Je suis au courant d'une infidélité, qu'est-ce que je fais ?

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ca relève pas forcément de la malveillance, mais mettre dans le même sac l'amie qui te parle d'une infidélité et la personne infidèle n'est pas bienveillant :lunette:

:eh:
Déjà, ça c'est une interprétation, personne n'a été mise sur le même plan qu'une personne infidèle, ou du moins pas intentionnellement ( et je ne comprends même pas trop d'où vient cette idée, mais bref)

Et quand bien même, il faut assumer ses positions. Le débat est fait pour confronter les points de vue et si on n'est pas prêt à recevoir des réactions contradictoires il ne faut pas participer. Perso j'estime ne pas avoir été insultante, j'ai cherché à comprendre et j'ai donné mon avis sans mauvaise intention derrière, c'est tout. Maintenant si la "malveillance" c'est interroger les autres sur leurs certitudes, ben j'accepte de l'être et aussi qu'on le soit avec moi.
 
  • Big up !
Réactions : noulena et Chblues

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Déjà, ça c'est une interprétation, personne n'a été mise sur le même plan qu'une personne infidèle, ou du moins pas intentionnellement ( et je ne comprends même pas trop d'où vient cette idée, mais bref)
En vérité, tu fais simplement passer ton confort personnel avant le reste et personnellement je trouve cette attitude tout autant égoiste que celle d'une personne qui trompe, car tu te fiches des dégâts que tu peux causer, tant que tu es en accords avec tes principes.
J'ai lu ceci, et je pensais donc à tort que ça venait de toi, mais même, ça ne change pas tout ce que j'ai dit dans mon précédent message. Ne rien dire ne rentre pas dans mon idée d'une bonne amie.
 
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
Cet article tombe bien!
Je suis tiraillée par cette question, encore plus que je la vis en ce moment bien malgré moi et je trouve le comportement du trompeur absolument malhonnête, que ce soit vis à vis de moi et encore plus de sa copine...
Du coup on fait quoi quand on est celle avec qui le gars a trompé sa copine mais qu'on ne savait absolument pas qu'il en avait une à ce moment-là? (surtout quand c'est lui qui a commencé à faire des avances, à m'attendre après le boulot, à m'ajouter su fb, à m'écrire etc etc etc.)
C'était juste une intuition, je lui ai donc posé la question, il a tout d'abord éludé la question, puis menti, puis avoué à demi-mot avant de me balancer du "pourquoi tu compliques tout", à "c'est compliqué" à "c'est ma vie privée" (ce qui personnellement m'a fait beaucoup rire, bref...), j'ai coupé court...
Si c'était un couple libre, je m'en ficherai, mais vu la malhonnêteté du gars faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas le cas...

Ça n'a pour ma part rien à voir avec une revanche ou quoi que ce soit puisque c'était pas une relation amoureuse mais juste du "casual sex" mais me dire que c'est pas mes oignons, si c'est quand même mes oignons, il a créer cette situation et je me retrouve dedans! Et c'est aussi vis-à-vis d'elle que je me pose la question (je ne la connais pas personnellement), après bien sûr qu'on prend toujours son expérience à soi on peut pas être empathique au point de savoir toute les réactions d'une personne à l'avance... Mais je sais pas, si ça se trouve elle a des soupçons et lui la baratine et du coup elle se croit jalouse, ou paranoïaque alors que non, ou elle se doute de rien et elle se berce dans l'illusion qu'elle est avec un mec honnête. Les deux cas pour moi sont pas très reluisants!

Je ne sais que faire personnellement!

Je suis personnellement dans la situation opposé. Je suis celle qui a été trompée. Il a fini par me le dire lui même (sous la pression de certaines de nos amies en commun, mais je ne sais pas si ces amis en question auraient fini par me le dire à moi ou pas). Mais j'ai surtout appris par la même occasion qu'il l'avait présenté officiellement comme étant sa copine. Et elle, n'est visiblement pas au courant que y'avait toujours quelque chose entre nous quand ils se sont mis ensemble. Je me suis demandé un moment si je devais la mettre au courant que son nouveau mec n'était pas honnête avec elle ... et puis je ne l'ai pas fait, parce que je ne la connais pas elle.
Mais je ne l'ai pas fait aussi parce que, je crois que je l'aurai fait pour de mauvaises raisons (vouloir casser le nouveau couple de mon ex, juste pour lui faire du mal à lui).
Bref ... c'est toujours compliqué

Et j'avoue que quand j'ai appris, j'ai eu un moment où j'ai eu envie de demander à mes potes depuis combien de temps ils étaient au courant. En mode un peu vénère ... et puis, j'ai vite réalisé que eux n'avaient rien fait de mal. Que c'était juste à mon mec que je devais en vouloir. Et que je ne devais m'enerver que contre lui. Le problème c'est qu'a ce moment là, j'avais pas envie de croire que c'était la fin de notre histoire, j'avais même tendance à le défendre ... Bref c'est vraiment toujours compliqué.
:fleur:


EDIT: Ah oui et le "c'est ma vie ça te regarde pas" il a eu le culot de me le sortir !
 
Dernière édition :
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
@MlleSadie Pas mal le "C'est ma vie privée". Avant de lire les réponses à cet article j'aurai tellement été en mode "DIS LUI ! DIS LUI ! DIS LUI ! DIS LUI ! " :cheer:
Là je sais plus, courage :calin:
@RoseDesVents Oh wow.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au moins on peut dire qu'ils se sont bien trouvés ?
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
On ne sait jamais comment on réagira dans ce genre de situation. Je n'ai même jamais été confrontée.

Dans un futur hypothétique, si jamais Monsieur devait me tromper et que mes ami.e.s étaient au courant, j'apprécierais qu'iel me le disent. Être le dindon de la farce, non merci.

Dans la cas où c'est un.e ami.e qui se fait tromper et que je connais le mec/la nana, je pense que j'irai voir ce dernier pour lui intimer de lui en parler parce qu'iel lui doit d'être honnête.
Si vraiment je vois qu'il se défile et qu'il continue à profiter de l'ignorance, j'irais probablement voir cet.te ami.e.

C'est vraiment difficile comme situation..
 
23 Mai 2018
5
47
14
41
@CaraNougat Que parfois informer les personnes trompées peut avoir des conséquences dévastatrices (divorce, précarisation des époux, traumatisme des enfants, etc.)? Si tu me dis que tu es prête à assumer ça pour ton confort personnel, je n'aurai rien à ajouter.
Mais enfin @Chandernagor , ce n'est pas @CaraNougat qui trompe! Tu en as conscience?! Ce n'est pas à elle "d'assumer" quoi que ce soit! Si il y a divorce, c'est la personne qui trompe qui est responsable, pas celle qui aura été assez honnête pour mettre un problème déjà existant sur le tapis.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Parce que pour toi c’est pas agressif comme phrase ?

Euh...non? :shifty: De toute façon cette réponse s'adressait à CaraNougat, donc si elle s'est sentie agressée, c'était à elle de me le dire.

Je veux dire faire porter même un peu le poids des conséquences de la vérité sur le messager c’est totalement malhonnête ! Le messager n’y est pour rien, il expose juste un fait et si celui ci a des conséquences négatives bah c’est la faute de l’auteur c'est tout.

Y'a un truc qu'il faut bien rétablir parce que je crois qu'il a été un peu occulté au fil des échanges, c'est que CaraNougat assumait complètement agir en vue de son confort personnel, uniquement pour être en paix avec sa conscience. C'est ça qui m'a fait réagir. Qu'on soit "pro-intervention" parce qu'on pense que c'est le mieux pour les autres, c'est un truc qui selon moi, demande de la prudence et de la nuance mais pourquoi pas. D'autres posts abondaient dans ce sens-là et je n'ai pas relevé. Par contre, qu'on intervienne juste pour son propre confort perso et sans considération pour les conséquences, oui ça me pose problème et j'ai expliqué pourquoi.

D’ailleurs si en fait c’est tout noir ou tout blanc une tromperie dans l’acte, la personne qui trompe est en tort après il y a ou pas des circonstances atténuantes et là chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Tu as de la chance de vivre dans un monde où tout est aussi simple. Perso là d'où je viens, ça n'est pas le cas et les torts ne sont pas toujours si évidents à départager.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Mais enfin @Chandernagor , ce n'est pas @CaraNougat qui trompe! Tu en as conscience?! Ce n'est pas à elle "d'assumer" quoi que ce soit! Si il y a divorce, c'est la personne qui trompe qui est responsable, pas celle qui aura été assez honnête pour mettre un problème déjà existant sur le tapis.

Je t'invite à relire l'intégralité de mes réactions sur ce topic avant de me tomber dessus comme ça.

(je te réponds à toi, mais autant être claire, si d'autres messages de cet acabit me sont adressés je ne réagirai pas. J'ai autre chose à faire que de répéter mes arguments en boucle à des gens qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre).
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Chandernagor je t'ai lu. Et t'ai trouvé ridiculement agressive. Tu t'es adressé directement @CaraNouga je l'ai bien compris, mais si tu ne souhaitais aucune intervention, tu pouvais utiliser les messages privés.

Je souhaite juste des interventions constructives, qui prennent en compte l'effort de nuance que j'ai effectué dans mes posts . Si c'est pour me prendre pour une imbécile et me balancer des trucs du genre "ce n'est pas CaraNougat qui trompe! Tu en as conscience?!", c'est pas la peine. Et maintenant je t'informe que je ne répondrai plus à tes mentions.
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et Chblues
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
Cet article tombe bien!
Je suis tiraillée par cette question, encore plus que je la vis en ce moment bien malgré moi et je trouve le comportement du trompeur absolument malhonnête, que ce soit vis à vis de moi et encore plus de sa copine...
Du coup on fait quoi quand on est celle avec qui le gars a trompé sa copine mais qu'on ne savait absolument pas qu'il en avait une à ce moment-là? (surtout quand c'est lui qui a commencé à faire des avances, à m'attendre après le boulot, à m'ajouter su fb, à m'écrire etc etc etc.)
C'était juste une intuition, je lui ai donc posé la question, il a tout d'abord éludé la question, puis menti, puis avoué à demi-mot avant de me balancer du "pourquoi tu compliques tout", à "c'est compliqué" à "c'est ma vie privée" (ce qui personnellement m'a fait beaucoup rire, bref...), j'ai coupé court...
Si c'était un couple libre, je m'en ficherai, mais vu la malhonnêteté du gars faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas le cas...

Ça n'a pour ma part rien à voir avec une revanche ou quoi que ce soit puisque c'était pas une relation amoureuse mais juste du "casual sex" mais me dire que c'est pas mes oignons, si c'est quand même mes oignons, il a créer cette situation et je me retrouve dedans! Et c'est aussi vis-à-vis d'elle que je me pose la question (je ne la connais pas personnellement), après bien sûr qu'on prend toujours son expérience à soi on peut pas être empathique au point de savoir toute les réactions d'une personne à l'avance... Mais je sais pas, si ça se trouve elle a des soupçons et lui la baratine et du coup elle se croit jalouse, ou paranoïaque alors que non, ou elle se doute de rien et elle se berce dans l'illusion qu'elle est avec un mec honnête. Les deux cas pour moi sont pas très reluisants!

Je ne sais que faire personnellement!
Je pense que je ne saurais pas non plus quoi faire à ta place .
En tout cas , tu n'as rien à te reprocher tu ne savais pas . Je trouve ça beaucoup plus limite quand la personne sait que l'autre est en couple (mais c'est un jugement personnel )
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
27 Juin 2016
996
7 185
2 564
32
@Chblues Je suis d'accord quand tu dis que la fidélité ce n'est pas forcément l'alpha et l'omega du couple, mais pour moi ce sont aux personnes du couple de décider l'importance que ça a pour eux. Si j'informe un(e) ami(e) qu'iel est trompé(e), peut être que ça ne va pas briser son couple parce qu'iel ne trouvera pas ça si grave, mais c'est sa décision et pas la mienne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes