Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
* post conscient des polémiques grossophobie versus maigrophobie (???) mais qui vise juste à me plaindre d'une situation individuelle, non pas à polémiquer *

Alors je suis pas originale hein, mais j'en ai ras la casquette qu'on me soupçonne sur mon poids. Je suis maigre ok pas de soucis. J'ai eu une enseignante-chercheuse qui, il y a un mois, m'a gratifié d'un "mais vous êtes anorexique non ?".
Et là ce soir, je me plains à mes colocs que je fais mon premier vrai repas de la journée (sauf le ptit déj à midi, sauf le pain au chocolat, sauf les palets bretons - plus, si je n'ai pas mangé de sandwich le midi c'est que l'unique endroit de ma fac qui propose des trucs au goût potable avait déjà écoulé les deux seuls que j'aime bien).
Mais bon. "En même temps t'as vu comment elle est maigre" dit l'une à l'autre devant moi. "Tu manges vraiment pas beaucoup". J'avais oublié que j'ai pas le droit de me plaindre ni de sauter de repas. Et faudrait pas non plus que je me contente de manger à ma faim. *drama dans l'assistance*. Enfin je suppose qu'elles perçoivent même mon alimentation au prisme de mon poids, j'veux dire on a fait deux repas ensembles en tout et pour tout alors super renseignées sur le contenu de mon assiette les meufs.

D'autre part, parler de tca d'une façon aussi peu renseignée :goth: (je parle de la prof). Pitié..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis mince de nature (tendance maigrichonne depuis 2 ou 3 ans) et chaque fois qu'une fille se "compare" à moi genre "toi t'as de la chance, t'es toute mince", j'ai pris l'habitude de répondre "Oui j'ai un bon métabolisme, mais bon, j'en profite maintenant parce que eh, dans quelques années ça risque fort de changer alors bon ! :erf: :lol:" (parce que ça m'embête un peu pour la fille, surtout qu'en général c'est des filles tout à fait "dans la norme", enfin bref) mais de vous lire comme quoi après 30 ans il arrive que les gens minces grossissent (avec problèmes de santé à la clé) ça m'a fait un peu bizarre/flipper. :sad:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je suis super frustrée (variante du JNSP, sisi) quand un groupe que j'adore fournit les morceaux de son futur album au compte-goutte, et que les morceaux sont trop géniaux (avis personnel) mais disponible uniquement sur Youtube, sauf un qu'il est possible d'acheter au prix imbattable d'1.29€ (how about no ?)

Je dois attendre encore 2 SEMAINES avant la sortie de l'album ?! :scream:
(Et le moment rageant : « J'irai bien les voir en concert, est-ce qu'il y a une chance qu'ils passent en France ? Hier. Ha. Bon. D'accord. Merci la vie. »)

(Bref, j'ai « Give me a try » des Wombats dans la tête depuis une semaine)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Shann
D'ailleurs à propos des causes des maladies type anorexie/boulimie, le Sciences et Avenir de janvier 2015 relate une étude qui dit que la flore intestinale influe sur notre appétit et pourrait être mise en cause dans les troubles alimentaires comme l'anorexie et la boulimie. (Etude faite par Serguei Fetissov : "Nutrition, inflammation et dysfonction de l'axe intestin-cerveau" de l'Inserm à Rouen :lunette:). Ça dit que sous l'effet du stress, certaines bactéries du système digestif pourraient modifier leur comportement et de fait influer le nôtre. Le mécanisme serait que sous l'effet du stress*, certaines bactéries produisent une protéine qui mime l'hormone de la satiété, ce qui a pour conséquence d'envoyer un message chimique au cerveau régulant l'appétit.

*Le stress en question pourrait, entre autres, être liés aux édulcorants (qui sont censés prévenir l'obésité mais en fait auraient tendance à l'aggraver).

(Et du coup ça donne des pistes pour soigner ces maladies par des antibiotiques contre les bactéries pathogènes et des probiotiques ("gentilles bactéries") pour reconstituer une flore intestinale correcte).

Ainsi, voilà. :lunette:

18 Décembre 2013
118
287
454
Je supporte pas que la poste "perde" un colis (probablement volé), se dédouane complètement, que le vendeur aussi se dédouane complètement, et que je perde du fric à un moment de ma vie où mes finances sont putain de critiques (achat vraiment nécessaire, je précise). Je dois tout calculer en ce moment, pourtant je suis TOUJOURS réglo même quand je suis dans la merde, et je HAIS d'autant plus me faire entuber.

(Désolée pour ce coup de gueule qui peut paraître un peu superficiel comparé à d'autres ^^")

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Oui, on en a déjà parlé ici, mais associer maigreur et anorexie, surpoids et boulimie, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la connerie.
Le nombre de fois où j'ai entendu dire "anorexique" au lieu de "maigre". Et quand tu corriges les gens ils te disent que "mais oui mais les anorexiques ils sont maigres souvent". Alors oui ça arrive bien sûr, mais si on va par là, certaines personnes atteintes de cancer perdent leur cheveux avec la chimio, est-ce que tu vas traiter tous les chauves de cancéreux ? :mur:
C'est compliqué de comprendre le terme "maladie mentale" ? Après oui, forcément ça touche au manger, donc ça a des répercussions physiques, parfois impressionnantes certes, mais j'ai pas l'impression que le raisonnement soit SI difficile à faire bordel.

18 Décembre 2013
118
287
454
Oui, on en a déjà parlé ici, mais associer maigreur et anorexie, surpoids et boulimie, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la connerie.
Le nombre de fois où j'ai entendu dire "anorexique" au lieu de "maigre". Et quand tu corriges les gens ils te disent que "mais oui mais les anorexiques ils sont maigres souvent". Alors oui ça arrive bien sûr, mais si on va par là, certaines personnes atteintes de cancer perdent leur cheveux avec la chimio, est-ce que tu vas traiter tous les chauves de cancéreux ? :mur:
C'est compliqué de comprendre le terme "maladie mentale" ? Après oui, forcément ça touche au manger, donc ça a des répercussions physiques, parfois impressionnantes certes, mais j'ai pas l'impression que le raisonnement soit SI difficile à faire bordel.

Et il y a aussi des anorexiques qui ne sont pas (encore) maigres !

• Big up !
Réactions : Lullabye
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
"mais vous êtes anorexique non ?".
.

:rire: Mais c'était une question sérieuse qui appelait une réponse ? Quelle genre de réponse ? Genre "oui tout à fait" avec un grand sourire le plus épanoui du monde ?
Les gens des fois...

En fait je trouve ça vachement abusé ce genre de questions posées de but en blanc alors que ca relève d'un sujet très délicat quand même, je me demande leur intérêt

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
ça suit un peu votre débat mais c'est un peu différent:

Je ne supporte plus les boutiques de vêtements type Naf Naf, New Look, Pimkie etc. Je suis pas si grosse, mais j'ai des bonnes formes, un gros ventre et des grosses cuisses.
J'en ai donc plus que marre d'aller dans les magasins et voir que pour le printemps et l'été ils ne proposent quasiment que des vêtements adaptés pour des personnes ayant une morphologie mince (style ventre plat, jambes interminables, fine etc...) avec les tee shirts qui, tu sais pas pourquoi, t'arrivent au nombril (et non y'a pas plus long) et les shorts hyper courts où si t'as un peu de cellulite et des grosses cuisses c'est foutu pour toi tu passes ton été en pantalon ma belle! (non j'assume pas mes rondeurs au point d'accepter un short ras la moule, même si j'aimerais bien pouvoir en mettre (ancien corps de rêve d'il y a trois ans bonjour!)).
J'ai l'impression qu'absolument tout est fait pour les filles minces et bien proportionnés, et que les vêtements "normaux" se font rares et sont soit chers ou bien rares. Même les coupes des jeans et shorts sont bizarres (pourquoi mettre des skinny partout bordel??)

Bref, ce post a été sponsorisé par "j'ai pris encore 3 kilos et je ne sais plus m'habiller".

Ahhh j'oubliais! J'aime les enseignes aussi qui déjà ne proposent que des petites tailles (oui oui ça existe les magasins où ça s'arrête au 38 et c'est rare de trouver des tailles NORMALES (Coucou Morgan de toi où j'ai bossée :hello:) ça veut absolument pas dire "non non nous on n'habille pas les grosses ici tchuss" On n'est pas grosses on est normales connard!
Ou alors ceux qui ont des tailles normales, mais qui sont coupés tellement petit qu'au final le 42 est égal au 36 (ça m'est arrivé tellement de fois...).

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ahhh j'oubliais! J'aime les enseignes aussi qui déjà ne proposent que des petites tailles (oui oui ça existe les magasins où ça s'arrête au 38 et c'est rare de trouver des tailles NORMALES (Coucou Morgan de toi où j'ai bossée :hello:) ça veut absolument pas dire "non non nous on n'habille pas les grosses ici tchuss" On n'est pas grosses on est normales connard!
Ou alors ceux qui ont des tailles normales, mais qui sont coupés tellement petit qu'au final le 42 est égal au 36 (ça m'est arrivé tellement de fois...).
Doucement avec l'adjectif "normal", non ? :shifty: D'autant plus qu'on vient juste de parler des remarques déplacées qu'entendaient les personnes minces ou maigres, donc autant éviter de les qualifier d'anormales en plus, non ? :shifty:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas qu'encore aujourd'hui pas mal de gens pensent que les végétariens mangent du poisson et qu'il faille, systématiquement, que j'aille chopper la définition du végétarisme sur internet pour le prouver.

Pas.de.chair.animale putain. Donc pas de poisson.

(Pardon, fallait que ça sorte)

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Doucement avec l'adjectif "normal", non ? :shifty: D'autant plus qu'on vient juste de parler des remarques déplacées qu'entendaient les personnes minces ou maigres, donc autant éviter de les qualifier d'anormales en plus, non ? :shifty:

Elles ne sont pas anormales, personne ne l'est, sauf que c'est un peu gênant pour les personnes qui ne font pas ces tailles là (qui sont aussi normales hein) de voir qu'il n'y pas de tailles adaptés à des morphologies plus "en chair" (j'ai pas trouvée de mots désolé!) et qu'il y a beaucoup de magasins qui proposent peu, voire pas du tout, de "grandes" tailles, et que les petites tailles sont plus privilégiées. Mais ça n'a rien à voir avec les personnes de nature mince, c'est plus la société et ses diktats qui imposent ces petites tailles sans penser aux autres personnes qui ont un corps différents de ce qu'eux pensent être "le top du top". Chacun son corps merde!

Et oui, j'ai une pote hyper mince, genre vraiment mince, elle a le droit en guise de remarque "han mais attends avec tout ce que tu bouffes tu devrais être grosse pourtant je comprends pas". Laissez la manger son mcdo en paix!
C'est comme les gens qui disent "han t'es grosse tu manges encore un mcdo?" (remarque déjà entendue de la part de mon ancien employeur, c'est pour dire). Ben oui, à ce que je sache chacun son corps chacun mange ce qu'il veut, et la nourriture n'est pas la seule cause de la minceur/grosseur, d'autres facteurs peuvent intervenir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes