Je ne supporte pas...

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@skippy01 une torture ? oui peut être... Si une autre façon de faire existe, ça remet en cause leut propre façon de faire. Si leur façon de faire est effectivement la meilleur, tout le monde doit l'adopter, sinon c'est qu'ils se sont tromper dans leur choix et ça, ça fait mal.
Alors que l'idée qu'il peut y avoir autant de choix de vie que d'humain, ça n'effleure pas tout le monde...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Mad'moizelle Meredith Après j'ai beaucoup d'ami.e.s qui conçoivent ce mode de vie comme étant sain et bon pour eux et je ne critique pas, cependant moi... C'est moi.
Moi j'ai pas envie de vivre tout de suite avec mon mec... Je veux profiter, voir mes ami.e.s et qu'on ne me soûle pas avec ça ! :non:

Je ne critique pas le mode de vie, ma meilleure amie a connu son mec à 15 ans, 8 ans plus tard elle est en préparation du mariage et n'attends que son diplôme pour faire un bébé, grand bien lui fasse je suis à fond avec elle c'est ce qu'elle a toujours voulu.
Je critique le fait que la société en fasse un but ultime à atteindre... Pour tout le monde :dunno:

C'est toujours les mêmes questions pour les femmes/personnes célibataires (plus les femmes quand même) : "c'est quand que tu te trouves un chéri ? "
Quand t'as un mec : "c'est quand que vous emménagez ?"
Quand vous emménagez "c'est quand le mariage/bébé ?"

Ce sera quand on l'aura décidé et peut être qu'on vous en fera part à ce moment là, mais calm down :oo:

On a l'impression au final de ne plus prendre ses propres décisions... De le faire "parce que c'est la suite logique des choses" en tout cas moi c'est comme ça que je le ressens, et avec ce discours j'ai même presque honte d'avoir emménager avec mon mec, comme si tout le monde attendait ça et d'entendre en fond un "ben voilàààààà" (et passons à la question suivante :lol:)

Fiou, fallait que ça sorte je crois :yawn::yawn:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Disons que l'intolérance peut aller dans les deux sens. Suivant qu'on se conforme ou pas à la norme, on peut traiter ceux qui ne font pas les mêmes choix que nous de «moutons» ou de «gens pas normaux».

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
Je ne supporte pas la condescendance crasse que les gens ont envers ceux qui excercent mon métier.
Ce soir mini-formation de 45 min où on m'a félicité avec emphase parce que je savais qu'il était important que je sois ponctuelle et calme. Sérieux on aurait dit qu'on voulait vérifier que j'avais bien compris le but de mon métier et que je faisais pas les choses au hasard comme un poulet sans tête. Ça fait 3 ans que je l'exerce, merde, j'ai bien dû capter les bases à un moment, non ?

Marre qu'on prenne les agents de sécurité pour des imbéciles avec qui on peut se permettre un ton condescendant et infantilisant parce qu'après tout faut être stupide pour faire un métier pareil. :mur:

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Barbe Bleue et @Cagouilleuse je.adore vos réponses.

@Lord Griffith
Tu as raison, à chaque étape ce n'est jamais assez pour les gens.

Puis une fois marié avec deux enfants tu as quelques années de "répit" avant que tes enfants soit majeurs et que tu te retapes avec eux les mêmes questions:

-alors quand est-ce que tes enfants nous ramènent une copine
-c'est pour quand les petits enfants
-ils vivent toujours sous ton toit.
-...
Et gare à ne pas franchir les étapes trop tôt grande irresponsable :troll:

Bref, il ne faut pas se fier aux injonctions des gens.

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@eloylö : Merci pour le soutient.

J'ai vu de tout dans ce métier, des étudiants qui font ça le temps de leur études, des immigrés dont les diplômes (bac +2 voire des master) ne sont pas reconnus et espère mieux, des cyniques qui ont compris que la france ne leur laisserait pas leur chance pour prétendre à mieux et se disent que c'est le moins pire, majoritairement des parents qui font deux voir trois jobs pour subvenir au besoin de leur famille et se font crachés à la gueule parce que c'est connu "les noirs et les arabes ça fait des gosses pour les aides et ça bosse pas", des carriéristes qui espèrent monter chef de la sécu un jour et des qui ont réussi à le faire, d'autres qui stagnent parce qu'ils l'ouvrent, se révoltent et que les clients veulent qu'on obéissent sans rien dire quand bien même on aurait raison, des gens biens, des gens intelligents, des gens qui en veulent et l'inverse aussi parce que c'est comme partout, il y a de tout du bon comme du moins bon.

Mais c'est un métier du service, un métier ingrat et mal payé qui n'a même pas le bon goût d'avoir l'air d'être utile et de ce que j'entends (beaucoup trop) souvent un métier pour les immigrés et pas pour moi parce que moi je suis blanche, moi je mérite mieux, moi je suis pas conne et je devrais reprendre des études. Ça me fout la gerbe d'entendre ce discours, 3 ans que je l'entends et ça me donne toujours autant envie de frapper mes compatriotes d'oser tenir un discours aussi puant de racisme sans complexe. Et on s'étonne qu'avec ce genre de discours la plupart des ADS soit étrangers, si tu veux pas que tes gosses le fasse t'étonnes pas que les étrangers le fasse. :scream: Remercie les au lieu de les mépriser.

C'est un métier important, un métier que je suis fière d'exercer même si on me prends souvent à pester contre les règles absurdes voire dangereuses que les clients nous imposent parce qu'aujourd'hui la sécurité c'est accepter les demandes du clients en dépit du bon sens pour ne pas perdre le marché. Malgré le fait que je sais qu'en ce moment une bonne centaine d'agent sont sur un site où le client refuse de laisser les agents manger parce que "ça ne fait pas professionnel" alors que c'est illégal et que personne ne se révolte parce qu'ils choisissent ceux qui viennent juste d'arriver en france et qui ne connaissent pas la loi, ou des sous-traitant qui ne peuvent rien dire.

C'est mon métier, je l'ai choisi et je ne l'ai jamais regretté. Je me sens utile quand je l'exerce et il m'a permis d'avoir une stabilité et une qualité de vie que je n'aurais pas forcément eu. C'était pas un choix par dépit parce que je pouvais pas faire mieux. Je suis HQI, depuis que je suis gosse on me dit que je peux faire tout ce que je veux et c'est ce que je voulais.

Alors ça m'énerve, ces préjugés teintés de racismes primaires, cette condescendance injustifié et injustifiable. On est essentiel à la société et faut pas croire que rester debout à avoir l'air de rien faire c'est facile. On surveille tout, doit tenir éveiller sans aucune distraction, faire bien attention parce que votre sécurité est entre nos mains. Je demande juste un peu de respect et de décence pour moi et tout mes collègues, bons ou mauvais, je m'en fiche on mérite mieux que ce mépris généralisé.

(Wow ça fait du bien de lâcher tout ça.)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Wow vous me faites réaliser que ma généraliste m'a demandé hier si j'avais des enfants avec mon (ex-)copine.
#la vieillesse #évolution de la société.
A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de pas pouvoir en placer une et être moi-même + la remarque qu'elle va faire à chaque fois sur le déroulement de ma vie (végétarisme, "c'est l'avenir", bisexuelle "les enfants ?", mais rater ses études ne passe pas :lunette:). Du coup, j'ai absolument pas relevé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes