bazinga-;3933890 a dit :oleg;3933876 a dit :Et c'est peut-être hors sujet mais en quoi ça vous dérange (pour certaines) qu'elle dise d'elle même qu'elle est belle ? C'est comme cette phrase qui m'a toujours fait tiquer "les plus belles femmes sont celles qui ne savent pas qu'elles le sont " .....mouai....
A mon avis, une fille (ou un homme même) qui ne se trouve pas beau/belle se trouve soit moche soit banal/e. Et pour la confiance en soi, c'est quand même bien de se regarder dans le miroir et de pouvoir se dire "je suis belle/beau".
Je trouverai ça génial que beaucoup plus de gens osent se regarder le matin sans maquillage, ou sans se coiffer, dans le miroir et se dire "je suis belle/beau".
De toute façon, il y a autant de beauté que de visage, et que de regards , je trouve Amber Rose magnifique, mon copain la trouve horrible, pourtant je suis sure qu'Amber Rose se trouve belle.... c'est une histoire de confiance en soi.
Mais c'est génial de se trouver beau et de se plaire ! On ne peut pas reprocher ça à quelqu'un. On a tous envie de s'aimer et des tas de gens passent un long moment de leur vie à travailler là dessus (et là je parle de s'aimer dans sa globalité hein, pas juste au niveau de l'apparence).
Ce que moi, j'ai trouvé gênant, c'est d'affirmer qu'on est beau. D'affirmer qu'on ne laisse personne indifférent.
Mais après, j'ai peut-être une définition erronée de ce qu'est la beauté (voir le post de @-lorelei-).
En l'occurence, c'est un peu jouer avec les mots.
On voit bien que la fille dit "je suis belle" parce que tout le monde n’arrête pas de lui dire. Du coup elle dit "je suis belle, selon l'opinion commune."
Peut-être qu'au fond elle ne se trouve pas belle d'ailleurs, ou peut-être que si et comme tu dis c'est très bien.
Et se trouver beau et l'affirmer bah c'est dire à voix haute ce qu'on pense, mais pareil, c'est le sujet de l'article, c'est un peu logique.
J'ai du mal avec les filles qui se disent "je suis trop belle" avec l'idée sous jacente qu'elles sont mieux que tout le monde, bref en s'en vantant, parce que c'est juste fatiguant et sans intéret selon moi, surtout que j'ai mon propre avis sur ce que je trouve beau, et que c'est comme si on m'imposait "LA Beauté", alors j'ai ma vision de LA beauté justement.
C'est quand on impose cette idée là que c'est problématique, après une fille (ou mec) me dit "je me trouve beau" et voilà ça s'arrête là bah ok c'est bien, je trouve ça cool pour elle, tant que ça n'a pas d'autres implications qu'elle se sente mieux avec elle, qu'elle ait confiance en elle, enfin tant que ça reste positif.
Après, en gros elle plantait le décor la fille, elle disait que tout le monde la trouve belle, elle parlait des réactions des autres, on ne sait même pas comment elle se trouve elle d'ailleurs.
Dernière édition :