@KatArryn1
G prend son portable lorsqu'il conduit, envois des sms, on a eu un accident il y a un mois. On est rentré dans une barrière près d'une école
ET là hier j'étais en voiture avec D, elle s'est mise à rouler super vite sur de petites routes avec zéro visibilité, des routes que je connais pour leurs dangerosités

Ils sont complétement inconscients tes potes!! J'hallucine totalement!! Ont-ils entendu parler d'accident de la route pouvant avoir des conséquences graves: décés, pertes de membres physiques (amputations), handicaps graves? Je veux dire, ces choses qui pourraient arriver non seulement à toi et à eux-mêmes mais aussi
à d'autres personnes qui seraient touchées dans l'accident? Quelle irresponsabilité et quel manque de maturité total... Faudra bien leur expliquer que les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres hein!
Et soit dit en passant l'utilisation du portable au volant est interdite et donc passible d'une amende allant de 90 à 390 euros (ce que je ne trouve pas cher payé) et la perte de 3 points au permis!!
Ce genre de comportement me sidère, je serais toi je ne monterais plus en voiture avec eux; bon tu n'as peut-être pas le choix, mais comme tu dis vous avez déjà eu des accidents, sans gravité donc tant mieux, neanmoins, le jour où tu te retrouveras (peut-être, j'espère évidemment pas que cela va t'arriver) à l'hôpital, tu t'en mordras les doigts..