@Chocapiix : je trouve leurs remarques terriblement déplacées! Notamment concernant ton bac, non mais c'est quoi ces péteuses? J'ai un bac L, car je n'avais tout simplement pas le niveau suffisant en sciences pour passer un bac technique, et je n'en suis pas fière, donc elles feraient bien de réviser leurs petits jugements de valeurs malvenus
. Ce n'est pas la première fois que je te vois poster un message sur ces personnes, et de ce que j'en vois, tu n'as pas à trop te remettre en question. N'hésite plus à les vanner si elles s'en prennent à nouveau à toi et que tu craques, les remettre à leur place sur le ton de l'humour la prochaine fois (avec un peu d'ironie, en général ca passe crème, mieux vaut éviter l'agressivité pure dans ce genre de situations car c'est le meilleur moyen de dévoiler ses sentiments, avec le risque que ce soit pris comme une faiblesse et qu'elles renchérissent ensuite
). Courage, je sais à quel point ça peut être éreintant de devoir côtoyer ce genre de personnes au quotidien
.
. Ce n'est pas la première fois que je te vois poster un message sur ces personnes, et de ce que j'en vois, tu n'as pas à trop te remettre en question. N'hésite plus à les vanner si elles s'en prennent à nouveau à toi et que tu craques, les remettre à leur place sur le ton de l'humour la prochaine fois (avec un peu d'ironie, en général ca passe crème, mieux vaut éviter l'agressivité pure dans ce genre de situations car c'est le meilleur moyen de dévoiler ses sentiments, avec le risque que ce soit pris comme une faiblesse et qu'elles renchérissent ensuite
). Courage, je sais à quel point ça peut être éreintant de devoir côtoyer ce genre de personnes au quotidien
.

A moins qu'à mes débuts d'étudiante en fac, prétendre à un Master était le summum de la prétention
(je dirais plutôt le comble de la naïveté, aujourd'hui
) s'est ré-orienté en CAP Pâtisserie et ça a l'air de drôlement lui plaire. Je ne vais pas le prendre de haut parce qu'il a finalement fait une formation qui ne vaut pas le bac... Hé ben ça, dans la tête de certains de mes potes, c'est inconcevable. (alors qu'ils n'ont que bac+2/+3, pas de quoi se vanter non plus 
)

)