Selon tes genres de films préférés et la fréquence à laquelle tu aimes aller au ciné ça peut tout à fait se justifie au niveau rentabilité.@Elliana mais pourquoi acheter cette carte si ça te prive d'aller dans d'autre salles alors? J'ai du mal à comprendre.


La carte UGC est seulement valable dans les UGC donc on se prives de tous le réseaux des cinéma d'arts et d'essai de Lyon/banlieues proches (et de tous tes amis qui n'ont pas cette carte du coup). donc cet argument n'est pas valable ici.
Mais dans ce cas là suffit de pas y aller ensemble, non? Toi tu peux aller dans le cinéma que tu souhaites, et elle dans celui qu'elle souhaite aussi, je ne vois pas le souci d'être "intraitable", il n'y a pas d'obligation à aller au cinéma si on ne veut pas, que ce soit à cause du prix ou non.@Lady Stardust Ce n'était pas un jugement sur comment on dépense son argent ou pas, juste t'être intraitable sur cette question de carte en fait. Surtout que comme mentionnée, je suis au RSA et allée au pathé/UGC peux me coûter 2 à 3 fois plus cher qu'un ciné a&e qui eux, ont tous des réducs pour les gens au rsa/chômage. Surtout que ma coloc est étudiante donc elle aura aussi une réduc en allant dans un cinéma art et essai, donc elle payera pas sa place 12 euros, mais entre 5 et 6, ce qui est un prix tout à fait correct pour aller au cinéma.
J'ai toujours rencontré des gens comme ça : moi je dois faire l'effort d'aller dans leurs salles de cinéma, mais eux ne peuvent pas faire l'effort de temps en temps d'aller ailleurs. (Le nombre de fois où je suis allée au Pathé à cause de ça, alors que je déteste ce multiplexe, alors que l'inverse n'est pas valable...) y'a un moment, dans la vie c'est donnant donnant, et là elle m'a dit "j'ai la carte donc j'irais pas ailleurs" d'où mon 'ah ba dans ce cas on va pas pourvoir s'entendre, on y va pas"
faut être flexible dans la vie.
(de même qu'elle n'a pas son mot à dire si tu n'as pas envie d'aller dans un multiplexe, pour quelques raisons que ce soit).
Perso quand j'étais étudiante je me "privais" parfois d'une séance de ciné avec des amies (alors que j'en aurais envie si ça avait été gratuit) car ces 6€50 je préférais les investir dans d'autres choses (autres loisirs).Je trouve pour ma part dommage de se priver d'une séance de ciné avec une amie/whatever pour une carte, surtout quand l'envie était commune à la base![]()

Mais on peut parler des sous sans souci : je comprends qu'à cette époque tu te prives toi-même d'une séance de ciné
Moi-même je n'y vais pas souvent non plus, à cause du prix, comme je te l'ai dit je roule pas sur l'or, mais ça m'aurait fait plaisir d'y aller avec cette coloc/copine mais elle n'a pas du tout pris en compte que l'UGC c'est 2 fois plus cher pour moi ^^ donc tant pis.
. Surtout si c'est un rendez vous un peu régulier, enfin une situation qui se reproduit souvent où l'un est "lésé".