Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

8 Janvier 2013
45
21
669
Est ce que je suis la seule à s'etre dit à la fin de l'article "Tiens et si je témoignais 'Je suis intelligente et non, ce n'est pas pratique'" ?
Ahahaha :d

Non, mon commentaire n'est pas si stupide qu'il n'y parait, si si je vous assure. Car une fois qu'est passée la pilule de l'arrogance de mon affirmation, et que l'on s'est questionné sur la subjectivité de l'intelligence, se trouve mon témoignage poignant :P
- les autres me jugent sans prendre le temps de me connaitre "Quoi, tu fais une thèse de math, tu dois etre bien chiante/coincée alors"
- mon supérieur a déja essayé de m'évincer parce qu'il se sentait menacé par ma simple présence " Quinze ans que je suis là, et parce qu'elle sort de polytechnique elle croit qu'elle va prendre ma place comme ca"
- je me suis déja pris un rateau sous pretexte que "Ca peut pas marcher, t'as un plus haut niveau d'étude que moi, j'aurai pas l'impression de jouer mon role d'homme protecteur"

Dsl pour le léger HS mais ce que je pense de l'article a déja été commenté.

• Big up !
Réactions : Linana
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ziggie;3934052 a dit :
raisonne*

Je ne prétends pas faire un tableau, je relève juste cette expression qui m'énerve.

Oui être complexée par ses boutons me semble moins grave que de souffrir de la famine, ou être mal dans sa peau parce qu'on est grosse me semble plus gérable que d'être sdf. Ca veut pas dire qu'on a pas le droit de se plaindre, ça veut dire qu'on peut relativiser les choses.

Je me dis bizarrement que quelque chose que la majorité des gens voudrait "être """"belle""" " ne mérite peut-être pas tant de pathos.
C'te honte. On va faire comme si je n'avais pas fait une faute pathétique, ok :cretin: ?

Je comprends mais c'est aussi intéressant d'avoir justement le point de vue de quelqu'un qui incarne un idéal de vie non ?
Histoire de savoir ce que c'est vraiment. De ne pas trop s'illusionner, de soi-même relativiser les complexes que l'on peut avoir parce que l'on est loin de cet idéal justement.

Enfin, ça ne me choque pas que certaines puissent lui dire de relativiser, qu'elle déforme peut être tout à travers ce prisme de "Ma beauté, mon fardeau". Mais il y a l'art et la manière de le faire et je trouve que la plupart des Madz qui ont essayé, s'y sont prises comme des manches.

21 Septembre 2011
231
137
724
re-edition;3934058 a dit :
gotmilk;3934024 a dit :
kalishka-;3933715 a dit :
gotmilk;3933669 a dit :
kalishka-;3933631 a dit :
Après avoir lu l'article et tout les commentaires, je ne nie pas sa souffrance, mais j'ai trouvé tout ça un peu ... absurde.

J'ai lu très sérieusement ta réponse... et je m'étonne de voir Zahia sur ta photo de profil ... !

La dame elle dit qu'elle voit pas le rapport :eh:

En même temps si tu réduis Zahia à une fille juste ""belle"" je comprends... Mais si tu veux bien m'expliquer ;).
Comme je l'ai dit dans mon message : "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Autant j'ai des amies très belles et que j'adore, autant les filles belles et qui sont super sûres d'elles me font fuir à toute allure !"[/font]

J'aime Zahia parce ce que ce serait trop facile de la détester (comme tout le monde aime à le faire :d).
Et justement dans sa manière d'être (quand on regarde au delà de son physique super kitsch) elle est plutôt naïve/douce/peu sûre d'elle.

Je ne déteste pas Zahia, je ne la connais pas assez, j'ai justement regardé il y a quelques jours le documentaire qui a été fait sur elle (disponible sur youtube).

Elle dit, et ses amis disent d'elle, que justement, c'est difficile pour elle d'être juste prise pour une poupée écervelée à cause de son physique, alors qu'elle travaille, que c'est une femme (globalement) comme les autres.

Ce qui est plutôt similaire à ce que raconte l'article !

Voilà pourquoi j'étais étonnée de ta réponse-ton avatar :)

Non, il ne s'agit pas du même problème, parce que si Zahia a du mal à être prise au sérieux c'est à cause de son passé de prostituée, et de toute la polémique qui l'entoure : il y a des gens sûrement plus talentueux qui ne bénéficient pas du même succès qu'elle, tout simplement parce qu'elle a jouit d'une grande couverture médiatique et d'un intérêt de tout un pays pour elle après un scandale. Ainsi donc Zahia est sujette à des suspicions quant à sa crédibilité justement à cause de son passé scandaleux, tandis qu'ici @caterpillar tient seulement à rendre compte de la "difficulté d'être belle dans notre société"...
J'ai dis "plutôt similaire" mais je comprends effectivement l'aspect "passé de prostituée" qui n'a rien à voir avec ce témoignage ;)

Toujours est-il que ce témoignage ne me choque pas, et qu'il est intéressant.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@roox

Pour la faute, ça arrive, j'ai merdouillé sur la ponctuation, pas grave !

Concernant la manière de dire les choses, ça n'est absolument pas mon fort mais ça n'a rien de personnel envers cette Mad. C'est son discours qui me défrise.

Je ne comprends pas quand tu parles d'incarner un idéal de vie ? tu parles de quoi ?

• Big up !
5 Avril 2012
112
493
4 764
Je trouve cet article très nombriliste. Dans le sens où la madz met TOUT sur le dos de sa beauté et du comportement des autres. En gros elle met l'accent sur la forme et non sur le fond.
Et puis allez, si c'est un ENFER (on est d'accord que le mot traduit un profond mal-être) y'a toujours moyen de s'arranger, ou plutot de se dé-arranger ! C'est à dire que si l'image que l'on renvoie nous fait soufrir tellement on est trop magnifique, on peut toujours fait quelque chose. On met moins en valeur son corps, son visage, on devient plus "passe-partout"...  Je dis pas que c'est de sa faute si elle est sublime, mais après tout, si elle est magnifique au point d'en être malade, autant s'amocher un peu (et me dites pas que c'est pas possible).

Dernière édition :
  • Big up !
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Le problème en fait, c'est peut-être les conséquences de ces comportements.

J'ai l'impression qu'il y a un cercle vicieux. Quand on est toujours remarquée pour sa beauté, on peut avoir tendance à faire "pot de fleur" à ne pas faire d'efforts pour être remarquée pour autre chose - et donc ne jamais être remarquée pour sa personnalité. Si on est habituée aux gens qui s'intéressent à nous uniquement parce qu'ils ont envie de nous avoir dans leur lit, on fera peut-être inconsciemment le choix de la séduction comme moyen de créer un lien avec les personnes qui nous entourent - et par conséquent se retrouver, encore, avec des gens intéressés mais seulement sexuellement. Et puis bah, si on est entouré de gens jaloux, on doit vite devenir insupportable et provoquer encore plus d'animosité.

Et une fois que c'est lancé, on se retrouve facilement avec une vision biaisée de tout ce qui nous arrive comme une conséquence de cette beauté. Et ça ne doit pas être facile à vivre, que ce soit vrai ou fantasmé.

Même si la fille qui témoigne exagérait (je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien) ça a quand même une origine.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poupss

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
sillimanite;3934062 a dit :
Est ce que je suis la seule à s'etre dit à la fin de l'article "Tiens et si je témoignais 'Je suis intelligente et non, ce n'est pas pratique'" ?
Ahahaha :d

Non, mon commentaire n'est pas si stupide qu'il n'y parait, si si je vous assure. Car une fois qu'est passée la pilule de l'arrogance de mon affirmation, et que l'on s'est questionné sur la subjectivité de l'intelligence, se trouve mon témoignage poignant :P
- les autres me jugent sans prendre le temps de me connaitre "Quoi, tu fais une thèse de math, tu dois etre bien chiante/coincée alors"
- mon supérieur a déja essayé de m'évincer parce qu'il se sentait menacé par ma simple présence " Quinze ans que je suis là, et parce qu'elle sort de polytechnique elle croit qu'elle va prendre ma place comme ca"
- je me suis déja pris un rateau sous pretexte que "Ca peut pas marcher, t'as un plus haut niveau d'étude que moi, j'aurai pas l'impression de jouer mon role d'homme protecteur"

Dsl pour le léger HS mais ce que je pense de l'article a déja été commenté.
Oh oui !!! Azy, envoie ! :cheer:

(Ce commentaire est garanti 100% sérieux, hein, ça peut être top comme témoignage)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ziggie;3934070 a dit :
Je ne comprends pas quand tu parles d'incarner un idéal de vie ? tu parles de quoi ?
Ah je rebondissais sur le fait que cette fille est belle et que la plupart des gens aimeraient être considérés comme "beaux". Et que pour certains c'est un peu un idéal de vie la beauté dans le sens où, selon eux, tout est tellement plus simple et plus serein.

10 Janvier 2012
26
15
364
Lislet
Je pense que le but de ce témoignage n'est pas d'étaler un ensemble de malheurs futiles. La personne n'a pas la prétention d'affirmer que sa vie est plus moche qu'un sdf ou que d'une personne atteinte d'un cancer.

Loin d'être superficiel, je pense que cet article renvoie aux souffrances engendrée par une société qui est trop basée sur les apparences... Oui il y a des gens qui meurent de faim, oui il y a des choses plus graves, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas avoir le droit d'aborder d'autres formes de souffrances moins profondes ?

Le fait que certaines filles soient systématiquement jugée  sur leur physique n'en reste pas moins inquiétant parce que des gens meurent de faim.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
kalishka-;3933631 a dit :
Sinon j'aimerais beaucoup voir une photo de l'auteure pour juger ceci :lol::
« Je ne suis pas mignonne, ou jolie : je suis belle. Belle sans maquillage, sans apprêt, sans le rechercher. Je suis la fille que vous croisez et que vous remarquez tout de suite, où que je sois et quoi que je fasse.»

Cette phrase est complètement ridicule :yawn:
Autant j'ai des amies très belles et que j'adore, autant les filles belles et qui sont super sûres d'elles me font fuir à toute allure !
La modestie ça s'apprend aussi hein :cretin:.
je prends appui sur ton post mais c'est vraiment quelque chose que je tiens à dire en général : les femmes/hommes UNANIMEMENT beaux, désolée mais ça existe, je vois pas l'utilité de se voiler la face, y'a des gens, c'est comme ça, tu les vois, leur beauté te frappe. je pense notamment à Natalia Vodianova ou autres blondes du genre, on peut toujours trouver qqch à dire sur elle ("visage d'enfant", "physique quelconque", "simplement mignonne"), mais pas qu'elle est moche.
c'est dommage, cette phrase c'est une des seules qui m'a paru intéressante dans l'article, je trouvais ça cool que la nana se dise que sur mmz les gens sont assez matures pour qu'elle puisse exprimer ce qu'elle pense sans fards, sans fausse modestie : elle est belle, elle en est consciente, elle le dit, point.

alicia89;3933750 a dit :
J'ajouterais également qu'une moche, ou une grosse, n'est jamais plainte de sa situation, qu'une épaule lui est rarement tendue pour pleurer.
lol ça veut dire quoi ça ? tu trouves que les belles et minces sont plus plaintes que les moches et grosses ??
tu refuses ton épaule à une belle et tu voudrais qu'on en tende une spontanément à une grosse ? c'est comment, la souffrance des moches est plus légitime que celle des belles ?
(je reviendrais éditer une fois tous les commentaires lus)

Dernière édition :
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
ziggie;3934052 a dit :
@bazinga-, bah justement au bout d'un moment faut aussi essayer de se foutre un coup de pied au cul. C'est pas en se lamentant sur son sort que les choses vont changer !
Alors oui y a plein de monde qui va être en désaccord avec ce que je dis mais j'ai énormément de mal avec les gens qui se complaisent dans leur malheur pour des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance.
Je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est un travail à faire, RELATIVISER. Faut au moins faire l'effort d'essayer.
On a tous nos petits problèmes, faut juste faire en sorte qu'ils ne nous pourrissent pas la vie. C'est aussi une question de volonté.
Je suis d'accord que les choses ne s'arrangent pas en passant son temps à s'en plaindre. Mais on peut quand même en parler, non ? Dire "hé ben vous savez quoi, dans ma vie, il y a ce truc qui me fait souffrir". Ca ne veut pas dire qu'on passe sa vie à pleurnicher sur ses problèmes. Pour moi, cet article parle surtout du fait de mal vivre quelque chose qui est considéré comme une chance par la majorité. Cette fille ne dit pas qu'elle a une vie monstrueuse, ni qu'on devrait la plaindre. Et puis comment peut-on savoir si elle travaille là dessus ou non ? Tu parles de "choses qui n'ont pas beaucoup d'importance", mais là encore on en revient à la subjectivité ! Et puis, deux personnes qui vivent la même expérience douloureuse ne vont pas forcément souffrir de la même manière ni autant. 

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
alice3107;3934085 a dit :
Je pense que le but de ce témoignage n'est pas d'étaler un ensemble de malheurs futiles. La personne n'a pas la prétention d'affirmer que sa vie est plus moche qu'un sdf ou que d'une personne atteinte d'un cancer.

Loin d'être superficiel, je pense que cet article renvoie aux souffrances engendrée par une société qui est trop basée sur les apparences... Oui il y a des gens qui meurent de faim, oui il y a des choses plus graves, mais est-ce que c'est une raison pour ne pas avoir le droit d'aborder d'autres formes de souffrances moins profondes ?

Le fait que certaines filles soient systématiquement jugée  sur leur physique n'en reste pas moins inquiétant parce que des gens meurent de faim.
Tout le monde est constamment jugé sur ce qu'il est. Son physique, son intelligence, sa façon de se tenir, ses valeurs... Donc faut arrêter de prendre ça comme quelque chose de choquant. Franchement, faut arrêter l'hypocrisie.

Enfin, les êtres humains trouvent TOUJOURS de quoi se plaindre. Sauf ceux qui ont des bonnes raisons de le faire.

Bref, j'arrête de réagir, je pense franchement que c'est un """débat"" sans issue.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes