eleanore777;4759749 a dit :Tu n'as donc pas compris que ce qui me fatiguait c'est la personne qui insiste, et insiste sur un meme point et n'en démord pas.freehug;4759744 a dit :eleanore777;4759665 a dit :Bravo, tu m'accuse de quelque chose dont tu es "coupable". Tu ne sais pas lire ! (évidemment mon exemple (sur les homos)est une chose inventée, quoique je suis sur qu'il y a des fous qui pensent réellement comme cela, mais pas moi désolée).freehug;4759640 a dit :Mais, vous LISEZ les commentaires de @Fanfantasyland ?? Elle dit, si je ne m'abuse, que:
- l'homosexualité et l'ensemble de nos préférences sexuelles, alimentaires ou tout ce que vous voulez sont un mélange d'inné et d'acquis, parce que sinon ça vient d'où? C'est écrit sur votre âme? Et à AUCUN moment elle n'a dit que c'était mal
- le "but" disons biologique d'une espèce est de se perpétuer, ce qui passe par la reproduction, mais l'humain s'est affranchi de ça et ça n'a RIEN à voir avec les choix individuels
- le choix de faire ou pas un enfant est égoïste au sens où ça ne concerne que soi. Ce n'est pas péjoratif (enfin "autocentré" aurait peut-être été un meilleur choix de terme mais bon). On ne peut pas vivre sans égoïsme.
- elle trouve certaines "raisons" de ne pas faire d'enfants hypocrites, comme la cause écologiste. Pour elle si on ne veut pas d'enfant c'est qu'on en veut pas, point. Là je ne suis pas d'accord mais c'est un point de vue qui se défend.
Donc ce serait pas mal d'arrêter de lui sauter dessus toutes griffes dehors. Oui ses premiers posts étaient mal exprimés (en même temps elle fait de la biologie, pas des lettres), mais après elle s'est expliquée cinquante fois, sans s'énerver, et en s'excusant en plus. Stop, là.
Quant à @eleanore777 qui l'accusait d'homophobie en osant sortir que c'était à cause de gens comme elle qu'on envoyait les homos au bûcher, bravo, tu m'impressionnes, visiblement tu te débrouilles pour savoir écrire sans savoir lire. Chapeau.
Bref. Je ne veux pas d'enfants non plus, la grossesse me dégoûte, l'accouchement encore plus, l'allaitement je préfère ne pas y penser (oui je sais c'est pas une obligation mais avoir du LAIT dans les seins me révulse), j'ai pas envie de m'occuper d'un bébé, d'un enfant, encore moins d'un ado, ni de payer pour les études d'un jeune adulte.
J'ai pu lire beaucoup de commentaires de filles qui précisaient qu'elles ne voulaient pas d'enfants mais qu'elles les aimaient quand même, presque en s'excusant. Pourquoi? Enfin je veux dire tant mieux pour vous si vous aimez les enfants, mais c'est pas obligatoire de mon point de vue. Je trouve les enfants sales, bruyants, pénibles et méchants (pas d'enfance malheureuse ni de harcèlement de mon côté pourtant). Je ne les aime pas, je n'aime pas m'en occuper, me trouver près d'eux, même s'ils sont de ma famille. Je n'aime pas les enfants de mes cousines, 1 et 2 ans, je ne les trouve pas mignons, ils me dérangent aux repas de famille, je n'aime pas devoir faire semblant de les trouver adorables (et en plus mes cousines sont d'affreuses MILK, capables de poster des photos des crottes de leurs gamins sur Facebook). Ca ne fait pas de moi un monstre, à partir du moment où je garde ces pensées pour moi (ici c'est anonyme donc pas grave).
Et un grand bravo à celles qui assument leur non-désir d'enfant. Personnellement, officiellement mon utérus est mal-formé et je suis stérile (désolée pour celles qui le sont vraiment mais je ne supporterais pas les réflexions). Je dis ça d'un air triste, j'affirme ne pas aimer en parler et on me fout une paix royale.
Oh et merci à celle qui a posté ce lien: http://www.vhemt.org/fbiobreed.htm
l'association des gens pour l'éradication volontaire de l'espèce humaine! Je vous rassure c'est une blague. Morceaux choisis:
"- êtes-vous favorable à l'avortement? - Seulement si vous êtes enceinte."
"- je dois faire des enfants, mes gènes sont supérieurs! - Vous êtes atteint de mégalomanie. Allez donc accomplir quelque chose de grand avec vos gènes au lieu d'attendre la prochaine tournée."
Et je vous laisse savourer le passage sur les relations sexuelles
De toute évidence tu n'as pas saisi mon exemple. Car ç'en était un, d'exemple.
Si j'avais pris l'exemple du racisme, ça n'aurait pas voulu dire que je pense que : selon moi elle est raciste.
Pourquoi si peu de subtilités, si peu de lecture entre les lignes...
Désolée d'en avoir assez de certaines choses. Comme l'a dit une autre critique, oui c'est normal qu'il y ai des commentaires qui n'aille pas tous dans le meme sens. Mais ce que déplore là dedans, c'est que on toujours un troll différent qui s'acharne, s'acharne à donner son avis et à ne tirer aucun enseignement de l'avis des autres, et de ne pas comprendre qu'on peut PENSER DIFFEREMMENT DE LUI.
Justement je n'ai rien contre d'autres opinions, mais je préférerai qu'il y ai moins d'avis raciste, moins d'avis homophones etc (cela ne veut pas dire que je l'accuse d'être homophobe ou raciste!!!!!!!)
Ben tu lui as écrit "c'est à cause de certaines personnes (comme toi) qu'on considère que les homosexuels c'est Satan" ou quelque chose d'approchant. Désolée si j'ai mal interprété mais ça ressemble BEAUCOUP à une accusation d'homophobie.
Ca s'appelle un troll et ça m'épuise de voir toujours une personne comme elle par forum.
Donc, le "comme toi" signifiant : en tant que troll.
En tant que personne qui sait mieux que les autres, et qui nous oblige à penser comme elle.
Exemple (attention, ceci est un exemple!!!) : une personne qui dirait que elle à des statistiques qui prouvent bel et bien que les noirs sont inférieurs aux blancs, et que ben on a qu'a les exterminer ou autre.
Désolé d'être fatiguée de lire si souvent des choses haineuses/bêtes/inutiles. Et de râler contre ça. Car ces propos intolérants ne servent qu'a voir que "nous" (les personnes ouvertes d'esprit) avons raison...
Ha OK je comprends mieux. Mais tu sais je ne pense pas qu'elle trolle mais qu'elle s'exprime juste extrêmement mal. Du coup si elle insiste c'est pour s'expliquer, vu qu'elle s'est excusée etc. Quant à @Undoo, elle a visiblement confondu "avoir le droit de dire qu'on n'aime pas les enfants, qu'on en veut pas et que l'idée d'être enceinte nous met mal à l'aise" et "dénigrer les femmes qui font le choix d'avoir des enfants, en affirmant par exemple qu'elles sont laides enceintes". Dommage.