@Mewen Pour avoir passer la majeure partie de mes vacances chez différents amis avec des enfants en bas âge, j'ai tout bonnement halluciné sur l'addiction d'enfants de deux à six ans face aux tablettes et smartphones. Et je ne parle même pas de la télé constamment allumée et les enfants en mode zombie devant
Je ne comprends vraiment pas. C'est non seulement mauvais pour leurs yeux quand on voit déjà l'effet sur les adultes, mais constater à quel point les écrans ont pris le rôle de "baby-sitter" pour qu'ils restent tranquilles ça me dépasse.
J'ai l'impression des fois d'être une vieille conne réfractaire et nostalgique du bon vieux temps, mais passer toute une soirée ou tout un après-midi chez des amis et voir les enfants passer tout ce temps devant la télé ou les tablettes je ne supporte pas de voir ça.
Qu'ils jouent ou lisent et fassent remuer leurs méninges au lieu de rester assis voir debout à fixer un écran![]()
OMG je suis tellement d'accord... Quand personne ne dit rien à ma petite demi-soeur qui se ramène à table avec l'ordi, à qui on a offert son propre Ipad Air à Noël, quand on a un couple de potes qui vient chez nous avec leur bébé de 7 mois à l'époque à qui il fallait absolument l'Iphone pour s'endormir... Juste ça me dépasse quoi... Moi j'ai grandi avec un bouquin dans les mains (et pas toujours le même, truc de ouf
) Mais quand je vois mon copain qui a dû ouvrir 3 bouquins depuis qu'on se connaît, j'ai peur pour l'éducation de nos futurs enfants

Mais je trouve ça tellement dommage que même les plus jeunes soient au taquet sur le dernier filtre Instagram, mais ne connaissent rien aux classiques de la littérature enfantine...
), je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les personnes qui les entourent. Bon, heureusement, il y en a qui se soucient de savoir si ça dérange ou non, mais généralement ça ne les empêche pas de fumer non plus.
Certains n'ont pas idée combien les fumeurs peuvent compliquer la vie des non fumeurs 

(j'exagère hein, mais c'est l'idée
)

Et bref, je ne pouvais plus aller chez elle, elle était contrariée que je refuse à chaque fois ses invitations, mais franchement, son appartement était tout petit, il puait le tabac de la salle de bain au canapé, ne parlons pas de ses fringues, je m'y sentais tellement mal !
J'ai fini par ne plus y aller du tout. Bon, après c'est une situation différente que ce que j'ai décrit dans mon précédent message en ce sens où elle est chez elle, elle fait bien ce qu'elle veut. Je n'ai rien à lui reprocher dans ce cadre-là, mais c'est juste pour montrer à quel point ça peut être insupportable pour certaines personnes.
), mais sur les effets de la clope qui touchent tous les fumeurs ben... Ouais je sais pas, j'aime pas qu'on me rappelle quand je me balade sur madz que je suis limite une sale/mauvaise/sous-personne parce que j'ai les dents jaunes et que je pue du bec et que mon teint n'est pas frais comme la rosée du matin
. Après ben techniquement c'est peut-être (surement 
(on est tout de suite moins nombreux à sortir en ce moment
.
). C'est un peu gratuit comme bashing je trouve, ça me rappelle les fameux débats sur l'hygiène sur le forum, je crois qu'on avait fini par arriver sur le fait qu'il fallait arrêter de juger les gens si durement (on est tous le puant ou le crade de quelqu'un d'autre après tout
).
). En soirée c'est un peu LE moment où tu peux te détendre et ne pas subir trop d'obligations, ça m'ennuierait vraiment de devoir rester assise et me passer de clopes / de petits moments d'isolement même là. Après forcément si ça se scinde carrément en deux groupes c'est un peu chiant mais bon, ces gens se seraient isolés de toute façon je pense (pire que la terrasse ou le balcon pour flinguer une soirée : la contre-soirée cuisine ou salle de bain
).