Exactement, surtout que comme nous l'a dit un de nos formateurs (je suis prof stagiaire), le charisme, pour enseigner, ça ne suffit pas. L'autorité naturelle, c'est un mythe: en vrai certaines personnes ont du charisme, d'autres pas ou en tous les cas en ont moins, mais ne compter que la-dessus pour être enseignant par exemple, c'est un mauvais plan, car sur le long terme, c'est plutôt nocif et contre-productif. Prends ça dans le dents "Robin Williams-Cercle des poètes disaprus"

, film et acteur que j'adore par ailleurs...
Et moi il faut savoir que ma conseillère d'orientation m'avait déconseillé le droit car cela ne correspondait pas à ma personalité: timide, mal dans ma peau, pas de confiance en moi (enfin surtout à l'epoque). Parce que évidemment, toutes les personnes qui ont fait des études de droit et travaillent maintenant dans ce domaine comme avocat ou juristes (car je suppose que pour elle le droit ne menant bien évidemment qu'à ces deux métiers), sont sûres d'elles, avec un gros égo, arrogantes et narcissiques, on le sait bien hein!!

Dire que je l'ai écoutée...