Merci pour ce superbe artiiicle !!
Moi outre toutes les remarques de m**** que je me suis déjà prise :
égoïsme (donc en gros, il y a des chiens à la SPA à adopter, j'en ai pas encore, je suis égoïste [mais j'espère en avoir ceci dit], il y a des chats aussi, des lamas, des flammands roses et si vous les avez pas, vous êtes de gros égoïstes, et même cet enfant n'existe pas, donc merci bien),
le "
et si tes parents avaient fait pareil" ah mince ils ont pas fait pareil, alors je fais quoi, je me jette d'un haut d'une falaise ? J'ai pas gagné mon pass pour le droit d'exister ?
aucun homme ne voudra de toi, j'ai un homme, ça fait 9 ans, il est prévenu et le jour où il change d'avis, il fait ses valises, parce que moi, un enfant c'est niet
Et je préfère rester tout de seule (j'espère que vous aurez la chanson de Laurie en tête) que d'être forcée de procréer
"
C'est contre nature" donc je suis radioactive ? On fait plein de choses contre nature, on tente toujours de dépasser les limites de la nature.
T'es pas une vraie femme.. je ne tiens pas à l'être, à gagner mon titre, je suis moi, et c'est déjà très bien
Et pourquoi t'en veux pas ? et toi, pourquoi t'en veux, pourquoi t'aimes pas les frites et le chocolat ?
et bien d'autres..
La PIRE remarque, c'est le "
tu changeras d'avis"
Non mais vous imaginez, aller voir une femme enceinte et lui dire "tu changeras d'avis, tu vas l'abandonner si ça se trouve". Vive le respect !
Personne n'aurait idée de leur dire "tu changeras d'avis" alors pourquoi nous, on changerait d'avis ? Ce paternalisme assumé qui fait de nous des gamines incapables d'avoir un avis éclairé me débecte.
Quoi je suis qu'une gamine, je vais forcément changer d'avis parce que mon choix n'est pas dans la norme culturelle?
et le PIRE du PIRE, c'est quand un gynéco ou un médecin (normalement des gens qui devraient avoir un minimum d'intelligence, de recul) te sortent cette remarque au ras des pâquerettes.
Juste .. non quoi!
@
Fanfantasyland Je suis pas d'accord. L'enfant que je ne veux pas n'existe pas, donc par définition il n"est" pas, donc comment veux tu être égoïste par rapport à quelque chose qui n'existe pas ?
Ton argument est très facile à défaire :
l'égoïsme se définit comme "l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts"
Un enfant demande un investissement personnel (je ne parle pas d'argent, mais de l'investissement en temps que personne). Donc quand bien même on considère que l'enfant que je ne veux pas et qui existe pas, existe (pour faire une simulation de pensée) : je n'en veux pas donc j'agis dans SON intérêt à lui. Car si je l'ai, alors que c'est contre ma volonté, il risquera de ressentir du rejet.
Donc non, en aucun cas ce n'est un acte égoïsme.
Tu veux pas adopter un grand chien ? (en admettant que tu aies la maison, le jardin, les moyens). Bah tu es égoïste, tu penses qu'à toi et pas à ce pauvre chien tout seul. Pour moi ça tient pas.