@Anableps @pikalovescoke (Bonjour je m'incruste dans votre discussion
) Nous on s'est mariés uniquement à la mairie, et quand j'ai plaisanté devant ma belle-mère sur le fait que mon mari voulait commencer à porter son alliance dès qu'on l'a reçue, avant le mariage, elle m'a répondu qu'il pouvait bien faire ce qu'il voulait puisque de toute façon comme personne n'allait les bénir ça n'avait aucune signification
Pardon hein, il me semblait qu'on vivait en République, et que le mariage civil était un peu important, mais j'ai du me tromper
On a échangé nos alliances à la mairie, et c'était pas moins bien ou moins joli parce que c'était pas à l'église, d'ailleurs presque tout le monde a pleuré quand même
Mais du coup oui, clairement pour certaines personnes, notre mariage a moins de valeur parce qu'il est uniquement civil 
) Nous on s'est mariés uniquement à la mairie, et quand j'ai plaisanté devant ma belle-mère sur le fait que mon mari voulait commencer à porter son alliance dès qu'on l'a reçue, avant le mariage, elle m'a répondu qu'il pouvait bien faire ce qu'il voulait puisque de toute façon comme personne n'allait les bénir ça n'avait aucune signification
On a échangé nos alliances à la mairie, et c'était pas moins bien ou moins joli parce que c'était pas à l'église, d'ailleurs presque tout le monde a pleuré quand même
Mais du coup oui, clairement pour certaines personnes, notre mariage a moins de valeur parce qu'il est uniquement civil 

.

). Et du coup, le seul truc qui me mette un peu en joie le matin, c'est de constater (dans un sens c'est quand même un comble qu'on en soit là!) que les flics qui sont là depuis début de mois engueulent la moitié des conducteurs histoire de leur apprendre comment faut faire. Mais ils sont impuissant face aux gens qui se rabattent 50 mètres avant l'endroit où ils sont censés le faire
. Du coup tous les matins je colle la voiture de devant, juste parce que ceux qui n'appliquent pas la tirette me gonflent énormément. Jusqu'au jour où un con voudra forcer le passage devant ma voiture et paf la bagnole (là je me marrerai, tiens!)
Je ne connaissais pas le terme mais c'est ce que j'ai déduit du message de
... Mais oui je suppose que si c'est soit ça, soit "genre", autant garder "en fait"
.
Déjà dans mes messages écrit sur le forum, j'écris beaucoup "genre" ou "en mode" mais quand je parles, je ponctue apparemment mes phrases de "tu vois ?", SURTOUT quand je suis à fond dans ce que je dis !