Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je comprends, j'ai vécu un peu la même chose, en parlant d'un mec "gentil". Tout de suite, j'ai eu du male tears "Ouiiiii quand une fille dit qu'un gars est gentil, c'est qu'elle ne le trouve pas intéressant, blablabla ..." ... euh non, j'ai juste dit qu'il était gentil Limite maintenant, "gentil" c'est une insulte quoi
Je crois que je le dis à chaque épisode venteux mais JE NE SUPPORTE PAS LE VENT (enfin, le bruit du vent, le « fiouuuuuuOUOUOUUhhhhhh fiouuuOUOUOUOUOUhhhhh »)
@Shann@Ocytocine. : toujours dans ce thème des diktats du bon goût qui s'appliquent jusque sur les humains : une autre anecdote, starring la même pote (sinon c'est quelqu'un de bien hein ).
Dans une conversation où on parlait de Mélanie Laurent, j'ai eu le malheur de dire que je la trouvais pas jolie du tout. Je suis désolée hein mais c'est vrai, je pourrai jamais la trouver jolie. Certes c'est pas foncièrement sympa, mais on m'a plus ou moins demandé mon avis et je l'ai donné.
Et là je me suis fait engueuler, mais vraiment, "Lilou, arrête", et je me suis fait taxer de mauvaise foi.
Alors que euh ben j'étais évidemment sincère, désolée . Que la milice du bon goût des faciès me pardonne, mais Mélanie Laurent je peux pas. En plus j'ai essayé d'expliquer pourquoi et tout, j'ai pas lâché ça arbitrairement et d'un ton sans réplique : j'ai dit ce que MOI j'en pensais.
Et une fois de plus, quel intérêt j'aurais eu à mentir ? Je vois vraiment pas. Enfin si je la trouvais jolie, je l'aurais dit, tout simplement. Si elle ne m'avait fait ni chaud ni froid, je n'aurais sûrement rien dit. Enfin sérieusement, j'ai plutôt tendance à souhaiter aux gens d'être beaux quoi.
@Léoo@Grumpy Bunny : alors avant j'osais pas.
Mais maintenant, j'attends pas que tout le monde autour entende pour réagir. Parce que justement, réagir, c'est un moyen de montrer qu'il s'est passé un truc.
Imaginons que je passe devant un mec qui me siffle ou autre bruit de bouche. Maintenant, je me retourne et je m'exclame "Je suis pas ton chien". En général, les gens autour ne me prennent pas pour une folle j'ai l'impression ; je crois plutôt qu'ils se doutent un peu de ce qui s'est passé.
Et il ne faut pas négliger l'effet de groupe et ses potentielles humiliations . C'est déjà arrivé que je croise un groupe de mecs, et que l'un d'eux me dise "Ça va ma chérie ?" (ça me fout en rogne). Du coup je l'engueule bien fort d'un ton sans réplique "J'suis PAS ta chérie". Dans ces moments-là t'as toutes les chances pour que ses potes se foutent de sa gueule, et t'as tout gagné. (d'ailleurs c'est souvent dans ces moments là que le mec dit "pardonpardon").
En fait, outre ne pas laisser passer ses trucs là, je peux me dire que ma réaction peut peut-être rendre plus visible le harcèlement de rue ; et du coup ça va commencer à exister dans la tête des gens, qui auront alors peut-être moins tendance à nier le phénomène.
Parce que peut-être qu'une partie des gens qui minimisent n'en sont tout simplement jamais vraiment témoin, parce que comme vous dites c'est parfois ""discret"" ou insidieux. Du coup en réagissant haut et fort à ce qu'il s'est passé, voire en l'explicitant ("Vous êtes en train de me traiter de pute ?"), les gens peuvent moins mettre la tête dans le sable. Peut-être qu'ils vont pas réagir, mais il y a au moins des chances pour qu'ils s'en rappellent.
@Léoo : bah après chacune réagit comme elle veut, jamais j'irais dire quoi faire à une fille qui ignore les harceleurs. Mais comme tu avais l'air insatisfaite, je t'ai dit ce que moi je faisais .
Après comme je suis pas la reine de la répartie (euphémisme ), parfois, ça donne des trucs hyper convaincants du style "Eh ho ça va pas hein là oh !" (). Effet garanti .
Et puis effectivement, je n'ouvre ma gueule que quand je me sens en sécurité hein. S'agirait pas d'aller chercher plus d'emmerdes .
Moi non plus !!!! Je déteste ne pas savoir comment le rêve se termine. C'est comme une série inachevée mais en pire car il n'y aura jamais personne pour me raconter la fin
@Juda Bricot
Oh je compatis tellement. J'ai habité longtemps seule dans l'appartement familial, et parfois ma mère revenait 3 semaines ou 1 mois, et à chaque fois elle déplaçait toutes mes affaires pour mettre les siennes (genre dans la salle de bain, alors que j'ai déjà pas beaucoup d'affaires ), squattait la télé en permanence (avec le son bien fort en plus), m'empêchait de sortir, m'imposait des horaires... Alors que je vivais sans elle 3 mois sur 4 quoi ! ... Sans compter les reproches sur le ménage pas fait (même quand j'y avais passé la semaine). Ton expression "reine mère" c'est trop ça, elle son délire c'était genre de se caler dans le canapé et de m'appeler "Pinceau ? Tu me fais un café steuplait ?"
Bref. Bon courage pour trouver un CDI et partiiiiiiir !!!!!
Ca n'a aucun rapport avec la choucroute mais il faut que je le dise. Je DETESTE les transports en communs ! Tous ces gens qui veulent coûte que coûte ne pas bouger d'un centimètre de l'endroit où ils sont ça a le don infini de m'énerver. On ne peut pas rentrer à l'intérieur de la rame, du tram, du bus, ou comme vous voulez, parce que personne ne veut bouger ses fesses et inversement lorsque c'est à toi de sortir à l'extérieur personne ne veut bouger ou sortir et puis remonter pour laisser passer ceux qui galèrent à sortir. Et je ne comprend pas POURQUOI ! Ils essaient "d'amincir" leurs ventres pour faire comme si ils bougeaient un peu pour te faire de la place, mais NON et non ça ne marche pas ! Et si tu as le malheur de bousculer une personne (qui généralement fait partie de ceux et celles qui ne bougent pas d'un doigt) tu te fais crier dessus, mais comment je fais pour me frayer un chemin si je ne pousse pas un peu ?!
Voilà je viens crier ma colère contre tous ces gens qui tirent la tronche, te marchent sur les pieds pour ne surtout pas changer de place et qui te rentrent dedans pour pouvoir rentrer à l'intérieur sans te laisser sortir.
Ca fait du bien !
Attention ceci est un JNSP très profond.
Je ne supporte pas de tomber, dans un plat qui me fait envie, sur un aliment fourbe qui n'a rien à faire dedans, auquel je ne m'attends pas et qui du coup me gâche totalement le plat .
Typiquement, ça m'est arrivé à deux reprises récemment avec des champignons. Je déteste les champignons
- La première fois je tombe dans le congélateur familial sur un petit snack goût "Raclette".
Je regarde la boîte, je vois du fromage à raclette, du jambon, une pomme de terre, eh bien allons-y gaiement ! Et à la dégustation, le drame, plein de morceaux de champignons . La lecture des ingrédients (au cas où je n'étais pas sûre) me confirme qu'il y en a même plus que des pommes de terre. Mais QUI met des champignons dans la raclette, et POURQUOI ?
- Le deuxième drame a lieu à la boulangerie. J'aperçois une appétissante part de quiche et je demande donc ce qu'il y a dedans. On me répond "du saumon". Ni une ni deux je l'embarque, j'adore le saumon ! Et arrivée chez moi, j'ai à peine coupé un morceau que je tombe sur un bout, non même pas un bout, quasiment un champignon entier . Et il y en avait une tonne, au moins autant que du saumon, sinon plus ! Mais à quel moment la personne à qui j'ai demandé ce qu'il y avait dans la quiche s'est dit que ce n'était pas la peine de mentionner les champignons ? C'est comme le sel et le poivre, ça coule de source ?
Et à chaque fois le moment de joie du repas se transforme en déception infinie .
(Ce post est évidemment sponsorisé par cette chanson)
@Louise-Athénaïs J'ai le même problème avec l'ail, je ne supporte pas cette manie d'utiliser l'ail comme du sel et du poivre Comment les gens peuvent-ils se dire tiens ce plat manque du gout je vais rajouter un peu d'ail Le gout est loin d'être neutre, je ne comprends pas pourquoi AIL est pas écrit en gros dans la description du plat. Et surtout CA PUE. CA PUE quand tu le cuisines et CA PUE dans ta bouche toute la journée. A chaque fois que je commande un plat en me disant pas besoin de demander au serveur pourquoi il y aurait de l'ail : bim ça me pique les narines au moment où l'assiette arrive devant moi