-romy-;3933922 a dit :En l'occurence, c'est un peu jouer avec les mots.
On voit bien que la fille dit "je suis belle" parce que tout le monde n’arrête pas de lui dire. Du coup elle dit "je suis belle, selon l'opinion commune."
Peut-être qu'au fond elle ne se trouve pas belle d'ailleurs, ou peut-être que si et comme tu dis c'est très bien.
Et se trouver beau et l'affirmer bah c'est dire à voix haute ce qu'on pense, mais pareil, c'est le sujet de l'article, c'est un peu logique.
J'ai du mal avec les filles qui se disent "je suis trop belle" avec l'idée sous jacente qu'elles sont mieux que tout le monde, bref en s'en vantant, parce que c'est juste fatiguant et sans intéret selon moi, surtout que j'ai mon propre avis sur ce que je trouve beau, et que c'est comme si on m'imposait "LA Beauté", alors j'ai ma vision de LA beauté justement.
C'est quand on impose cette idée là que c'est problématique, après une fille (ou mec) me dit "je me trouve beau" et voilà ça s'arrête là bah ok c'est bien, je trouve ça cool pour elle, tant que ça n'a pas d'autres implications qu'elle se sente mieux avec elle, qu'elle ait confiance en elle, enfin tant que ça reste positif.
Après, en gros elle plantait le décor la fille, elle disait que tout le monde la trouve belle, elle parlait des réactions des autres, on ne sait même pas comment elle se trouve elle d'ailleurs.
Quand je parle d'affirmer, je veux dire affirmer que sa beauté est une vérité générale. Pour moi ce n'est pas vraiment jouer sur les mots, en fait. En ce qui concerne les critères subjectifs (et encore une fois, désolée si je me trompe sur la définition (et désolée si je suis tête à claques à sortir ça pour la millième fois

Dernière édition :