Mais du coup, les madz qui refusent d'apprendre la tromperie, pourquoi ?
(@candyclown Et les autres)
(@candyclown Et les autres)
On parle d'un échange qui est arrivé avant-hier, je ne suis pas encore sénile j'arrive à me souvenir de ce que j'ai fait ou lu il y a deux jours
Bah le truc c'est que ... tant que/si je sais pas quelle type de tromperie/relation mes amies ont, je vais partir du point qu'aucune n'est tolérée et que c'est exclusif. Donc si je vois l'un.e de leurs partenaires avec un.e autre, ça va me travailler.Je vois aussi beaucoup de commentaires qui disent "je l'annoncerais automatiquement sauf si évidemment c'est un couple libre", alors qu'en fait même un couple libre peut se retrouver dans une situation de tromperie, tout dépend de son contrat . Des couples par exemple qui peuvent flirter et embrasser mais pas coucher, coucher mais pas plusieurs fois avec la même personne, coucher mais sans relation amoureuse,... tout ça ça existe ! Sans compter les conditions du type "ok tant que je ne connais pas la personne/tant que tu ne me dis pas son nom/tant que je ne le sais pas". Du coup à part si on connaît exactement le contrat du couple (qui fait quand même un peu partie de leur vie privée), ça peut être délicat de venir annoncer une tromperie à l'un ou l'autre partenaire...
Là c'est moi qui chipote, mais je préférerais plutôt qu'iels quittent leur partenaire plutôt que de le.a tromper. Je suis sûre qu'il y a plus de raisons que de se "lasser" de l'autre, mais ...En bref, tout ça est bien cornélien, et si les gens qui trompent pouvaient le faire sans se faire chopper et sans se confier à des tierces personnes, ce serait quand même plus simple
Après, je pense que ça se fait pas (ou pas assez) parce que je pense que déjà bah faudrait avoir de bons gros soupçons sur son partenaire, et qu'ensuite/sinon ça veut dire qu'il faut admettre que c'est une possibilité, et même si ça m'est jamais arrivé, dans d'autres situations, je préfère garder mes oeillères. (Ce que d'autres madz ont dit plus haut)Je suis absolument d'accord avec toi. C'est ce qui me parait éthique. Sur la première partie, checker (sans jugement bien sûr, on ne connait pas les conditions de relation des gens), c'est toujours mieux. Juste pour s'assurer que tout va bien. Quelles que soient les conditions de couple, s'assurer du consentement, c'est bien. Si ça en faisait partie, tant mieux, tout va bien, on a vérifié, on peut s'en aller. Si ça en faisait pas partie, au moins maintenant la personne trompée est éclairée sur la situation.