Je ne supporte plus mon voisin, il fume à sa fenêtre et du coup l'odeur de cigarette remonte directement dans ma chambre, c'est infernal! J'ai beau lui demander de changer de fenêtre il va TOUJOURS à celle là, en dessous de la mienne, du coup ma chambre et mes affaires puent la clope!
En fait ce sont les fumeurs en général que je ne supporte pas. J'en ai marre de me dire que dans un sens mes poumons vont aussi être bousillés parce que des gros cons ne respectent pas les non fumeurs (attention pas de généralités ici, je précise bien DES, pas tous). Exemple: dans le train ou les gares. Les gens fument sur les quais, dans les trains, et s'énervent et deviennent même violent et menaçants quand on leur fait la remarque de bien vouloir éteindre leur cigarette ou fumer ailleurs. Mais non, apparemment on les fait chier avec notre respect des lois, et depuis que j'ai vu un mec se faire battre par un groupe de jeunes fumant leur clope/joint dans le train alors qu'il a juste demander d'arrêter de fumer car c'était interdit et ça le gênait, la seule réponse qu'on lui a sorti c'est "t'as qu'à partir et changer de wagon". C'est donc à nous, honnêtes gens de changer de wagon alors que c'est eux qui font les choses interdites?? C'est tout le temps comme ça et partout "ben pars si ça te dérange" non mais j'ai plus de droits que toi là qui fume dans un endroit clos/pas prévu pour/interdit par la loi.
C'est pareil, les gens quand ils font leur pause clope, ils se mettent où? Juste devant les entrées/sorties. Du coup quand tu entres dans un endroit (exemple: ma fac ou bien le centre commercial) tu es assailli devant l'entrée par l'odeur de cigarette. Pourquoi ne vont-ils pas fumer un peu plus loin, là où l'odeur ne dérangerait pas grand monde? Parce qu'au final c'est comme si tu fumais avec eux quand tu passes dans ce "nuage" de fumée quand tu veux entrer ou sortir quelque part!
Pareil, les gens qui fument alors qu'ils ont un bébé ou des enfants en bas âge, mais c'est quoi votre problème? Le nombre de familles que je vois fumant leur clope avec la fumée qui va directement sur le bébé ça me sidère! Pourrissez vos poumons, ok, mais laissez l'enfant en dehors de ça! Fumez dehors, dans un endroit où le bébé n'ira pas, lavez vous les mains après, un coup de désodorisant sur vous, tout pour empêcher que le bébé soit en contact de l'odeur et des substances nocives quoi. Un jour j'ai même vu une mère dire à son fils qui devait pas avoir plus de 5 ans de lui tenir sa clope pendant qu'elle cherchait quelque chose dans son sac!
Enfin bref, je suis très anti cigarettes, et surtout choqué du manque de respect de certains fumeurs envers les non fumeurs. Par chance, certains fumeurs comprennent totalement les gens qui ont des aversions pour la cigarette et les respecte totalement!