@lafillelabas Aah, la culpabilisation des mères qui refusent d'allaiter 
En ce moment j'étudie la pédiatrie, et plus particulièrement vendredi, l'alimentation des bébés...Le prof (LE prof, masculin) a commencé le cours par une "discussion" sur le thème suivant : comment faire pour convaincre une femme qu'elle doit allaiter son bébé ? Bah on fait rien connard, on lui expose les bienfaits et inconvénients des deux et on la laisse choisir sans tenter d'influencer son choix
C'est tellement gonflant...
En ce moment j'étudie la pédiatrie, et plus particulièrement vendredi, l'alimentation des bébés...Le prof (LE prof, masculin) a commencé le cours par une "discussion" sur le thème suivant : comment faire pour convaincre une femme qu'elle doit allaiter son bébé ? Bah on fait rien connard, on lui expose les bienfaits et inconvénients des deux et on la laisse choisir sans tenter d'influencer son choix
C'est tellement gonflant...
.

(oui car en plus des fois on allaite pour des raisons "égoïstes", décidément rien ne va chez ces bonnes femmes)

. Donc, j'ai envie de dire, si on veut allaiter, parfait, sinon... on s'en fout un peu, non ?
Etre une bonne mère, ça se joue sur tellement autre chose que de donner le nichon ou pas.
) mais d'être une suffisamment "bonne mère" 

quand apres son accouchement la patiente m'a dit "c'était vous ma préférée, vous êtes la plus gentille"