant, je me suis renseignée et c'est du crépi en fibre, c'est-à-dire le plus "facile" à enlever, un particulier est censé pouvoir le faire. Ce n'est pas du crépi en plastique ou du crépi mortier de plâtre ou de ciment.

Je vois plein de vidéos sur YouTube ou Instagram de meufs qui refont une pièce voire des appartements en entier alors que ce n'est genre pas du tout leur métier. Je ne suis pas mlusbconne qu'une autre.

Nan puis au pire, j'essaie sur une portion cachée et je n'y arrive pas, et alors ? Avec Monsieur Kaktus (qui ne veut surtout pas mettre la main à la pâte et préfère payer), on fera appel à un artisan, point.

C'est pas comme si j'avais dit que j'allais construire un mur ou refaire l'isolation du plafond ni même refaire l'électricité.

Putain, ça me gave d'être prise pour une gamine à 30 balais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes