@eloylö : Merci pour le soutient.
J'ai vu de tout dans ce métier, des étudiants qui font ça le temps de leur études, des immigrés dont les diplômes (bac +2 voire des master) ne sont pas reconnus et espère mieux, des cyniques qui ont compris que la france ne leur laisserait pas leur chance pour prétendre à mieux et se disent que c'est le moins pire, majoritairement des parents qui font deux voir trois jobs pour subvenir au besoin de leur famille et se font crachés à la gueule parce que c'est connu "les noirs et les arabes ça fait des gosses pour les aides et ça bosse pas", des carriéristes qui espèrent monter chef de la sécu un jour et des qui ont réussi à le faire, d'autres qui stagnent parce qu'ils l'ouvrent, se révoltent et que les clients veulent qu'on obéissent sans rien dire quand bien même on aurait raison, des gens biens, des gens intelligents, des gens qui en veulent et l'inverse aussi parce que c'est comme partout, il y a de tout du bon comme du moins bon.
Mais c'est un métier du service, un métier ingrat et mal payé qui n'a même pas le bon goût d'avoir l'air d'être utile et de ce que j'entends (beaucoup trop) souvent un métier pour les immigrés et pas pour moi parce que moi je suis blanche, moi je mérite mieux, moi je suis pas conne et je devrais reprendre des études. Ça me fout la gerbe d'entendre ce discours, 3 ans que je l'entends et ça me donne toujours autant envie de frapper mes compatriotes d'oser tenir un discours aussi puant de racisme sans complexe. Et on s'étonne qu'avec ce genre de discours la plupart des ADS soit étrangers, si tu veux pas que tes gosses le fasse t'étonnes pas que les étrangers le fasse.
Remercie les au lieu de les mépriser.
C'est un métier important, un métier que je suis fière d'exercer même si on me prends souvent à pester contre les règles absurdes voire dangereuses que les clients nous imposent parce qu'aujourd'hui la sécurité c'est accepter les demandes du clients en dépit du bon sens pour ne pas perdre le marché. Malgré le fait que je sais qu'en ce moment une bonne centaine d'agent sont sur un site où le client refuse de laisser les agents manger parce que "ça ne fait pas professionnel" alors que c'est illégal et que personne ne se révolte parce qu'ils choisissent ceux qui viennent juste d'arriver en france et qui ne connaissent pas la loi, ou des sous-traitant qui ne peuvent rien dire.
C'est mon métier, je l'ai choisi et je ne l'ai jamais regretté. Je me sens utile quand je l'exerce et il m'a permis d'avoir une stabilité et une qualité de vie que je n'aurais pas forcément eu. C'était pas un choix par dépit parce que je pouvais pas faire mieux. Je suis HQI, depuis que je suis gosse on me dit que je peux faire tout ce que je veux et c'est ce que je voulais.
Alors ça m'énerve, ces préjugés teintés de racismes primaires, cette condescendance injustifié et injustifiable. On est essentiel à la société et faut pas croire que rester debout à avoir l'air de rien faire c'est facile. On surveille tout, doit tenir éveiller sans aucune distraction, faire bien attention parce que votre sécurité est entre nos mains. Je demande juste un peu de respect et de décence pour moi et tout mes collègues, bons ou mauvais, je m'en fiche on mérite mieux que ce mépris généralisé.
(Wow ça fait du bien de lâcher tout ça.)