Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lapiluz pour ma dermato c'est clair : bronzage = pas bien. C'est une activation de la mélanine oui, mais en réaction à une agression. Si tu la fais trop bosser ta peau tu risques le cancer.
Mais c'est quand même largement plus acceptable que le coup de soleil.
Globalement, bronzer naturellement en été ok, mais il vaut mieux laisser sa peau tranquille en hiver. S'abstenir de cabines à UV, etc.
Et quand on est très blanc (c'est aussi mon cas) on est pas "prévu" pour s'exposer trop au soleil...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Lapiluz
Pour compléter un peu (et en résumant assez grossièrement je pense) : plus la peau est foncée, plus elle contient de mélanine et plus elle est "faite" pour résister au soleil parce que la mélanine présente dans la peau est là pour absorber les UV que nous balance le soleil.
Donc une peau très blanche contient moins de mélanine et doit faire attention au soleil. C'est pour ça que les peaux blanches sont plus sujettes au cancer.

Après, ça n'empêche pas les noir(e)s de faire gaffe aussi, mais notre peau absorbe moins d'UV du fait de sa "fonceur" (ouais, j'invente des mots !)

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Je ne supporte pas les personnes qui répondent "Non" à la question "Est-ce que je te dérange ?" posée au début d'une conversation téléphonique pour enchaîner après deux phrases sur "Euh, en fait, est-ce que je peux te rappeler parce que là je suis en plein cours de hockey subaquatique ?"
Mais :non: si je te demande c'est bien pour que tu aies la possibilité de me dire "Oui" et qu'on écourte l'appel :non:
Pourquoi ces gens pensent que ma question est rhétorique, une manière d'introduire une conversation ou esthétique ? :hesite:

14 Novembre 2015
968
10 478
774
34
Angers
Je ne supporte pas que les gens ne comprennent pas pourquoi je les envoie chier quand ils traînent devant mes fenêtres (je suis en rez de jardin, il y a un carré de pelouse sans vis a vis au fond de l'immeuble en gros) alors que je suis à poil. Genre vous avez pas le droit d'être là les mecs, allez vous faire voir grmbl

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je ne supporte pas ces personnes (et je pense plus particulièrement à certains de mes collègues) qui pensent pouvoir se faire plaisir tranquillement en me demandant, sans pression, de "défiler" pour eux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Chers touristes impolis, j'apprécierais beaucoup que vous vous concentriez un peu moins dans ma petite Bretagne (il y en a ailleurs évidemment, mais ce sont ceux-là qui m'énerve présentement (nombrilisme bonjour)). Je ne supporte pas de payer la taxe estivale, d'avoir des embouteillages là où ça roule bien tout le reste de l'année, d'avoir peur sur la route parce que des voitures-tanks s'en foutent des vélos et lisent pas les panneaux, de ne plus pouvoir caler mon vélo tranquille parce que les portes-vélos sont cachés par des marchands de trucs en made in China véritable. Je veux bien garder les touristes gentils, mais alors tous les autres...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
31
@Taria C'est vrai que parfois on se cache derrière ça. J'ai déjà entendu de femmes dire "En fait on est mieux maintenant", ou "Oh mon dieu tout les combats que nos parents ont dû mener". Et les notre, on en fait quoi?
Un simple message à la fin qui dirait que des inégalités existent encore me suffirait, car je pense que les films historiques sont néanmoins utiles. Et ce simple rappel final, rappellerait que certes nos mères (grand-mère) se sont battues pour leurs droits, et que nous pouvons le faire aussi.

Je ne supporte pas les stats qui sont lancés sans explications. La dernière en date étant purement sexiste, ça m'a marqué encore plus. L'idée était (chiffres foireux par contre) "les femmes dépensent 60% de l'argent du foyer, alors qu'elles n'en gagnent que 40%" On oublie de dire que les femmes gagnent moins sans justification, et que le fait qu'elles dépensent plus s'expliquent par le fait qu'elles fassent plus les courses (pour toute la famille), qu'elles font les achats pour les enfants,... On trouve partout sur Internet des stats certes vraies mais sorties de tout contexte et justification.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
31
@Taria @Beanie

J'ai besoin de beaucoup de sommeil (couché à 22h-23h en général). Alors oui je comprends, je suis passé dans la phase "adulte" (en réalité je reste une grande gamine), qui préféré les dîners ou apéros dinatoires aux soirées dans un bar. Je ne suis pas contre une soirée kebab non plus, mais je ne suis jamais mes amis au bar après. Quitte à passer pour vieux jeu à 21ans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes