@Taria
Je sis d'accord pour Pokémon GO, en général, je ne supporte pas les gens qui critique les phénomènes de masse sans prendre le temps d'y réfléchir.
J'ai demandé à un mec (sur Facebook, j'avoue, c'est un peu lâche), pourquoi il trouvait ça débile, en substance voici sa réponse:
- Bah c'est Pokémon quoi
- Puis c'est pour rire
- En fait j'ai jamais testé
- Ca va c'est une blague, de toute façon tu dois déjà être accroc.
J'y ai jamais joué, et ce que je critique, c'est le buzz qui est fait dessus en mode "c'est le meilleure jeu du monde, personne n'a jamais eu l'idée avant", alors que le jeu se base sur le jeu "Ingress" qui obligeait les gens à sortir de ce jeux. Mais de toute façon, les gens étaient rivés sur leurs téléphones dans la rue avant, ça change quoi maintenant. Et puis si les gens s'amuse. J'ai envie de dire, c'est un jeu, ils sortent de chez eux, ils s'amusent, ça échangent, et même si les gens jouaient seuls dans leur coins, ça cange quoi qu'ils s'amusent à un """""""vrai"""""" jeu de type console, qu'à un jeu sur leur téléphone sérieux.
@Vanheptune
J'ai passé le code à 16ans et 1 semaine. En fait, j'ai suivis les cours en même temps que ma sœur qui avait bien plus de 18ans, et je pouvais y assister avant mes 16ans. Je bénéficiais de l'emploi du temps de ma sœur en gros.
Au final, conduite accompagnée pendant 3 ans, j'ai eu le permis à 19ans, et depuis j'ai conduit en plus de3ans, 150km (belle moyenne). Et encore, avec les parents à côté, car je ne l'ai fait que quand j'allais les voir (je n'ai pas de voiture).
C'est quand même
vachement utile.
Le seul avantages à le faire vite, c'est de le faire au début des études, quand l'emploi peut-être plus léger pour certains; d'autres au contraire bosse les premières années pour payer leur permis ensuite. Mais perso, je n'en ai pas trop l'utilité, et je vais en région parisienne l'année prochaine, je compte investir dans de longues années seulement.
Mais au final, je me débrouille sans. Sauf pour les courses ou je fais du covoit (bus toute les 1h-1h30 dans ma ville).