Je suis surprise que tant de Madz trouvent l'article narcissique. Oui, elle dit qu'elle est belle, et oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la beauté soit subjective. Moi-même j'ai des goûts qui sortent pas mal de la norme, donc peut-être que je ne la trouverais pas "à mon goût" si je la croisais dans la rue. Toujours est-il qu'une image de la beauté telle qu'elle est véhiculée dans les médias existe bel et bien, même si on fait partie d'une minorité qui n'est pas touchée par ça et que le principe même de la beauté représentée par une norme nous énerve. Je ne trouve pas qu'une personne mince, grande, aux longs cheveux et au beau sourire est forcément belle. Mais même si "à moi" ça ne me plaît pas, elle correspond aux canons que l'on voit dans les magazines, et c'est quand même assez rare d'en voir en chair et en os.
Donc oui, les gens doivent se retourner sur elle dans la rue, les garçons hétéros et les filles lesbiennes doivent avoir un comportement particulier avec elle. Je ne remets pas ça en doute et je ne trouve pas que ce soit narcissique de l'expliquer, elle pose les bases d'une situation pour ensuite en discuter, ça s'arrête là... Surtout qu'à aucun moment elle ne dit qu'elle est extrêmement fière de sa beauté, qu'elle se trouve magnifique, etc. Elle ne fait que relayer ce qu'on lui dit et ce qu'elle constate dans le comportement des gens.
Donc oui, les gens doivent se retourner sur elle dans la rue, les garçons hétéros et les filles lesbiennes doivent avoir un comportement particulier avec elle. Je ne remets pas ça en doute et je ne trouve pas que ce soit narcissique de l'expliquer, elle pose les bases d'une situation pour ensuite en discuter, ça s'arrête là... Surtout qu'à aucun moment elle ne dit qu'elle est extrêmement fière de sa beauté, qu'elle se trouve magnifique, etc. Elle ne fait que relayer ce qu'on lui dit et ce qu'elle constate dans le comportement des gens.