Oh je suis comme ton copain. Je n'ai rien contre les gens qui fument en soi (la plupart de mes potes et de mes frères et soeurs sont concernés à vrai dire) mais sérieux y'a des fumeurs qui te mettent en retard ou te font poireauter pour leur clope, ça m'éneeeeerve !Mon copain, lui, est surtout énervé par ce qu'il appelle le "attends deux secondes" : "attends deux secondes je finis de rouler" "attends deux secondes je m'en grille une" avant de prendre la voiture, de rentrer quelque part... Du coup on est ravis de s'être trouvés en tant qu'anti-clope tous les deux
Et puis il m'est arrivé de partir en vacances avec mon copain et un couple de gros fumeurs. Le jour du départ, ils m'ont mis la pression comme quoi j'allais les mettre en retard. Du coup je me grouille dans mes bagages, je les rattrape... tout ça pour que, au moment de partir, ils fument deux-trois clopes comme des cons devant la voiture. Franchement, vous fumez quand vous voulez, mais me dites pas que je vais vous mettre en retard alors que je me retrouve à vous regarder fumer pendant 20 minutes. Ces 20 minutes, si j'avais su, je les aurais prises pour MOI (genre pour prendre un petit-déjeuner digne de ce nom par exemple), pas pour VOUS regarder cloper.
D'ailleurs, ta pote ne me supporterait pas, si c'est agiter ma main en éventail ou me prendre une quinte de toux, le choix est vite fait. Honnêtement je me rends parfois compte que je suis en train de le faire, c'est-à-dire que je ne le fais même pas exprès, c'est un réflexe de préservation quoi. (Cela dit j'ai plus de chance, en général quand les gens voient ça, ils s'excusent et s'écartent un peu ou me proposent de changer de place).
Dernière édition :