Certaines annonces PE sont là depuis des années car les job sont tellements pourris que personne ne veut y rester plus de deux semaines

(big up à l'hôtel près de chez moi, ne désespérez pas, un jour vous trouverez des employés capables de supporter ça

dans vos rêves).
Sinon un jour j'ai trouvé un CDI via une offre PE (pour un poste de gouvernante, alors que je suis affreusement incompétente avec les enfants, ils me font peur et je leur fait peur

). Comme quoi, tout peut arriver ! (mais bon c'est typiquement un des seuls secteurs qui offre encore des CDI spontanément, comme les fast food et l'entretien).
Sinon une de mes conseillères me proposait de faire 1000km pour une formation, arguant que j'étais jeune

certes mais bon, ça ne me tentait pas trop

.
D'ailleurs pour rester dans le topic ça m'énerve les gens qui t'exhortent à tout plaquer pour partir vivre loin / sur la route parce que tu es jeune. Oui mais moi je suis très bien ici en fait

j'apprécie ma vie, mes projets sont réalisables près de chez moi, et j'ai plein d'attaches que je n'ai pas envie de quitter. Peut-être que ça viendra un jour, mais là clairement je n'en ai pas du tout envie, je ne me sens pas du tout enfermée en plus

(on me dit souvent ça pour le taf, de partir à l'étranger, vu que c'est carrément mieux payé). Je verrai quand j'aurais stabilisé ma vie pro, ou si ma vie amicale ici décline, mais en attendant mon âme appartient à ma terre natale

.