Je ne supporte pas...

25 Septembre 2014
110
72
99
je ne supporte pas les gens qui te posent une question alors que tu sais qu'ils connaissent déjà la réponse type "pub se loger.com" avec la nana qui sort un "beh voilà !" grrrr :mur:

Z

Zaïre

Guest
Aaaaaaaah :scream: ce genre de discours me met tellement en colère ! :non:
Les mecs se font débusquer par de grandes enseignes pétées d'oseille, et ils n'ont même pas la présence d'esprit de se faire payer pour ça ! Mais enfin ? :non:
Non seulement ils font de la concurrence déloyale aux photographes professionnels, mais EN PLUS ils dégradent une profession déjà abîmée...
Je sais pas, sincèrement, si tu veux gagner tes gâlons et de la crédibilité, commence par arrêter de bosser gratos ? :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Theatre Of Tragedy
C'est marrant, sur ce sujet j'ai une autre impression : qu'on "nomme" donc les protagonistes mais finalement ensuite la personne ne réutilise jamais les noms en question.

Je lis ptêtre pas les bons topics cela dit.

• Big up !
Réactions : Olive°
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ce que je voulais dire, c'est que s'il y avait une femme dans l'équipe, je pourrais avoir un aperçu de ce qu'il est possible de porter comme vêtements, sans poser la question (c'est ce que j'ai fait pendant mon précédent stage). :happy:
Mais comme il n'y en a pas, c'est l'occasion rêvée pour toi d'imposer la règle.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sword
Moi au contraire, plus ça va et plus je réussis à ne pas cacher mes opinions par "bienséance". Je ne vais pas forcément chercher le débat, je vais aussi potentiellement l'éviter surtout si c'est face à des gens que je connais peu et qui me paraissent bien à l'aise dans leurs certitudes, mais alors genre mes parents/ma famille, eux je ne les épargne plus. :lol: S'ils disent un truc qui ne me plaît pas, je vais (aussi) sourire, mais en disant le fond de ma pensée, en passant par l'ironie. Et si l'autre rebondit, eh bien c'est parti. Et face à des gens que je connais peu, je vais quand même essayer de partager mes idées (là où j'ai fait des progrès, c'est que je réussis à ne plus trop m'énerver ni à devenir trop émotive), mais si au bout d'un moment je vois que la personne persiste à ne pas être d'accord, je me souviens de la règle d'or : "Ne pas chercher à convaincre à tout prix" et là je souris (un peu comme le meme qui dit "Tell me more about that" :lol:)

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Sword Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais j'ai décidé de l'ouvrir depuis un certain temps. Certes, je passe pour une grosse rabat-joie et une malpolie, mais je m'en fiche un peu en fait si je suis sûre d'avoir raison. Si la personne est trop susceptible, tant pis. J'ai pas envie d'être appréciée pour ce que je ne suis pas. Du coup, ça me dérange pas de me prendre la tête avec ma mère après une phrase "je suis pas raciste mais...", de toute façon on sait toutes les deux comment ça va finir (= elle va décréter que quand même, je suis vraiment reloue). Mais ça ne me dérange pas non plus de répondre très sèchement à la mère de mon copain quand elle vient me dire comment bien lui faire à manger et comment repasser ses chemises. Résultat : on s'entend pas bien, elle trouve que je suis odieuse. Et du coup, c'est jamais agréable quand on se voit. Mais bizarrement, je préfère ça.:dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sword
C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux plus du tout voir ma mère, m'enfin ça tombe bien vu qu'on se voit excessivement rarement. Bizarrement, j'ai des discussions tout aussi enflammées avec mon père mais il ne réagit pas "mal", il discute, dit qu'il n'est pas d'accord, à la limite me dit que j'exagère, mais on réussit toujours à avoir de vrais débats et à terminer les rares moments où l'on se voit sur une bonne impression, avec la satisfaction d'avoir discuté de sujets importants etc. Ma mère prend tout personnellement du coup c'est hyper difficile de débattre, mais franchement maintenant je m'en fous : la dernière fois qu'on s'est vues, j'ai vraiment, vraiment hésité à terminer mon séjour chez des amis pour qu'on arrête de se prendre la tête. (Et si mes amis ne m'avaient pas convaincue de sauvegarder la relation, c'est ce que j'aurais fait... :stare:).

Idem les gens que je croise, ils savent très rapidement "à qui ils ont affaire" et je préfère ça. En fait je me dis qu'informer et sensibiliser c'est encore le seul moyen d'action possible que j'ai, que ce soit mes proches ou non. Alors certes c'est fatigant, je peux pas le faire tout le temps car .. c'est fatigant :lol:, ça prend le risque de se brouiller avec des gens, mais en fait, je m'en fous. :dunno: Je préfère me brouiller plutôt que dire "oui oui" sur des trucs que j'abhorre.

Après, ptêtre que ça va me passer, qu'un jour je n'aurais plus l'envie de discuter comme ça, ptêtre même qu'un jour je deviendrais comme les "vieux" et que je dirais que "boarf la société elle est pas si mal quand même et puis bon [telle catégorie de personnes que je supporte pas] a pas tort dans le fond". J'espère sincèrement que ça n'arrivera jamais ! :lol:

Bon et accessoirement ça y est, on me range dans la catégorie "radicale". Je peux pas dire que je l'ai pas cherché, maaaais bon. :neutral:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Le post de @CaraNougat me fait penser que j'ai passé plusieurs semaines en Grande-Bretagne avant de me rendre compte que les gens faisaient la queue pour prendre le bus :shifty: Et je ne supporte pas de faire la queue pour prendre le bus. C'est viscéral. Je ne vois pas l'intérêt, ça me saoule, des fois on est juste derrière une personne qui fume, et j'ai même déjà raté mon bus parce que j'étais en queue de file, que je pensais que la file allait avancer mais qu'au final non. Encore une fois je dois être une touriste horrible mais tant pis :lunette:
Je déterre ce post mais du coup, tu fais comment? :shifty:
Parce que à chaque fois que j'ai du faire a queue pour monter dans le bus (mais c'est valable aussi pour la préfecture, la CAF et des dizaines d'autres trucs), c'était juste impossible de monter/prendre un ticket si tu n'étais pas dans la file.

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Je déterre ce post mais du coup, tu fais comment? :shifty:
Parce que à chaque fois que j'ai du faire a queue pour monter dans le bus (mais c'est valable aussi pour la préfecture, la CAF et des dizaines d'autres trucs), c'était juste impossible de monter/prendre un ticket si tu n'étais pas dans la file.
Au début je ne remarquais même pas qu'il y avait des queues, donc je m'approchais de la porte du bus et je montais, tout simplement :shifty:
Quand on est que 3-4 à l'arrêt je fais souvent pareil, parce que bon quand il pleut ça va plus vite de se mettre côte à côte que à la queue leu leu, et quand il y a beaucoup de monde ben je fais quand même la queue, ou je me mets quand même un peu sur le côté en suivant la file :shifty: Et je fais ça que pour le bus, pas pour des trucs où il faut attendre au moins 30min comme à la CAF, parce que déjà à la CAF on passe pas tous ensemble.
En fait c'est juste le fait de devoir rester au même endroit pendant plusieurs minutes qui me dérange, j'aime bien faire les 100 pas quand j'attends dehors et devoir faire la queue m'en empêche!

• Big up !
Réactions : Krumpet et adita

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sword Personnellement, je trouve qu'il y a moyen de faire passer qu'on n'est pas d'accord sans que ça parte forcément en cacahuète.
Par exemple, quand quelqu'un émet une réflexion raciste devant moi et que je ne suis pas dans un cadre où j'ai envie de monter au créneau (milieu pro par exemple, où ça peut être mal vu de polémiquer), je me contente d'un "Oh tu trouves ? Moi je n'ai vraiment pas cette impression-là...". A partir de là, la personne a le choix de me demander de préciser ma pensée ou au contraire de laisser passer. Ce qui est moins violent si la personne en question tient très fort à sa vision des choses ou si elle n'est pas "équipée" pour débattre (il y a des gens qui prennent très mal le fait qu'on oppose des arguments concrets à des impressions, ils se sentent en effet pris de haut intellectuellement), mais me permet d'avoir marqué mon opposition tout de même.

Bon après, ça marche pas à tous les coups. Et c'est ainsi qu'après avoir lâché devant la tante de mon compagnon, rencontrée la veille, que j'étais féministe que je me suis retrouvée embarquée dans un débat d'une heure sans pouvoir m'en dépêtrer :yawn: (parce que oui, là, j'ai été lâche et j'ai tenté d'étouffer le truc)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis un peu comme @Pinceau_ maintenant, avant je ne disais rien et même si un propos m'agaçait ben je souriais et c'est tout. Mais maintenant que c'est ma famille (surtout) et mes amis ou des copains/copines que je connais vite fait, plus de pitié je fonce si le propos ne me plait pas. Pas pour commencer un débat interminable, mais juste pour faire valoir mon opinion (toujours calmement). Si ça ne plait pas tant pis, je suis prête à argumenter de façon intelligente.
Je me rends compte que du coup je choisis un peu les personnes avec qui je peux parler, si une personne commence en mode gros troll, je vais dire quelque chose si je sais que j'ai l'énergie de "débattre" avec une personne bornée. Sinon je vais la laisser déblatérer des inepties mais en refrénant (ou pas) des remarques sarcastiques dans un mode de communication très passif-agressif.
Mais il y a quand même des sujets sur lesquels je ne peux pas me taire. Sauf dans le milieu pro où je me fais violence.

@Mercutio ah la question des fringues au travail ! Je n'ai pas un style très original, même pas du tout, mais ça m’énerve toujours de devoir faire semblant pendant les entretiens. Alors je refais ma couleur de cheveux pour un truc naturel et bien sur le piercing est toujours caché. Mais après quelques temps, tu peux juger de l'environnement et tester si ton style passe ou pas.
Mais c'est dommage, une amie n'avait pas eu un boulot parce qu'elle n'était pas assez féminine :facepalm: c'est sur que pour rester devant un ordi, c'est primordial, et puis bon tout le monde sait que les compétences comptent moins que le physique...non mais vraiment

Du coup un je ne supporte pas les propos de ma grand-mère qui nous avait dit à ma sœur et à moi que les tatouages et les piercings c'était super vulgaire (bon à la limite, elle est de la vieille école) mais que surtout ça invalidait nos diplômes et ça ne faisait pas sérieux et surtout incompétent ! Donc bon, mon piercing annule mes compétences, ah ben c'est charmant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes