Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas que mon taf me fasse bosser le samedi parce que "un client a avancé le délai de livraison". C'est quoi ces clients qui pensent que le monde est à leurs pieds là ? :angry: C'est quoi ces patrons pas fichus de dire au client "ah mais eh, fallait y penser avant hein, eh oui février n'a que 28 jours, scoop !" ?

Et je ne supporte pas le fait que je fais en sorte de terminer vite mon travail pour en être débarrassée (et profiter de mon week end, accessoirement), et du coup ils font quoi ? Ils m'en rajoutent !!! :bomb:

M'en fous, j'ai pas vu le mail. :annoyed:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je ne supporte plus les touristes.
J'ai travaillée plusieurs fois dans un endroit touristique et je reviens de 4 jours à Londres où j'ai moi même été une touriste (donc connaitre pour une fois l'envers du décor). Mon avis sur les touristes a empiré.
Les chinois tout d'abord. Pourquoi sont-ils aussi irrespectueux? Ok, j'étudie la Chine à la fac et c'est vrai qu'après les évènements de la révolution culturelle et tout, avoir des bonnes manières était quelque chose de très mal vu, pour eux, une personne qui a de bonnes manières = bourgeois, et ils étaient justement contre les bourgeois et voulaient montrer qu'ils faisaient partis du peuple. Mais bordel, ça leur coûte quoi quand ils sont à l'étranger d'essayer d'être polis?? Pareil, j'en ai vue plusieurs qui rotent en public normal, pendant une visite à Londres, une visite guidée, pendant que le guide expliquait l'histoire de l'endroit, un homme chinois a commencé à roter normal, mais des gros rototos, de compétition le truc, j'ai cru que le guide (le british bien propre sur lui, très typique anglais) allait faire une syncope tellement il était offusqué et choqué :rire: Dans l'Eurostar au retour, avec mon copain on mettait nos valises dans l'endroit prévu pour, on ne bloquait pas la porte, on ne faisait chier personne, un couple de chinois arrive, l'homme me pousse, prends ma valise, la jette ailleurs, et met sa valise à la place. Je lui dis "excusez moi, ma valise était là, moi aussi j'étais là, donc ni ma valise ni moi n'apprécions d'être poussées ainsi" en anglais, il me regarde et pète. Vraiment. Un pet. Normal. Il me dit "non mais je veux cette place". J'ai préférée rien faire, j'ai mis ma valise ailleurs, en me disant qu'avec un peu de chance ils seraient assis bien loin de moi. Pas de bol, ils étaient le siège de devant sur le côté, et tout le voyage ils hurlaient au téléphone, rotaient, parlaient fort, mangeaient fort et tout....
Les brésiliens... J'ai vécue plus de 10 ans là bas, mais bordel... Les touristes brésiliens j'ai envie de les claquer... Je comprends leur culture, leur mode de fonctionnement, et je sais que le touriste brésilien se prends pour le roi du monde. Donc qu'il s'attends à être traité le plus correctement possible et à être privilégié.
Les saoudiens: en étant vendeuse à Sephora sur les Champs-Elysées, j'avais souvent affaire aux riches familles saoudiennes qui venaient acheter des parfums (des exclusivités bien entendus, ils voulaient des choses qu'on ne trouvait pas ailleurs) et généralement il faut avouer qu'ils étaient très bons clients et très bien éduqués. Sauf que, perso, je pars du principe que lorsqu'on va dans un pays on doit s'adapter à la culture locale. Alors pourquoi, pourquoi, est-ce que les femmes sont en burqa? C'est leur religion, ok, c'est leur droit, je suis contre la burqa, mais c'est leur droit le plus total, donc je n'ai pas à juger le pourquoi du comment. Mais lorsque l'on va dans un pays où c'est interdit par la loi, on doit s'y plier, et dans ce cas mettre un voile comme un niqab, avec des grosses lunettes de soleil pour cacher les yeux ou bien une écharpe devant la bouche. Il n'y a rien de plus désagréable que d'être face à une personne sans la voir, sans même voir ses yeux. Surtout pour lui présenter du parfum. Avec le temps j'ai appris comment gérer ça, mais honnêtement au début je n'en menais pas large.
Puis... les français!!! Londres ça pullulait de français partout. Avec mon copain on s'adaptait, on parlait anglais, on observait le comportement des anglais et on essayait de s'adapter totalement à la culture, de donner une bonne image de nous. Mais j'en voyais des français... :facepalm: A la gare avant de prendre l'Eurostar on avait une famille devant nous qui râlait parce que "non mais on peut pas s'enregistrer avant 15h? Il est 14H45? Mais c'est quoi cette organisation de merde? Quoooiiiii? Il faut qu'on passe à la douane? Ah non mais c'est quoi ce pays de merde? Regarde moi cette grosse vache d'anglaise là!" des choses comme ça. Ou bien au resto où on prenait notre petit déjeuner, deux jeunes femmes, habillées comme en été alors qu'il pleuvait et faisait froid, arrivent et commencent à tout critiquer, elles ont pas vues qu'on était français et elles ont commencées à dire "t'as vue la brune devant nous là comment elle est moche? En plus comment elle est habillée comme une merde et elle est tellement grosse t'as vue son cul?" "ouais je parie il est plein de cellulite" "comment son mec il fait pour être avec! Surtout qu'il est mignon quoi, je parie il lui fait pas l'amour ou alors très difficilement" "grave t'as trop raison, en andromaque elle doit l'écraser avec tout son poids sur lui, le pauvre" J'ai commencée à pleurer, elles ont vues, elles se sont mêmes pas excusées rien. Elles ont fait pleurer la serveuse aussi, en lui balançant un verre d'eau à la figure parce que le verre d'eau n'était pas assez frais.

Enfin bref, tout ça pour dire, les touristes j'en ai ma claque.
Enfin non même pas, je crois que c'est la société entière dont j'en peux plus...

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Je ne supporte pas qu'on brandisse l'excuse des règles comme un argument valable pour justifier un comportement exécrable. J'ai accueilli une amie chez moi pendant 3 jours et elle a été d'une impolitesse à toute épreuve. Seulement, on ne pouvait rien lui dire parce qu'elle avait ses règles. EUH :eh: À quel moment c'est une excuse acceptable? En plus, je me dis qu'à cause des filles comme ça, le sempiternel "t'as tes règles?" a encore de beaux jours devant lui.

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
@Boomchikawawa : mais enfin, ça ne t'ennuie pas de faire de telles généralités? :dunno:
Un Chinois qui pète et un groupe de Françaises malpolies, j'appelle ça "un gros dégueulasse" et une "bande de connasses", pas LES touristes chinois ni LES touristes français :dunno:
Idem pour le reste. De plus, ces exemples me paraissent tellement extrêmes!
:worthy:
Je pense qu'être dégueulasse ou un gros con est un concept mondial, complètement indépendant de la nationalité /l'âge /le sexe/l'origine sociale. C'est vrai qu'il arrive souvent que des touristes se lâchent quand il ne sont pas chez eux (un sentiment d'impunité peut être ? :hesite:) mais là tes accusations en précisant la nationalité à chaque fois me choquent beaucoup @Boomchikawawa

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Krumpet Mais je comprends très bien, elles sont douloureuses pour moi aussi. Je ne me permets pas pour autant d'être odieuse et irrespectueuse. C'était d'autant plus énervant que je sortais de la grippe et que j'étais moi-même très fatiguée. Je m'étais forcée à travailler non stop pendant les jours précédant leur arrivée pour pouvoir profiter de ces 3 jours entre copines. Alors supporter ses jérémiades et ses plaintes tout le long (pas sur la douleur hein, mais sur mon appart/ma bouffe/mon copain/ma ville), c'était au dessus de mes forces. J'aurais préféré qu'elle ne vienne pas.

On a tous des problèmes, on a tous nos coups de fatigue. Si on ne se sent pas capable de les surmonter et de faire preuve d'un minimum de sympathie, on reste chez soi et on attend que ça passe.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Faye @Magnolia Magenta @Otch @Oprah Gaufrette @Ether. @Fizzgig

Calme calme!!! Ne criez pas au racisme quand il y en pas! Malheureusement, ce sont des situations assez communes lorsque l'on travaille dans des endroits touristiques et qu'ensuite on est touristes soi même!
Oui je suis une bonne touriste: je m'adapte à la culture du pays que je visite, je respecte leurs coutumes, j'essaye au mieux d'apprendre les mots basiques de la langue du pays où je vais, je suis polie, courtoise et respectueuse.
Cependant, beaucoup de touristes ne sont absolument pas comme ça. Toutes nationalités confondues!
Quand je disais "bien éduqués" et "bons clients" des saoudiens, je veux absolument pas parler du fait qu'ils claquent leur fric dans du parfum. Non, je veux dire qu'en tant que vendeuse, quand tu as eu des clients touristes qui t'ont traitée comme une merde toute la journée, c'est plus qu'agréable d'avoir des gens polie devant toi, qui ont un respect envers toi, envers ton métier. "Bons clients" dans le sens où leur vendre ou pas quelque chose est agréable car ils posent des questions (sur les parfums dans mon exemple en question), veulent tout savoir dessus et s'intéressent vraiment au produit et pas "OMG c'est le parfum à la mode de la pub donc je le veux absolument!". Donc ne déformez pas mes propos non plus.

Je précise la nationalité à chaque fois car chaque touriste de chaque pays a sa manière d'être et de fonctionner, cela vient en effet du pays d'où ils viennent et leur culture. Ainsi oui, les chinois ont une culture totalement différente que la notre, cela vient de leur pays, leur histoire. D'ailleurs, le gouvernement chinois a même écrit un guide à l'usage des touristes chinois tellement ils ont mauvaise réputation, ce qui est plus que triste. J'ai rencontrée une centaine de chinois oui, je ne sais plus qui a dit ça, mais travailler en 35H par semaine 5 mois par an dans des boutiques à des endroits touristiques, avoir mon copain qui travaille lui toute l'année dans le même endroit et aussi avoir quelques amis ayant vécus ou vivant encore en Chine et m'expliquant comment c'est là bas, oui ça permet de parler en connaissance des choses.

Après il est vrai que j'aurais pu dire "les touristes en général" peut être mon post aurait été moins problématique, cependant crier au racisme et "ça me chooooooque" comme ça c'est assez exagéré comme réaction :erf:

Malheureusement, un comportement touristique qui existe partout est qu'à chaque fois que les gens sortent de leur pays ils ont tendance à se sentir plus "libres" et sont propices à faire plus de conneries et à être vraiment désagréables. Et ça, c'est chez tout le monde.
Moi, et ça c'est MON AVIS, je pars du principe que lorsqu'on part dans un pays que l'on va visiter, on prends connaissance de la culture et des lois, des manières des habitants. Ainsi, je n'irais pas par exemple dans un pays comme l'Arabie Saoudite avec un micro short, un énorme décolleté, une tenue très déshabillée (vu la chaleur là bas, je pense pas qu'on ait envie d'avoir beaucoup de vêtements sur soi :cretin:) alors que justement la culture là bas c'est d'être couverte, je ferais donc un effort de ne pas montrer mes cheveux, d'être habiller correctement, de ne pas les choquer (après loin de moi d'être d'accord avec leurs principes et leur comportement envers les femmes, je parle juste de la notion de respect de leur culture). Donc oui, quand je vois que les touristes étrangères musulmanes gardent leur burqa malgré l'interdiction de la loi, ça me gêne car j'ai l'impression qu'ils viennent et ne respectent pas nos coutumes à nous (et nos lois). Comme je l'ai dis, il ne s'agit pas qu'elles viennent non voilées, sans voile, mais un niqab qui couvre tout sauf le visage est peut être plus respectueux de nos coutumes à nous.

Voilà voilà j'espère que mes explications vont un peu apaiser les tensions ici :fleur:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Personnellement ce qui m'a mis un peu mal à l'aise c'est "ils devraient respecter nos coutumes" c'est un discours qu'on entend beaucoup actuellement en France. :erf: Pour moi ça renvoie à d'autres choses que les touristes saoudiennes.

Pourtant je suis pas une fervente défenderesse de la burqa ( c'est plutôt le contraire. Mais je n'approuve pas non plus cette loi. )

Je sais plus quoi dire. :neutral:

Pour moi c'est juste du respect de respecter les traditions dans les pays que l'on visite, que l'on soit en France ou pas. J'habitais à Rio, je n'ai aucun sang brésilien, je n'avais aucune raison de respecter leur coutume, pourtant je l'ai fais, point. Par RESPECT. (par exemple au Brésil c'est très mal vu de faire le signe "OK" avec la main (comme en plongée), c'est un signe très vulgaire. Ou bien par exemple d'avoir un cure dent dans la bouche, ce genre de choses). En fait je parle plus du principe comme j'ai dis des vêtements, des lois, des coutumes, de ce qui peut choquer ou pas. Il ne faut pas non plus qu'ils soient entièrement à la française, mais juste un respect, et ça c'est tout le monde, comme je l'ai dis c'est mon avis à moi que lorsque l'on va dans un pays, on se doit d'essayer de respecter les coutumes locales, leur culture. C'est juste une notion d'éducation et de respect.

• Big up !
Réactions : Kolibri et CaraNougat
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je n'étais pas d'accord sur le fait que ton message méritait davantage de virulence. Tu as des arguments construits, tu t'exprimes calmement, tu mérites des réponses aussi calmes et construites, même si on est pas d'accord.
Dans chaque débat on se retrouve avec des messages bourrés de jugements comme "tu ne connais pas la tolérance", "je n'arrive pas à croire qu'on puisse réfléchir comme toi", etc, appuyés par 666 big ups, et je trouve ça toxique.

Merci pour ton message! Oui je suis calme, je ne voulais vraiment pas de débat, et surtout provoquer des réactions aussi extrêmes! Tu as tout à fait raison, même si tu n'es pas d'accord avec mes propos ça fait du bien ce genre de message :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes