Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Chocapiix : je trouve leurs remarques terriblement déplacées! Notamment concernant ton bac, non mais c'est quoi ces péteuses? J'ai un bac L, car je n'avais tout simplement pas le niveau suffisant en sciences pour passer un bac technique, et je n'en suis pas fière, donc elles feraient bien de réviser leurs petits jugements de valeurs malvenus :mur:. Ce n'est pas la première fois que je te vois poster un message sur ces personnes, et de ce que j'en vois, tu n'as pas à trop te remettre en question. N'hésite plus à les vanner si elles s'en prennent à nouveau à toi et que tu craques, les remettre à leur place sur le ton de l'humour la prochaine fois (avec un peu d'ironie, en général ca passe crème, mieux vaut éviter l'agressivité pure dans ce genre de situations car c'est le meilleur moyen de dévoiler ses sentiments, avec le risque que ce soit pris comme une faiblesse et qu'elles renchérissent ensuite :rolleyes: :stare:). Courage, je sais à quel point ça peut être éreintant de devoir côtoyer ce genre de personnes au quotidien :calin:.

29 Mars 2015
18
66
24
33
Angers
www.facebook.com
Perso... JE NE SUPPORTE PAS D'ENTENDRE MES MELODIES PREFEREES SUR DU SECRET STORY/DINER PRESQUE PARFAIT/CAMPAGNE DES VERTS...............!! è_é

La prochaine fois que j'entends une mélodie de Final Fantasy, Zelda, Kingdom Hearts, et j'en passe, là où il ne faut pas... j'appelle les fautifs et je les menace avec un grooos concombre dans le Q è_é

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je ne supporte pas cette compétition entre amis vis-à-vis des études que chacun fait. Voilà, j'ai revu certains amis il y a pas longtemps et quand j'ai annoncé que j'abandonnais ma licence parce que je n'y arrivais pas, j'ai eu droit à des "Je m'en doutais", "C'est parce que t'as rien foutu !" ou encore "Moi, au moins, j'ai réussi ma licence"... Tout ça sur le ton de l'humour bien sûr :lunette:

Mais je trouve ça malsain, en fait. Et un peu condescendant. Déjà, je me prenais des réflexions sur le fait que je sois à la fac ("vous êtes des branleurs, vous avez du temps libre, etc") et quand je m'offusquais pour ça ou pour d'autres raisons qui n'avaient rien à voir, je me faisais traiter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant, j'ai jamais eu l'impression de me la péter :hesite: A moins qu'à mes débuts d'étudiante en fac, prétendre à un Master était le summum de la prétention :facepalm: (je dirais plutôt le comble de la naïveté, aujourd'hui :lunette:)

Bref, j'ai l'impression que tout le monde se réjouit plus ou moins de mon échec. Enfin, mes potes du lycée en particulier. Ils se rendent compte que c'est pas parce que j'étais meilleure qu'eux à cette époque-là que j'y arrive mieux qu'eux post-bac et j'ai l'impression qu'ils trouvent le moyen de gonfler leur égo ainsi. Quelque part, je ne peux pas leur en vouloir (je ressentirai sûrement la même chose à leur place) mais qu'ils gardent leurs petites piques pour eux car c'est vraiment blessant :erf:

(ce message aurait aussi sa place dans le topic des "Amis en carton"...)

C'est comme si j'avais balancé à ma meilleure amie un truc du style "Si t'as pas réussi le concours d'infirmière, c'est parce que t'as rien foutu", c'est méchant et qui suis-je pour juger ? Je ne sais pas à quel point elle s'est investie, donc je n'ai rien à dire, et même, peut-être n'était-ce pas fait pour elle ? Je ne vais pas juger ça, elle a finalement trouvé autre chose qui lui plaît, je ne vais pas me dire "Olala, quelle nulle" juste parce qu'elle a revu ses ambitions à la baisse. Un mec que je connaissais d'une autre formation (que j'ai abandonné aussi mais parce que ça ne me plaisait pas :shifty:) s'est ré-orienté en CAP Pâtisserie et ça a l'air de drôlement lui plaire. Je ne vais pas le prendre de haut parce qu'il a finalement fait une formation qui ne vaut pas le bac... Hé ben ça, dans la tête de certains de mes potes, c'est inconcevable. (alors qu'ils n'ont que bac+2/+3, pas de quoi se vanter non plus :rolleyes:)

En fait, chacun a envie de montrer qu'il vaut mieux que les autres parce qu'il a réussi sa formation du premier coup/eu son bac+3/eu un travail avant les autres et ça m'énerve beaucoup. J'ai pas commencé des études pour être en compétition parallèle avec mes amis, chacun mène sa barque comme il l'entend.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Chocapiix Merci :fleur:

Pareil que toi, il y a des sujets de moquerie que je ne supporte pas et il m'arrive très rarement de céder à la critique facile sur ça. (mais on n'est jamais parfait non plus)

En fait, je vois même pas l'utilité de faire ce genre de remarques... J'ai gaspillé 6 années de ma vie dans les études pour rien, c'est déjà assez démoralisant comme constat, je n'ai pas besoin des autres pour en rajouter une couche. (mes parents et ma famille en général s'en chargent très bien eux-mêmes :cretin:)

Que ce soit vraiment pour rire (ce dont je doute) ou pas, ça n'en reste pas moins frustrant.

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
33
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je ne supporte pas qu'on me dise de faire quelque chose alors que j'allais le faire. Ca me rend marteau. Et à degré d'énervement équivalent, je ne supporte pas les gens qui traitent les chômeurs de "feignasses", et qui font tourner toute leur vie autour de leur boulot. Et je ne supporte pas le bruit de deux mains frottées l'une contre l'autre.

<3

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
+1 @Chocapiix, du coup je dévie un peu mais je ne supporte pas les gens qui parlent de "perdre une année" quand on redouble ou se réoriente, voire quand on fait autre chose que "18 ans le bac, 22 ans le master, CDI après le stage et hop hop hop c'est parti pour 40 ans".
Il n'y a pas que la vie professionnelle dans la vie. :dunno:

@Chocapiix @Cleos Merci beaucoup :fleur:

Ça remonte un peu le moral, car ce que je viens de citer dans ton message, Cleos, c'est exactement ce que ma famille inculque. Pire, du côté de mon père, c'est "Bon, maintenant que t'as le bac, tu t'inscris à Pôle Emploi et tu cherches un boulot ! Le temps, c'est de l'argent !" :goth:

Je n'estime pas avoir perdu mon temps (j'ai rencontré des gens formidables et j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont fait grandir, comme vous l'avez dit toutes les deux), mais les gens te rappellent sans arrêt à quel point ton parcours est atypique et inutile. :stare: C'est difficile de ne pas s'en convaincre à son tour... Mais à partir de maintenant, je ne vais pas me laisser faire ! :supermad:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas cette compétition entre amis vis-à-vis des études que chacun fait. Voilà, j'ai revu certains amis il y a pas longtemps et quand j'ai annoncé que j'abandonnais ma licence parce que je n'y arrivais pas, j'ai eu droit à des "Je m'en doutais", "C'est parce que t'as rien foutu !" ou encore "Moi, au moins, j'ai réussi ma licence"... Tout ça sur le ton de l'humour bien sûr :lunette:

Mais je trouve ça malsain, en fait. Et un peu condescendant. Déjà, je me prenais des réflexions sur le fait que je sois à la fac ("vous êtes des branleurs, vous avez du temps libre, etc") et quand je m'offusquais pour ça ou pour d'autres raisons qui n'avaient rien à voir, je me faisais traiter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant, j'ai jamais eu l'impression de me la péter :hesite: A moins qu'à mes débuts d'étudiante en fac, prétendre à un Master était le summum de la prétention :facepalm: (je dirais plutôt le comble de la naïveté, aujourd'hui :lunette:)

Bref, j'ai l'impression que tout le monde se réjouit plus ou moins de mon échec. Enfin, mes potes du lycée en particulier. Ils se rendent compte que c'est pas parce que j'étais meilleure qu'eux à cette époque-là que j'y arrive mieux qu'eux post-bac et j'ai l'impression qu'ils trouvent le moyen de gonfler leur égo ainsi. Quelque part, je ne peux pas leur en vouloir (je ressentirai sûrement la même chose à leur place) mais qu'ils gardent leurs petites piques pour eux car c'est vraiment blessant :erf:

(ce message aurait aussi sa place dans le topic des "Amis en carton"...)

C'est comme si j'avais balancé à ma meilleure amie un truc du style "Si t'as pas réussi le concours d'infirmière, c'est parce que t'as rien foutu", c'est méchant et qui suis-je pour juger ? Je ne sais pas à quel point elle s'est investie, donc je n'ai rien à dire, et même, peut-être n'était-ce pas fait pour elle ? Je ne vais pas juger ça, elle a finalement trouvé autre chose qui lui plaît, je ne vais pas me dire "Olala, quelle nulle" juste parce qu'elle a revu ses ambitions à la baisse. Un mec que je connaissais d'une autre formation (que j'ai abandonné aussi mais parce que ça ne me plaisait pas :shifty:) s'est ré-orienté en CAP Pâtisserie et ça a l'air de drôlement lui plaire. Je ne vais pas le prendre de haut parce qu'il a finalement fait une formation qui ne vaut pas le bac... Hé ben ça, dans la tête de certains de mes potes, c'est inconcevable. (alors qu'ils n'ont que bac+2/+3, pas de quoi se vanter non plus :rolleyes:)

En fait, chacun a envie de montrer qu'il vaut mieux que les autres parce qu'il a réussi sa formation du premier coup/eu son bac+3/eu un travail avant les autres et ça m'énerve beaucoup. J'ai pas commencé des études pour être en compétition parallèle avec mes amis, chacun mène sa barque comme il l'entend.

J'ai un bac + 5 tout récent et je me réoriente dans un truc complètement différent donc je ne peux que comprendre ce post. J'ai eu le droit à tout ce que tu dis mais également de belles remarques pleines d'espoir du style "tu peux le faire, je crois en toi, on s'en fout de ce que t'as fait avant; l'important c'est d'être heureux" etc. Beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi j'ai fait ça dans la mesure où mes études m'assuraient des revenus confortables (et une vie à se tirer une balle, menfinbon :lol:) mais maintenant je laisse couler. S'ils trouvent ça marrant que je me réoriente après 5 ans, grand bien leur fasse, moi je trouve ça désolant que le système soit ainsi fait (on fait un truc qui nous convient pas, l'essentiel c'est de gagner de l'argent et d'avoir un CDI rapidement histoire de se rapprocher de la tombe plus vite etc etc).

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
on fait un truc qui nous convient pas, l'essentiel c'est de gagner de l'argent et d'avoir un CDI rapidement histoire de se rapprocher de la tombe plus vite etc etc

Aha, le pire, c'est que, maintenant que j'ai échoué, je n'ai plus le droit d'être difficile et que j'ai droit à ce discours de la part de la majorité des gens. (mais je suis une teigne, j'ai encore de l'espoir :cretin:)

En tout cas, t'as de la chance d'avoir quand même des gens qui te soutiennent :happy:

28 Décembre 2014
147
386
1 124
33
Je ne supporte plus que ma mère au-pair me prenne pour une conne.
Quand je suis arrivée ici tout était magnifique mirobolant tout le tintouin, j'étais contente pour un rien et je faisais pas gaffe. Là après un mois ça commence à me peser.
Déjà quand elle fait les courses, elle m'achète régulièrement des trucs sans faire gaffe aux dates donc trois jours après c'est périmé alors que c'est acheté en quantité.
Quand je lui dis que j'aime pas tel truc j'ai l'impression qu'elle va se faire un malin plaisir de m'acheter pile ce truc que j'aime pas. Et en plus de rajouter qu'il faut que je le mange.
Quand je suis arrivée elle m'a dit qu'elle me rembourserait la nourriture ou les produits de toilette que je pourrais m'acheter pour moi. Résultat des courses ça n'a jamais été le cas.
Je n'ai pas eu de chocolats pour Pâques. Toutes mes copines au-pair en ont eu.
Elle rappelle sans cesse aux enfants que l'ancienne au-pair va revenir (je suis le bouche-trou pour six mois quoi) quand je suis là, ou quand je fais un truc nouveau pendant mes week-ends elle peut pas s'empêcher de rajouter "ah comme XXX (dont on taira le nom)".
Tout à l'heure elle a encore eu le culot de venir me demander de faire sa vaisselle en prétendant que c'était la mienne. Qu'elle aimait pas me laisser des trucs quand elle cuisinait et que c'était pas cool que je fasse de même, alors que chaque jour je ramasse ses merdes après le petit dej et aussi celles du soir précédent qu'elle laisse bien en évidence pour pas que je les loupe. Sans oublier bien sûr que je vide constamment le lave-vaisselle, que je suis la seule à nettoyer le gaz et la cuisine en général, à passer l'aspirateur dans la maison quand c'est vraiment crade (parce que même en repoussant mes limites de propreté, y'a un moment où je suis obligée de faire quelque chose, rien que pour les gosses qui se traînent par terre). Je fais également les machines des gamins, et pas une seule fois pour toutes ces tâches, j'ai un merci.
La dernière fois ils m'ont demandé d'aller acheter des légumes, ce que j'ai fait gracieusement. Ils n'ont pas utilisé un seul des légumes que j'avais achetés et ont racheté les 5 mêmes légumes qu'ils mangent chaque soir de chaque semaine indéfiniment. Le week-end dernier ils sont partis à la plage et ont vidé entièrement le frigo sauf pour les légumes que j'avais achetés.
J'ai l'impression que c'est du foutage de gueule.
Je fais du babysitting qu'ils ne me paient pas, une autre fois j'ai passé ma journée à ranger leur cuisine après le déménagement et à nettoyer la maison, j'ai pas eu d'argent non plus, ni un merci.
Mes horaires censés être réguliers ne le sont pas. Je travaille plus le soir que ce que je devrais, le mercredi parfois c'est pareil, et en plus je me fais engueuler quand j'ai le malheur de laisser traîner mes tongs dans le salon parce que Madame a exigé que je vienne ranger les courses DE SUITE. (Alors que c'est le bordel partout mais vous comprenez, ses copines allaient arriver donc fallait donner l'illusion d'une maison rangée...)
Ah oui, une petite dernière : je me suis fait démonter un soir parce que je suis rentrée en faisant le moins de bruit possible par la porte de devant, à 1h00, et Madame a cru qu'il était 4h du matin parce qu'elle a mal regardé son horloge. Le lendemain elle m'a donc passé un savon devant les enfants prétextant que j'avais trop bu (alors que j'étais sobre...) et que j'étais irresponsable. Alors que j'étais levée à l'heure et descendue en avance pour m'occuper d'eux comme chaque matin...
La seule solution qu'on a trouvé pour ne plus les faire chier le matin, c'est que je passe par l'arrière de la maison, dont le chemin est truffé de caca car le chien vient se soulager seulement ici. Malgré ma remarque dite en rigolant sur le fait que je devais littéralement slalomer pour accéder à la porte, les cacas y sont toujours. Ça fait deux semaines. :)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Kaeya Pour avoir été Au Pair dans une famille pas bien cool, je compatis grandement !! :calin: :fleur:

Un je ne supporte pas qui fait écho à la discussion chez les amoureuses mais qui a sa place ici. Je ne supporte pas les effets de mode et abus de langage par rapport aux maladies psychologiques.
J'ai du mal avec les "je fais une dépression" quand on a un coup de mou (ce qui arrive à tout le monde), ou les "cette personne est bipolaire" alors que pas du tout, parce que ça fait mieux de dire ça.
Et là où je ne supporte vraiment pas c'est pour la phobie scolaire. Maintenant on dirait que c'est cool, genre mon enfant a la flemme, simule un mal de ventre pouf il est phobique scolaire alors que non ! C'est exactement ce genre de comportement qui stigmatisent les malades et font passer la maladie pour de la fainéantise. Qu'elle soit plus connue, très bien, que le terme soit utilisé n'importe comment par des personnes qui veulent se rendre intéressantes sans aucun respect pour les malades, juste non. (c'est valable pour n'importe quelle maladie psychologique d'ailleurs)

(et rien à voir mais je ne supporte plus mon travail, heureusement c'est bientôt fini. C'est horrible, mais je préfère le chômage je crois même si je ne veux pas y rester trop longtemps !)

7 Avril 2015
146
370
134
Je ne supporte pas les filles qui disent que ne pas mettre de soutif favorise le relâchement des seins, alors que c'est le CONTRAIRE.

Je ne supporte pas les stéréotypes genrés (pas plus tard que ce soir une fille a dit qu'un garçon de sa classe était "efféminé" parce qu'il a l'habitude de croiser les jambes. Je lui ai donc répondu que c'était mieux que d'avoir la maladie des couilles en cristale).

Je ne supporte pas le slut-shaming ordinaires (la surveillante qui te critique sans arrêt parce que ta jupe est trop courte et qu'on voit... TES JAMBES. Oh mon dieu mais c'est indécent on voit ses jambes... On les voit bouger quand elle marche mais c'est de l'exhibitionnisme:fear:)

Je ne supporte pas le genre de profil twitter (j'en ai vu un un jour qui s'appelle "be depressed" si je me souviens bien) qui sert uniquement à poster des phrases pseudo poetico torturées pas du tout crédibles, qui présente le mal-être comme quelque chose de glamour à la poète maudit (alors qu'une dépression conduit plus à l'inactivité qu'à l'écriture des Fleurs du mal)

Je n'aime pas beaucoup que l'on me demande pourquoi je ne veux pas d'enfant, mais vu ça fait que 1 ou 2 ans que les gens le savent la jauge de tolérance aux remarques n'est pas encore pleine. Mais elle monte :) Idem pour tout ce qui est sexisme/racisme etc...

Je supporte pas trop celles qui disent que tuer un lapin est pire que de tuer un cochon car le lapin est mignon. C'est du spécisme de base assez puéril. C'est comme de dire: Il est beau gosse, il mérite de vivre. Ah, lui il est moche, bouffez-le :annoyed:

Bon la liste est déjà longue donc je pense que je reviendrai souvent!

Bon courage à @Kaeya aussi, à ta place je lui aurai déjà frotté la figure avec les déjections de son chien et je serai partie en claquant bien la porte (et en laissant ma propre vaisselle dans l'évier)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes