Je ne veux pas d'enfants, et alors ?

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Mais, vous LISEZ les commentaires de @Fanfantasyland  ?? Elle dit, si je ne m'abuse, que:
- l'homosexualité et l'ensemble de nos préférences sexuelles, alimentaires ou tout ce que vous voulez sont un mélange d'inné et d'acquis, parce que sinon ça vient d'où? C'est écrit sur votre âme? Et à AUCUN moment elle n'a dit que c'était mal

- le "but" disons biologique d'une espèce est de se perpétuer, ce qui passe par la reproduction, mais l'humain s'est affranchi de ça et ça n'a RIEN à voir avec les choix individuels

- le choix de faire ou pas un enfant est égoïste au sens où ça ne concerne que soi. Ce n'est pas péjoratif (enfin "autocentré" aurait peut-être été un meilleur choix de terme mais bon). On ne peut pas vivre sans égoïsme.

- elle trouve certaines "raisons" de ne pas faire d'enfants hypocrites, comme la cause écologiste. Pour elle si on ne veut pas d'enfant c'est qu'on en veut pas, point. Là je ne suis pas d'accord mais c'est un point de vue qui se défend.

Donc ce serait pas mal d'arrêter de lui sauter dessus toutes griffes dehors. Oui ses premiers posts étaient mal exprimés (en même temps elle fait de la biologie, pas des lettres), mais après elle s'est expliquée cinquante fois, sans s'énerver, et en s'excusant en plus. Stop, là.

Quant à @eleanore777  qui l'accusait d'homophobie en osant sortir que c'était à cause de gens comme elle qu'on envoyait les homos au bûcher, bravo, tu m'impressionnes, visiblement tu te débrouilles pour savoir écrire sans savoir lire. Chapeau.

Bref. Je ne veux pas d'enfants non plus, la grossesse me dégoûte, l'accouchement encore plus, l'allaitement je préfère ne pas y penser (oui je sais c'est pas une obligation mais avoir du LAIT dans les seins me révulse), j'ai pas envie de m'occuper d'un bébé, d'un enfant, encore moins d'un ado, ni de payer pour les études d'un jeune adulte.
J'ai pu lire beaucoup de commentaires de filles qui précisaient qu'elles ne voulaient pas d'enfants mais qu'elles les aimaient quand même, presque en s'excusant. Pourquoi? Enfin je veux dire tant mieux pour vous si vous aimez les enfants, mais c'est pas obligatoire de mon point de vue. Je trouve les enfants sales, bruyants, pénibles et méchants (pas d'enfance malheureuse ni de harcèlement de mon côté pourtant). Je ne les aime pas, je n'aime pas m'en occuper, me trouver près d'eux, même s'ils sont de ma famille. Je n'aime pas les enfants de mes cousines, 1 et 2 ans, je ne les trouve pas mignons, ils me dérangent aux repas de famille, je n'aime pas devoir faire semblant de les trouver adorables (et en plus mes cousines sont d'affreuses MILK, capables de poster des photos des crottes de leurs gamins sur Facebook). Ca ne fait pas de moi un monstre, à partir du moment où je garde ces pensées pour moi (ici c'est anonyme donc pas grave).

Et un grand bravo à celles qui assument leur non-désir d'enfant. Personnellement, officiellement mon utérus est mal-formé et je suis stérile (désolée pour celles qui le sont vraiment mais je ne supporterais pas les réflexions). Je dis ça d'un air triste, j'affirme ne pas aimer en parler et on me fout une paix royale.

Oh et merci à celle qui a posté ce lien: http://www.vhemt.org/fbiobreed.htm
l'association des gens pour l'éradication volontaire de l'espèce humaine! XD Je vous rassure c'est une blague. Morceaux choisis:
"- êtes-vous favorable à l'avortement? - Seulement si vous êtes enceinte."
"- je dois faire des enfants, mes gènes sont supérieurs! - Vous êtes atteint de mégalomanie. Allez donc accomplir quelque chose de grand avec vos gènes au lieu d'attendre la prochaine tournée."
Et je vous laisse savourer le passage sur les relations sexuelles XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Efe'
20 Novembre 2012
440
229
234
Un enfant à mes yeux c'est moche (surtout quand il sort du ventre de la mère), sale, chiant, bruyant. J'ai des ovaires tout à fait disposées à reproduire mais non. NON j'aime pas les gosses. NON je n'en veux pas car oui plus tard je préférerais m'occuper de ma vie professionnelle, de voyager avec mon compagnon, de décider sur un coup de tête de partir à tel endroit.
Je ne veux pas devenir policier ou surveillant pendant des années et au final voir mon fils ou ma fille mal tourner.

Je ne suis pas venue dans ce monde pour faire la vache laitière.

J'ai pas envie d'étaler toutes les raisons qui font que je ne veux pas d'enfant car sa ne regarde que moi je n'ai besoin de le justifier à personne sauf à l'homme avec qui je ferai un bout de chemin. Je le cris haut et fort dans ma famille, ils disent rien étant donné qu'ils savent que si ils me prennent pour une égoïste ou quoi que se soit je les e*******

Un enfant c'est mettre sa vie en parenthèse. Je respecte sincèrement les femmes qui arrivent à accepter ça.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
freehug;4759640 a dit :
Mais, vous LISEZ les commentaires de @Fanfantasyland   ?? Elle dit, si je ne m'abuse, que:
- l'homosexualité et l'ensemble de nos préférences sexuelles, alimentaires ou tout ce que vous voulez sont un mélange d'inné et d'acquis, parce que sinon ça vient d'où? C'est écrit sur votre âme? Et à AUCUN moment elle n'a dit que c'était mal

J'ai parfaitement lu les post de Fanfantasyland et oui, ces arguments sur l'orientation sexuelle sont largement critiquables, que ce soit la théorie de la mutation génétique ou l'influence environnementale. Je l'ai expliqué longuement dans mes précédents posts donc je ne vais pas revenir dessus, mais c'est pas parce qu'une personne ne dit pas ouvertement "l'homosexualité, c'est mal" que son point de vue est pour autant hyper tolérant.

20 Novembre 2012
440
229
234
@Captain Swan Je ne rabaisse pas les femmes au rang de vache laitière. Au contraire je les respecte car c'est un boulot à temps plein qui faut savoir assumer.

En utilisant ces termes je pointe du doigt ceux qui nous prennent que bonne à enfanter. En aucun cas j'insulte les femmes enceintes.

26 Avril 2012
249
1 211
4 804
Bourg en Bresse
@Undoo : tu fais bien de le préciser, car ton premier commentaire est très blessant et méprisant, puisque pas du tout clair sur ce que tu veux dire.

Pour moi, ton premier commentaire reviendrait exactement à dire un truc du genre "je ne veux pas de cellulite et les vergetures me font horreurs. Je déteste les bourrelets. Que c'est laid d'être grosse".

N'oublie pas que des femmes enceintes peuvent te lire (ou qui ont été enceintes, ou qui le seront), et je doute qu'on se sente au top de sa sexytude à 8 mois de grossesse... donc tu peux peut-être formuler ton opinion sans être insultante envers l'apparence physique d'autrui.

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
undoo;4759701 a dit :
@Captain Swan  Je ne rabaisse pas les femmes au rang de vache laitière. Au contraire je les respecte car c'est un boulot à temps plein qui faut savoir assumer.

En utilisant ces termes je pointe du doigt ceux qui nous prennent que bonne à enfanter. En aucun cas j'insulte les femmes enceintes.

T'as quand même dit qu'une femme enceinte c'était laid ... c'est pas très gentil :/

20 Novembre 2012
440
229
234
Et bien excusez moi ce n'était pas du tout ce que je pensais renvoyer.
J'ai donc enlevé ces phrases.

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je ne comprendrais jamais le besoin qu'ont certain(e)s de catégoriser chaque comportement, chaque attitude, chaque envie, etc. Pourquoi vouloir absolument savoir qui de la femme qui veut un enfant ou de celle qui n'en veut pas est la plus égoïste ? Pourquoi est-ce que ça part en bagarre ? Je trouve les commentaires de plus en plus violents et agressifs. D'un côté on donne tous les bienfaits de la maternité en idéalisant totalement cela ; de l'autre, on compare les bébés et les enfants à des monstres. Il faudrait dépassionner le débat pour que ce soit plus simple d'en discuter : ne plus se justifier (d'un côté comme de l'autre) mais s'expliquer et ne pas tomber dans la caricature. La caricature, l'excès, c'est la plaie des débats.

@Undoo
J'ai bien compris ton point de vue et je ne le critique pas. Mais j'ai trouvé ton commentaire extrêmement violent parfois. Tu dis "C'est laid une femme enceinte." Une femme serait laide quand elle serait enceinte ? C'est quoi qui est laid, le ventre rond ? Le fait d'être enceinte ?

EDIT : Visiblement tu as édité pour supprimer cette phrase, mais je l'ai lu aussi et je l'ai trouvéz terrible. D'où ma réaction. Tu parles ensuite des enfants, certes, on peut les trouver moches (mais bon, c'est comme tout : il y en a des mignons, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais faire une généralité, c'est comme dire "toutes les personnes âgées sont moches") ; mais moi je parle bien de ta phrase sur les femmes enceintes.

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
eleanore777;4759665 a dit :
freehug;4759640 a dit :
Mais, vous LISEZ les commentaires de @Fanfantasyland     ?? Elle dit, si je ne m'abuse, que:

- le "but" disons biologique d'une espèce est de se perpétuer, ce qui passe par la reproduction, mais l'humain s'est affranchi de ça et ça n'a RIEN à voir avec les choix individuels

- le choix de faire ou pas un enfant est égoïste au sens où ça ne concerne que soi. Ce n'est pas péjoratif (enfin "autocentré" aurait peut-être été un meilleur choix de terme mais bon). On ne peut pas vivre sans égoïsme.

- elle trouve certaines "raisons" de ne pas faire d'enfants hypocrites, comme la cause écologiste. Pour elle si on ne veut pas d'enfant c'est qu'on en veut pas, point. Là je ne suis pas d'accord mais c'est un point de vue qui se défend.

Donc ce serait pas mal d'arrêter de lui sauter dessus toutes griffes dehors. Oui ses premiers posts étaient mal exprimés (en même temps elle fait de la biologie, pas des lettres), mais après elle s'est expliquée cinquante fois, sans s'énerver, et en s'excusant en plus. Stop, là.

Quant à @eleanore777     qui l'accusait d'homophobie en osant sortir que c'était à cause de gens comme elle qu'on envoyait les homos au bûcher, bravo, tu m'impressionnes, visiblement tu te débrouilles pour savoir écrire sans savoir lire. Chapeau.

Bref. Je ne veux pas d'enfants non plus, la grossesse me dégoûte, l'accouchement encore plus, l'allaitement je préfère ne pas y penser (oui je sais c'est pas une obligation mais avoir du LAIT dans les seins me révulse), j'ai pas envie de m'occuper d'un bébé, d'un enfant, encore moins d'un ado, ni de payer pour les études d'un jeune adulte.
J'ai pu lire beaucoup de commentaires de filles qui précisaient qu'elles ne voulaient pas d'enfants mais qu'elles les aimaient quand même, presque en s'excusant. Pourquoi? Enfin je veux dire tant mieux pour vous si vous aimez les enfants, mais c'est pas obligatoire de mon point de vue. Je trouve les enfants sales, bruyants, pénibles et méchants (pas d'enfance malheureuse ni de harcèlement de mon côté pourtant). Je ne les aime pas, je n'aime pas m'en occuper, me trouver près d'eux, même s'ils sont de ma famille. Je n'aime pas les enfants de mes cousines, 1 et 2 ans, je ne les trouve pas mignons, ils me dérangent aux repas de famille, je n'aime pas devoir faire semblant de les trouver adorables (et en plus mes cousines sont d'affreuses MILK, capables de poster des photos des crottes de leurs gamins sur Facebook). Ca ne fait pas de moi un monstre, à partir du moment où je garde ces pensées pour moi (ici c'est anonyme donc pas grave).

Et un grand bravo à celles qui assument leur non-désir d'enfant. Personnellement, officiellement mon utérus est mal-formé et je suis stérile (désolée pour celles qui le sont vraiment mais je ne supporterais pas les réflexions). Je dis ça d'un air triste, j'affirme ne pas aimer en parler et on me fout une paix royale.

Oh et merci à celle qui a posté ce lien: http://www.vhemt.org/fbiobreed.htm
l'association des gens pour l'éradication volontaire de l'espèce humaine! XD Je vous rassure c'est une blague. Morceaux choisis:
"- êtes-vous favorable à l'avortement? - Seulement si vous êtes enceinte."
"- je dois faire des enfants, mes gènes sont supérieurs! - Vous êtes atteint de mégalomanie. Allez donc accomplir quelque chose de grand avec vos gènes au lieu d'attendre la prochaine tournée."
Et je vous laisse savourer le passage sur les relations sexuelles XD
Bravo, tu m'accuse de quelque chose dont tu es "coupable". Tu ne sais pas lire ! (évidemment mon exemple (sur les homos)est une chose inventée, quoique je suis sur qu'il y a des fous qui pensent réellement comme cela, mais pas moi désolée).

De toute évidence tu n'as pas saisi mon exemple. Car ç'en était un, d'exemple.
Si j'avais pris l'exemple du racisme, ça n'aurait pas voulu dire que je pense que : selon moi elle est raciste.
Pourquoi si peu de subtilités, si peu de lecture entre les lignes...

Désolée d'en avoir assez de certaines choses. Comme l'a dit une autre critique, oui c'est normal qu'il y ai des commentaires qui n'aille pas tous dans le meme sens. Mais  ce que déplore là dedans, c'est que on toujours un troll différent qui s'acharne, s'acharne à donner son avis et à ne tirer aucun enseignement de l'avis des autres, et de ne pas comprendre qu'on peut PENSER DIFFEREMMENT DE LUI.
Justement je n'ai rien contre d'autres opinions, mais  je préférerai qu'il y ai moins d'avis raciste, moins d'avis homophones etc (cela ne veut pas dire que je l'accuse d'être homophobe ou raciste!!!!!!!)

Ben tu lui as écrit "c'est à cause de certaines personnes (comme toi) qu'on considère que les homosexuels c'est Satan" ou quelque chose d'approchant. Désolée si j'ai mal interprété mais ça ressemble BEAUCOUP à une accusation d'homophobie.

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
@eleanore777

Normal elle a édité son post, je pense que ses mots ont dépassé sa pensée.

C'était plus sur la forme que sur le fond après, ça la regarde si elle ne trouve pas ça beau (comme on a le droit de trouver que telle ou telle morphologie ce n'est pas très beau, mais comme c'est subjectif on le garde pour soi en général).

Quand on a envie d'avoir des enfants c'est un peu blessant de lire ça formulé comme ça :dunno: mais de toutes façons la phrase n'existe plus :)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
_sappho;4759679 a dit :
freehug;4759640 a dit :
Mais, vous LISEZ les commentaires de @Fanfantasyland    ?? Elle dit, si je ne m'abuse, que:

J'ai parfaitement lu les post de Fanfantasyland et oui, ces arguments sur l'orientation sexuelle sont largement critiquables, que ce soit la théorie de la mutation génétique ou l'influence environnementale. Je l'ai expliqué longuement dans mes précédents posts donc je ne vais pas revenir dessus, mais c'est pas parce qu'une personne ne dit pas ouvertement "l'homosexualité, c'est mal" que son point de vue est pour autant hyper tolérant.

(désolée pour le double post je sais pas comment citer deux personnes dans un même commentaire)

En fait d'après ce que j'ai pu lire plus haut tu crois effectivement qu'on possède une âme et qu'elle est façonnée d'une manière et pas d'une autre, et qu'on ne peut pas la changer? C'est ce que j'ai compris.

Mais si on ne croit pas à l'âme, il ne reste que deux choix: soit l'homosexualité est entièrement innée, donc génétique (NON) soit elle est entièrement acquise et peut donc être inculquée par je ne sais quel environnement (NON PLUS). Conclusion évidente et inévitable: c'est un mélange des deux. Après, j'ignore évidemment le pourquoi du comment, vu que personne ne le sait, mais tu ne seras probablement jamais d'accord avec @Fanfantasyland puisque tu crois à l'âme et elle non, je suppose. Ni avec moi. Mais même avec cette contradiction, je ne vois pas ce que tu trouves insultant ou inacceptable dans le concept de mélange entre l'inné et l'acquis?

Sinon, rien à voir mais c'est dingue comme on arrive à se prendre le chou sur un topic où tout le monde est d'accord (à savoir: faire ou non des enfants, c'est ton choix, et personne n'a rien à y redire)

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Ce ne me choque pas franchement que quelqu'un, qui que ce soit, trouve que ce soit laid d'être enceinte, en vérité.
Après tout, les critères esthétiques, chacun a les siens, non?
Je suis maman de deux enfants, dont le second aura un mois seulement demain, et je le dis : je trouve ça moche une femme enceinte. Je n'aime pas le corps déformé par la grossesse, le ventre rond, les seins qui changent... Je ne trouve ça pas beau. Et... c'est pas grave, si?
A côté de ça, mon mari a toujours adoré mon corps de femme enceinte. Je lui ai demandé pourquoi, car je trouvais cela surprenant, et il m'a répondu qu'il aimait les corps très féminins et que pour lui, c'était certainement ce qu'on pouvait faire de plus féminin (au sens où un homme ne pouvant pas être "enceint", c'est assez exclusif).
Ben, s'il trouve ça beau tant mieux, et si moi ce n'est pas de mon goût peu importe. Je ne vois pas trop où est le problème en fait...?

Enfin, ceci mis à part, je dois dire que je comprends totalement le message véhiculé par le témoignage. Je pense effectivement que le regard de l'entourage, plus ou moins proche, est très dur vis-à-vis des gens qui ne veulent pas d'enfants ; spécifiquement les femmes.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Personnellement j'ai des enfants, j'ai toujours su que je voulais avoir des enfants, mais je suis la première à trouver le rôle de parent monstrueusement dur à assumer. Qu'on le veuille ou non, le jour où on devient parent, la vie change énormément. Et que certaines personnes n'aient pas envie de ce changement aussi important qu'irréversible, je peux complètement l'entendre.

Après, il y a une part d'irrationnel, comme dans toute chose. Si je dois peser les "pour" et les "contre" dans le fait d'être parent... ben je ne vois pour ainsi dire que des "contre", d'un point de vue rationnel. Ca coûte du blé, c'est chronophage, fatigant, aliénant, etc.
Et pourtant, je ne regrette pas une seconde d'être maman.
Comme quoi, tout ne s'explique pas, et tout n'a pas à être expliqué... A chacun de suivre son instinct, et d'assumer ses choix ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes