@Prunylle @Chocapiix Je suis ce type de personne ...

Plus mon âge chronologique augmente, plus j'ai l'impression de m'éloigner de l'âge que je ressens dans mon corps et ma tête et de m'approcher de responsabilité et d'une vie d'adulte qui me fait peur. Je m'explique: je vais avoir 23 ans et bientôt finir mes études. Je me rapproche donc dangereusement de la vie d'adulte. Pourtant, dans ma tête, j'en ai environ 16. Parce que je vis chez mes parents en étant dépendante d'eux financièrement et donc, j'ai encore une vie d'adolescente en quelque sorte. Je me sens pas "qualifiée" pour avoir 23 ans.
Et ajoutons à cela que, si, comme moi, on a peur de la mort, les années qui passent, ça ne rassure pas car ça nous rapproche de la fin (même si on peut mourir jeune, je n'en doute pas). En plus, je ne veux pas d'enfant donc je vais sûrement finir ma vie seule, après avoir perdu l'amour de ma vie (les hommes ont une moins grande espérance de vie que les femmes) et pleins de personnes auxquelles je tiens (mes parents, etc). Et ça, c'est ce qui me fait peur dans le fait de vieillir. Je suis déjà morte de trouille rien qu'à imaginer qu'un jour mon chat ne sera plus là, je me demande comment les gens peuvent survivre à la mort de leur animal... J'ai peut être l'air d'en faire trop mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.