Merci beaucoup pour cet article très bien écrit qui résume pas mal ma situation
Pareil, je ne veux pas d'enfant. J'aime bien les enfants, c'est cool et rigolo, ils m'aiment beaucoup pour la plupart, je garde souvent ceux de ma patronne qui sont trop cool et que j'aime beaucoup, et eux ils m'adorent aussi. Donc non, je n'ai pas de problème avec eux. Je trouve "ça" par contre assez chiant au quotidien (surtout ceux en bas âge, et je ne parle même pas de l'idée d'avoir à s'occuper d'un ado…), et je déteste le fait d'avoir un être totalement indépendant de moi dans les pattes, et un bébé… Pendant plusieurs années comme ça, pas question (c'est une des raisons d'ailleurs qui fait que je préfère les chats aux chiens, mais c'est un autre sujet). J'ai des parents géniaux, qui m'ont parfaitement éduquée, et aucun traumatisme, donc ça vient absolument pas de là.
Mais voilà, les gens, surtout les proches, se permettent de me juger et de me sortir la mythique phrase "Mais t'es jeune, tu changeras" - "Ça va te passer, tu en voudras plus tard voyons" avec un ton du genre "T'es encore une gamine dans ta tête ma pauvre, t'inquiètes tu vas grandir dans ta tête et vouloir des mômes comme tout le monde" (bourdel)… Euh non, j'ai toujours dit que je ne voulais pas d'enfants, et plus je grandis, et plus cette volonté devient forte. Désormais il y a ma mère, qui autrefois disait "Je disais pareil à ton âge, tu changeras" qui désormais dit "Je comprends tout à fait que certaines ne veulent pas avoir d'enfant" et ne m'a plus jamais sorti de sottise depuis, je suis ravie
Mon père me sort des fois (toujours avec humour mais ça me gave quand même) "Hey j'veux être grand-père moi !" et je lui réponds qu'il y a mes deux soeurs qui s'occuperont de ça à ma place (ma grande-soeur, dit "Je veux avoir le choix, mais pour l'instant j'en sais rien" et la petite "Ouiiiii moi je veux un garçon et une fille !", et je suis plutôt ravie, moi mon envie honnêtement c'est d'être une SUPER TANTINE
pour les futurs gamins de mes soeurs et ceux de mes potes. Ça me correspond bien. Je pourrais m'amuser avec eux et les choyer, et dès que j'en aurais marre, hop, dégagez chez vos parents !
Je ne veux pas avoir d'enfant car… Je n'en veux pas. Après si on creuse j'ai plein de raison, et j'assume tout à fait de dire par exemple de ne pas en vouloir car je veux être libre de faire ce que je veux quand je veux, je ne veux pas abîmer mon corps (même si ma mère nous a eu toutes les trois et qu'elle est super gaulée, ça ne veut pas dire que moi je ne risque pas une chute d'organes ou autre, et ça non merci, je n'ai pas envie d'avoir ma vie sexuelle complètement foutue pendant un long moment), avoir du lait dans mes seins me répugne, comme j'ai vu sur les commentaires d'autres Madz (ne vous inquiétez pas, c'est seulement envers moi, je n'ai aucunement la même réaction en voyant une femme enceinte, bien au contraire
), l'idée d'allaiter encore plus. J'ai eu assez de mal, comme beaucoup de monde, à accepter enfin mon corps et être totalement en paix avec, je ne supporterais pas de le voir détruit à jamais, d'avoir un ventre difforme et d'être fatiguée et mal pendant 9 mois (même si dans une vie, 9 mois c'est rien, sur le coup c'est quand même presque un an merde). Je suis une grosse feignasse, et j'aime prendre soin de ma petite personne. Je ne trouve pas les bébés mignons comme je serais complètement raide dingue devant un chaton (
!), je trouve ça amusant quand ça sourit et que ça rigole, mais je trouve ça vraiment trop embêtant, un véritable fardeau. Et en plus, j'ai une phobie : j'ai une peur panique du vomi des autres (moi le mien, totalement rien à battre, mais les autres…), et un bébé, ça dégobille TOUT LE TEMPS, et un enfant ça vient te voir "Mamannnnnn j'ai mal au ven……… BLEUAAAARGH SPLATCH *sur tes pieds*…
J'en flippe rien que d'y penser. (et non, que ça soit mon gamin, je ne supporterais pas plus son vomi, déjà que je me barre de la pièce en courant si mon copain est malade et me dit qu'il va vomir, si mon gamin vomit à mes pieds je m'évanouis tout simplement).
Donc voilà, je ne veux pas d'enfant, et j'en ai assez de devoir me justifier lors d'un repas avec les amis de la famille (ou la famille de mon copain, ma "belle-mère" me disant régulièrement "Hey tu m'fais une ptite fille hein !") si le sujet vient et qu'on me pose la question. Depuis, quand la question m'est posée par des gens qui ne me connaissent pas beaucoup, je dis que je suis stérile et que je ne peux donc pas, mais je trouve ça atroce et plein d'irrespect envers les femmes vraiment stériles et qui sont en larmes de ne pas pouvoir en avoir, je suis vraiment désolée d'en avoir à en arriver là pour qu'on me foute la paix, en disant cela, la personne s'excuse, honteuse, et n'entamera plus jamais le sujet en ta présence, et ça, c'est le pied.
Ce qui est embêtant d'ailleurs, c'est que mon compagnon avec qui je suis depuis prêt de 5 ans (et avec qui c'est merveillous) me dit de temps en temps, quand il y pense, son souhait d'avoir des enfants. Ça me rend triste, et si vraiment son désir persiste, j'aurais le coeur brisé mais je le laisserait partir, car en aucun cas je ne m'obligerais à avoir un enfant pour le garder, c'est abominable.
C'est carrément pas comparable, mais je préfère élever des chats. J'adore les chats, c'est magnifique et génial, un chaton, un bébé ne pourra jamais rivaliser avec sa kawaiiattitude, et ça se demmerder TOUT SEUL. Je préfère faire mes grasse mat', je préfère m'occuper que de moi (et de mon compagnon, et mes bêtes), ne pas me poser de question, et de ne pas sacrifier ma vie. Pas de problème si je le voulais, et j'ai d'ailleurs un super respect pour les mamans (et je suis super heureuse pour toutes celles qui ont des enfants
.) mais voilà, ce n'est pas du tout mon but dans la life.
Je serais donc la super tantine tatouée/piercée des mômes des potes et des soeurs, et j'ai été ravie de partager cet article à mes contacts fessebookiens pour qu'ils lisent et me foutent la paix. Bref, je souhaite à toutes (et à tous bien entendu) que vos choix soient les vôtres, ne pas avoir d'enfant est cool et en avoir tout autant, paix and joie in the life
!!!. (Désolée pour l'énorme pavé, mais vu qu'on m'emmerde vraiment TROP souvent, encore plus maintenant que j'approche d'un âge où "normalement" les filles se marient et commencent à envisager le projet de procréer, il fallait que ça sorte, et ça me fait vraiment du bien de lire et de faire sortir tout ça, d'ailleurs j'ai lu l'intégralité des commentaires \o/)