@Lady Stardust : Ah oui, c'est ce qu'on faisait en TD souvent.
(Il mettait du temps à voir où était l'erreur mais il finissait par se corriger, c'était vraiment de l'inattention de sa part je crois.
) Notre inquiétude c'était justement de se dire qu'autant en TD y'avait toujours quelqu'un pour pointer la faute et expliquer le problème, mais qu'au moment où il corrigerait les copies, ben il serait tout seul. Et chez nous, une fois le partiel passé, on a une note mais on revoit jamais la copie (ni le prof
), donc on n'aurait pas eu le moyen de savoir si nos réponses "fausses" étaient vraiment fausses ou pas. J'imagine que dans les cas où on peut récupérer sa copie une fois la correction faite, c'est plus simple parce qu'effectivement on peut toujours aller voir le prof et lui demander le pourquoi du comment. 
@Nyu_ : Les QCM de l'angoisse. Je déteste ça.
J'ai toujours envie de mettre une explication sur le pourquoi du comment j'ai coché cette réponse. 
(Il mettait du temps à voir où était l'erreur mais il finissait par se corriger, c'était vraiment de l'inattention de sa part je crois.
) Notre inquiétude c'était justement de se dire qu'autant en TD y'avait toujours quelqu'un pour pointer la faute et expliquer le problème, mais qu'au moment où il corrigerait les copies, ben il serait tout seul. Et chez nous, une fois le partiel passé, on a une note mais on revoit jamais la copie (ni le prof
), donc on n'aurait pas eu le moyen de savoir si nos réponses "fausses" étaient vraiment fausses ou pas. J'imagine que dans les cas où on peut récupérer sa copie une fois la correction faite, c'est plus simple parce qu'effectivement on peut toujours aller voir le prof et lui demander le pourquoi du comment. 
@Nyu_ : Les QCM de l'angoisse. Je déteste ça.
J'ai toujours envie de mettre une explication sur le pourquoi du comment j'ai coché cette réponse. 
.

Ou alors des fois les questions sont tellement fumeuses que j'ai envie de mettre des rajouts comme " Si vous parlez de ça, alors la réponse A, part contre si vous l'entendez dans ce sens, la D. "
), mais c'est l'un des métiers où je tombe très souvent sur des gens brusques qui te font te sentir mal. Je sais pas si c'est lié aux conditions de travail
) Je sais pas, c'est pas une demande compréhensible et élémentaire de savoir combien tu vas payer à l'avance ? ça m'énerve)

Encore, si le parking n'avait pas beaucoup de places, ok... (parce que j'avoue, dans le petit parking de mon hôpital ils laissent rentrer tout le monde, et je rage un peu quand des externes/étudiants infirmiers piquent nos places
)
Ah oui, et moi je me promène ici peut-être ?