@Biscottine Je suis très contente de voir ton message car j'en discutais avec une partie de ma famille et ils considèrent aussi que c'est normal. "Si on ne veut pas de casse, on ne manifeste pas, point". Euh, pardon ?
Et nos droits ?
Ah non, c'est du caca ?
(je viens aussi d'une famille où la valeur travail passe par-dessus tout, ceci explique cela, mais même, je suis choquée) Le pire : "C'est normal qu'on fasse l'amalgame, s'il n'y avait pas de manifestations, il n'y aurait pas de casseurs, donc c'est quand même de la faute des manifestants si c'est toujours le bazar" 
Et nos droits ?
Ah non, c'est du caca ?
(je viens aussi d'une famille où la valeur travail passe par-dessus tout, ceci explique cela, mais même, je suis choquée) Le pire : "C'est normal qu'on fasse l'amalgame, s'il n'y avait pas de manifestations, il n'y aurait pas de casseurs, donc c'est quand même de la faute des manifestants si c'est toujours le bazar" 

), autant… excusez-moi ? Les forces de l'ordre ne sont pas censées être formées à ne pas réagir à la provocation ? 

Notons, moi non plus, mais j'ai pas du tout l'impression que le gentil CRS il donne juste un gentil coup de sa gentille matraque sur les fesses du méchant manifestant, pour qu'il rentre sagement dans le rang. Et que mineur ou pas mineur, se prendre un gentil coup d'un gentil CRS c'est souvent démesuré par rapport à la majorité des actes et des propos qui peuvent être tenus par les manifestants.
. Je dois aller racheter du sirop. Je sais pas quoi faire pour que ça cesse.
celle qui s'appelle"les opposants à la Nuit debout - le moment Meurice", l' humoriste a les cheveux gris clairs.