Les gens qui sortent n'importe quelle excuse pour echapper au taff lors de travaux en groupe. Et après on me demande pourquoi je préfère bosser seule.

)

Là le dernier exemple en date c'était devant DALS, y en a deux qui ont dansé sur une chanson que j'ai bien aimée, mais je savais pas ce que c'était, et elle m'a sorti son fameux roulement d'yeux en me disant "Mais c'est Grace Jones ! Me dis pas que tu connais pas Grace Jones !" Ben non je connais pas, ET ALORS BORDEL
Tu peux pas juste me le dire sans me prendre de haut ? Elle est persuadée que si elle est plus cultivée que moi, c'est parce que j'ai fait un bac S et des études scientifiques, alors qu'elle a fait un bac L et des études de droit, et bien sûr "les littéraires sont plus cultivés que les scientifiques, forcément vous c'est un peu coincé sur les sciences" (oui elle m'a vraiment dit ça un jour
) Euh, non ?
Déjà elle a 52 ans et moi 22, c'est un peu normal qu'elle en sache plus ; et en plus pour elle la culture c'est presque seulement les trucs artistiques genre littérature, musique "classe", théâtre...alors que tellement pas
Je m'y connais plus qu'elle en archéologie, en sciences du coup (bah ouais pour moi c'est de la culture aussi quoi), en rap, etc. Bref c'est insupportable cette condescendance...
) elle nie en bloc et elle dit "C'est juste dommage que vous sachiez pas ça", ce qui est encore plus énervant. On a beau lui faire remarquer à chaque fois avec mon frère et mon beau-père, elle refuse de reconnaître qu'elle a tort
J'en ai ultra marre de ce snobisme...
) mais ça me fait vraiment sortir de mes gonds ce genre de comportement, critiquer sans même se remettre en question une seconde...
Elle a juste du mal à piger que sa conception de la cultûûûre n'est pas la vérité universelle et que c'est sûrement pas une raison pour prendre les gens de haut !