framboise-frivole;3021855 a dit :J'ai l'impression que quand on fait partie de la religion chrétienne (ou pas d'ailleurs), et qu'on commence à parler des musulmans, de l'islam, c'est le sujet sensible. Il faut pas y toucher sinon attention, on est des gros racistes qui militent au sein du FN. Ce n'est pas parce que j'ai posté ce commentaire qu'on doit aussi faire l'amalgame, justement. Et comme je l'ai dit je ne pense pas être la seule à penser ça, oui j'ai des a priori par rapport à la religion, pas par rapport aux arabes. Elle est là la différence. Ce que je vois aussi c'est qu'en France, les chrétiens sont pas des personnes qui tuent à cause des avortements, comme on a pu le dire dans certains commentaires. Je parle au niveau de la France, et pas du monde, faut arrêter d'être sur la défensive tout le temps ... Sinon j'aurais direct pu commencer par parler du 11 septembre aussi. Je l'ai pas fait.
J'ai l'impression de pas être normale à penser ça en vous lisant toutes.
Pour le coup, ton commentaire pointe bien le problème : les dérives qui touchent (même de très loin) à l'islamisme sont ultra-médiatisées, alors que l'on passe sous silence les dérives liées au christiannisme, justement parce qu'on nage dans un climat islamophobe.
A ce sujet, d'ailleurs, les intégristes catholiques en France, en 2012, ils pourraient bien avoir lancé un attentat sur un centre IVG (Une association défendant le droit à l'IVG frappée par un attentat - Droits des femmes - Basta !).
Et cet attentat-là, où heureusement on ne déplore aucun mort, personne ne l'a vu passer à la télé...
Et puis Jack Parker : je t'envoie du love au travers des airs et j'me lève pour applaudir tes mots !