Je vais faire un commentaire pas du tout constructif et peut être HS, mais je crois que la question c'est :
C'est quoi la beauté ? C'est quoi la mocheté ? Ca veut dire quoi la beauté extrême ? Il y à donc une beauté modérée ?
J'ai pas tout lu, je l'avoue, mais à travers les commentaires, j'ai le sentiment que c'est pas seulement la souffrance qu'on est en train de hiérarchiser, mais aussi la beauté ? C'est quoi une semi-moche, une moche-belle, une beauté moche ?
Je vous avoue que j'y comprend rien ?
Pour moi, chaque personne sur cette terre est unique, et personne ne peut déclarer qu'a l'unanimité une telle ou un tel est beau, ou moche. Pour moi la beauté à toujours été et sera toujours un concept totalement subjectif, peut importe ce que la société, la pub ou la télé essaie de nous faire croire.
D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse dénier la souffrance de cette demoiselle, même si je l'avoue le ton de l'article, en tout cas au début, ne m'a pas plu.
J'ai l'impression qu'il est facile de nier sa souffrance parce qu'on à l'impression que c'est une souffrance "acceptable", quelquefois même plaisante. Oui, on ne peut pas nier que se faire offrir des verres, quelles que soient l'intention derrière, ce soit plaisant. On ne peut pas nier que se faire complimenter par les mecs, ce soit déplaisant.
Je n'ai pas la solution, je ne suis même pas sûre de tout comprendre, mais je sais que jamais je ne me dirai "Azy elle nous fait chier à râler alors que moi je suis moche et grosse".
Je pense qu'il faut apprendre à accepter la souffrance des autres, et surtout accepter de ne pas la comprendre. C'est pas grave, on comprend pas, tant pis. Mais inutile d'être haineux. Inutile de nier cette souffrance parce qu'elle nous semble moins légitime.
C'est comme de dire à quelqu'un qui à perdu son chat que d'autres perdent leur parents, et qu'il n'a pas le droit de s'en plaindre PAR ÉGARD pour ceux qui souffrent SUREMENT plus que lui. Personne ne souffre pour les mêmes choses, au même moment, avec la même intensité.
Du reste, comme je l'ai dis, je trouve que l'introduction de cet article n'est pas bien articulée. Je pense que personne n'est beau au point de se faire FORCÉMENT remarquer dans la rue. Je n'ai pas vu ton visage, mais peut être que je te trouve laide. Il y à surement des gens qui te trouvent laide. Et heureusement. Sinon le monde serait terriblement ennuyeux.
Je te souhaite dans tous les cas bon courage. Finalement, ce malaise est juste le contraire du mien. Donc le même. Et je sais que le plus gros du travail, c'est toi qui dois le faire. Et Je ne parle pas de prétention, de modestie, toussa toussa.
Quant aux jalouses (dont je fais partie), je leur souhaite un jour de ne plus être jalouse des belles, mais d'être jalouses d'elles mêmes quand elles auront enfin le courage de SE trouver belles (ok la phrase qui veut rien dire)