Je ne supporte pas...

2 Décembre 2015
27
122
89
26
Parce que ça concerne le savoir-vivre en communauté ?
Encore une fois, roter est bien vu dans certaines cultures. Ce n'est pas parce que je me permet de roter en public que je n'ai pas de savoir vivre : je laisse ma place dans le bus aux gens qui en ont besoins, je m'excuse quand je bouscule quelqu'un.... Roter n'est pas une preuve de non-savoir vivre.

11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
Cette histoire de rot : si c'est un où tu fais pas exprès ou que c'est parce que t'as des soucis d'estomac et que ça te soulage ça va, mais sinon c'est juste "comme ça" les rots ça me donne envie de vomir, mais genre, littéralement en fait, quand j'entends un rot volontaire juste "comme ça" ça me donne la gorge nouée et j'ai l'impression que j'ai le repas qui remonte, une fois chez un pote y'en avait qui faisait des concours de rot a qui fera le plus bruyant, je peux te dire que j'ai du me barrer dehors pour presque gerber (mais heureusement non en fait). Oui c'est genant pour certaines personnes, comme pour certaines c'est genant d'entendre des bruits de bouche

1 Janvier 2016
85
482
3 714
41
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite. Des voyous ont fait "mumuse" sur le parking de la résidence où j'habite et ont détériorés plusieurs véhicules, dont le mien. Je m'en sors avec des rayures sur le capot, les pneus crevés et une durite de frein sectionnée. Autant les rayures je m'en fou un peu, les pneus crevés ça m'a bien énervé mais les freins coupés ça m'a rendu folle de rage.

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
37
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Et à l'inverse, pourquoi le souhaiter à des gens dont on se contrecarre ?
Voilà pourquoi je ne souhaite jamais la bonne année, je trouve ça grotesque de devoir se forcer à écrire un message pour suivre la tradition. Les gens que j'apprécie le savent (même si je suis peu démonstrative), quant à ceux qui se pointent comme des fleurs chaque année pour ça, l'ignorance est la meilleure des réponses :cretin:

Et sinon, je ne supportes pas cette foutue réflexion qui insinue qu'une fille qui pique une colère à ses règles. Si les règles peuvent entraîner un changement d'humeur chez certaines, ce n'est pas le cas chez toutes les filles BORDEL DE MERDE. Comme j'ai tendance à être grande gueule (ou plutôt à dire ce que les gens pensent tout bas :stare:), j'ai droit à cette remarque à chaque fois et ça me rend dingue :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Et à l'inverse, pourquoi le souhaiter à des gens dont on se contrecarre ?
En fait elle me fait vraiment bugger cette phrase... :yawn:

Qui sont ces gens dont tu te contrecarres? C'est possible de se contrecarrer d'une personne au point de ne pas vouloir lui souhaiter une bonne année...? (parce que je suppose qu'au fond, même ta boulangère chez qui tu vas tous les 36 du mois tu souhaites qu'elle passe une chouette petite année pleine de santé, non...?) (tout ceci n'est que vrai question hein :fleur: j'ai juste passé quelques instants à regarder cette phrase avec un point d'interrogation au dessus de la tête)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 402
29 983
5 894
Personnellement j'ai aussi un vrai problème avec le fait de souhaiter une bonne année :ninja:.
Je l'ai jamais fait que par imitation des autres et politesse élémentaire mais si je me pose 30 secondes pour y réfléchir je dois bien dire que le fait de changer d'année ne représente absolument rien pour moi et que je comprends pas du tout l'enjeu de souhaiter la bonne année. (Je trouve ça touchant néanmoins lorsqu'on ne se contente pas de quelques mots un peu trop banals, entre personnes qui se connaissent bien et qui savent ce que la personne en face attend de son année à venir, dans ce cas je trouve vraiment que c'est une attention adorable :happy:). Du coup moi j'ai du mal à le dire avec beaucoup de sincérité, les gens que je connais bien j'ai pas besoin de le leur souhaiter, j'ai l'impression que je suis avec elle-eux toute l'année quoi qu'il en soit (j'arrive pas à expliquer mon ressenti :lunette:).

En plus dans ma tête les années s'organisent en années scolaires, j'ai un mal fou à me dire qu'il y a une rupture autre que simplement calendaire au 1er janvier, c'est un peu compliqué l'idée de faire un bilan des choses à ce moment-là (même si depuis quelques semaines que j'y pense j'arrive à me familiariser à l'idée :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes