Je ne supporte pas...

6 Avril 2017
444
4 758
314
30
@Boite de conserve Je viens déjà d'envoyer un mail à mes parents (comme ils sont très réactifs) en leur demandant si le colis était effectivement arrivé, que je m'énerve pas dans le vent on sait jamais :ninja: S'ils me disent que oui, j'enverrai un mail à mon frère en lui disant de me prévenir si c'est bien arrivé la prochaine fois que j'envoie quelque chose. En vrai j'espère que je n'aurai pas à le confronter et que simplement lui dire ça lui fera réaliser à quel point c'est impoli de ne pas le faire. Oublier ça peut arriver, mais je vois pas comment on peut oublier que sa soeur a envoyé à sa fille un colis plein de cadeaux pour son anniversaire, ça devrait lui sembler évident de me contacter directement (sans passer par mes parents) pour me dire qu'il l'a bien reçu. Mais ce genre de politesse élémentaire, (trop) souvent mon frère et ma belle soeur y sont complètement insensibles (alors que ce sont les premiers à nous reprocher des trucs complètement cons genre "haan tu m'as servi un café en dernier comment c'est trop malpoli" :facepalm:)

@Biscotte Mulotte En général je ne fais pas ça parce que j'aime bien laisser à la personne la surprise de recevoir quelque chose ! Mais je pense que je pourrais couper la poire en deux, genre attendre... mais pas trop non plus. XD Là ça fait huit jours et mon dernier colis est arrivé en cinq (après oui huit jours c'est pas tant que ça mais c'était une lettre bulles, en général ça arrive vite quand même).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@pikalovescoke je ne serais pas aussi catégorique sur "les influenceurs" qui parlent en bien de produits offerts: "ils ne sont pas payés pour donc ils ne sont pas obligés" oui... mais s'ils n'en parlent pas ou en parlent mal ils prennent le risque de tout simplement ne plus recevoir de cadeau ou beaucoup moins.
Je suivais plusieurs chaînes booktube il y a quelques temps et sur certaines on voyait bien que les youtubeuses se forcaient à dire du bien des livres offerts par les maisons d'édition... (et vu le nombres de gros colis éditeurs qu'elles recevaient chaque mois, je peux comprendre l'autocensure, même inconsciente, qu'il peut y avoir: c'est jamais agréable de vivre une disette après des jours fastes).

Sinon, il me semble qu'ils sont obligés par la loi de mentionner les placements de produits, qu'ils soient rémunérés ou sous forme de "cadeaux".
Perso les placements de produit ne me gènent pas s'ils sont clairement indiqués (et pas juste dans un vague message de "remerciements" à la toute fin d'une description que pas tant de monde que ça prend la peine de dérouler).

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
32
@Sélavy je me permets juste de le "qui va conviendre" (je suis pas une grammarnazi et en fait c'est pas grave, mais ça m'a fait sourire :) ) du coup "convenir"
Et un autre point @Biscotte Mulotte a parlé du système et non pas de la profession en tant que tel. or tu le dis toi même le systeme psy français tel qu'il est actuellement semble loin d'être idéal.
Après je suis totalement d'accord avec la comparaison des psy et des jeans. :)

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
32
@Tu as raison je me positionne pas sur cette partie, car je n'ai lu que la fin du débat, où là c'est le systeme qui est remie en cause. Après si au début du débat c'était le ressentie à cause du vécue et qu'à la fin y a eu évolution dans la perception, pour moi c'est pas forcément la peine de revenir sur le premier message.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Little Moi-Même

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biscotte Mulotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme je l'ai mis dans le spoiler: Oui toutes les pratiques de la psychanalyse ne sont pas à jeter, il y a des trucs intéressants à garder mais dans une approche clinique beaucoup plus scientifique.

Enfin bon, après moi j'ai eu une formation très scientifique niveau psychologie donc j'ai besoin de preuves empiriques, de savoir le mécanisme qui fait que ça fonctionne, avant de "croire" à une méthode. (peut être pour ça que je suis pas psychologue clinicienne "pure" et que j'ai choisi la neuropsychologie d'ailleurs car tout ce qu'on fait en neuropsychologie, on sait assez précisément comment ça fonctionne, c'est très scientifique). Je reste assez dubitative sur les méthodes type hypnose et psychanalyse du coup (même si l'hypnose, à mon avis, dans quelques années, on aura des études qui expliquent ce que ça modifie dans le cerveau et là, je le recommanderais les yeux fermés à mes patients). Tout qui aide est bon à prendre, j'ai envie de dire. Mais c'est vrai que ma fac est très orientée psychologie cognitive donc ça a dû m'influencer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes