C'est une peu bête sans doute mais je ne supporte pas quand on fait un repas où une seule personne fait les courses de devoir participer à payer l'alcool et la viande/charcuterie, que de toute façon je ne consommerais pas.
Et on me justifie en me disant que c'est plus simple de diviser la facture que de faire dans le détail. (ce que je comprends sur le principe, mais ça change rien que j'ai pas envie de payer pour des trucs que non seulement je ne consomme pas, mais en plus qui sont contre mes principe...)
Mais trop ! (Enfin l'alcool moi j'en consomme donc je m'en fous) mais je déteste quand on "divise". Je préfèrerais que chacun apporte un truc et voilà. Parce que payer disons 10 euros alors que je sais que je vais rien manger (car 1) mes potes préfèrent faire un apéritif dinatoire et moi je préfère manger un gros plat que plein de petits donc je vais quand même attendre de rentrer chez moi pour manger 2) je suis végétarienne et la viande est apparemment importante pour un repas --'), ça me fait un peu mal au cul (surtout que bon, mon compte en banque est actuellement à 0 littéralement).
La prochaine fois qu'on fait ça, j'ai donc décidé que rien à foutre, je bois plus que tout le monde et tant pis si elles ont qu'un verre et moi 3, après tout, j'ai payé pour !

Mais p*tain, ça vous tuerait d'envoyer un message pour me tenir au courant?