Je ne supporte plus les touristes.
J'ai travaillée plusieurs fois dans un endroit touristique et je reviens de 4 jours à Londres où j'ai moi même été une touriste (donc connaitre pour une fois l'envers du décor). Mon avis sur les touristes a empiré.
Les chinois tout d'abord. Pourquoi sont-ils aussi irrespectueux? Ok, j'étudie la Chine à la fac et c'est vrai qu'après les évènements de la révolution culturelle et tout, avoir des bonnes manières était quelque chose de très mal vu, pour eux, une personne qui a de bonnes manières = bourgeois, et ils étaient justement contre les bourgeois et voulaient montrer qu'ils faisaient partis du peuple. Mais bordel, ça leur coûte quoi quand ils sont à l'étranger d'essayer d'être polis?? Pareil, j'en ai vue plusieurs qui rotent en public normal, pendant une visite à Londres, une visite guidée, pendant que le guide expliquait l'histoire de l'endroit, un homme chinois a commencé à roter normal, mais des gros rototos, de compétition le truc, j'ai cru que le guide (le british bien propre sur lui, très typique anglais) allait faire une syncope tellement il était offusqué et choqué

Dans l'Eurostar au retour, avec mon copain on mettait nos valises dans l'endroit prévu pour, on ne bloquait pas la porte, on ne faisait chier personne, un couple de chinois arrive, l'homme me pousse, prends ma valise, la jette ailleurs, et met sa valise à la place. Je lui dis "excusez moi, ma valise était là, moi aussi j'étais là, donc ni ma valise ni moi n'apprécions d'être poussées ainsi" en anglais, il me regarde et pète. Vraiment. Un pet. Normal. Il me dit "non mais je veux cette place". J'ai préférée rien faire, j'ai mis ma valise ailleurs, en me disant qu'avec un peu de chance ils seraient assis bien loin de moi. Pas de bol, ils étaient le siège de devant sur le côté, et tout le voyage ils hurlaient au téléphone, rotaient, parlaient fort, mangeaient fort et tout....
Les brésiliens... J'ai vécue plus de 10 ans là bas, mais bordel... Les touristes brésiliens j'ai envie de les claquer... Je comprends leur culture, leur mode de fonctionnement, et je sais que le touriste brésilien se prends pour le roi du monde. Donc qu'il s'attends à être traité le plus correctement possible et à être privilégié.
Les saoudiens: en étant vendeuse à Sephora sur les Champs-Elysées, j'avais souvent affaire aux riches familles saoudiennes qui venaient acheter des parfums (des exclusivités bien entendus, ils voulaient des choses qu'on ne trouvait pas ailleurs) et généralement il faut avouer qu'ils étaient très bons clients et très bien éduqués. Sauf que, perso, je pars du principe que lorsqu'on va dans un pays on doit s'adapter à la culture locale. Alors pourquoi, pourquoi, est-ce que les femmes sont en burqa? C'est leur religion, ok, c'est leur droit, je suis contre la burqa, mais c'est leur droit le plus total, donc je n'ai pas à juger le pourquoi du comment. Mais lorsque l'on va dans un pays où c'est interdit par la loi, on doit s'y plier, et dans ce cas mettre un voile comme un niqab, avec des grosses lunettes de soleil pour cacher les yeux ou bien une écharpe devant la bouche. Il n'y a rien de plus désagréable que d'être face à une personne sans la voir, sans même voir ses yeux. Surtout pour lui présenter du parfum. Avec le temps j'ai appris comment gérer ça, mais honnêtement au début je n'en menais pas large.
Puis... les français!!! Londres ça pullulait de français partout. Avec mon copain on s'adaptait, on parlait anglais, on observait le comportement des anglais et on essayait de s'adapter totalement à la culture, de donner une bonne image de nous. Mais j'en voyais des français...

A la gare avant de prendre l'Eurostar on avait une famille devant nous qui râlait parce que "non mais on peut pas s'enregistrer avant 15h? Il est 14H45? Mais c'est quoi cette organisation de merde? Quoooiiiii? Il faut qu'on passe à la douane? Ah non mais c'est quoi ce pays de merde? Regarde moi cette grosse vache d'anglaise là!" des choses comme ça. Ou bien au resto où on prenait notre petit déjeuner, deux jeunes femmes, habillées comme en été alors qu'il pleuvait et faisait froid, arrivent et commencent à tout critiquer, elles ont pas vues qu'on était français et elles ont commencées à dire "t'as vue la brune devant nous là comment elle est moche? En plus comment elle est habillée comme une merde et elle est tellement grosse t'as vue son cul?" "ouais je parie il est plein de cellulite" "comment son mec il fait pour être avec! Surtout qu'il est mignon quoi, je parie il lui fait pas l'amour ou alors très difficilement" "grave t'as trop raison, en andromaque elle doit l'écraser avec tout son poids sur lui, le pauvre" J'ai commencée à pleurer, elles ont vues, elles se sont mêmes pas excusées rien. Elles ont fait pleurer la serveuse aussi, en lui balançant un verre d'eau à la figure parce que le verre d'eau n'était pas assez frais.
Enfin bref, tout ça pour dire, les touristes j'en ai ma claque.
Enfin non même pas, je crois que c'est la société entière dont j'en peux plus...