Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
@ irma-bud si je te dis que je trouve Natalia Vodianova moche (même si je déteste employer ce terme), ça fait de moi une martienne ? Ça me semble évident qu'il n'y a aucune notion objective de la beauté..

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je suis assez surprise de voir tant de réactions négatives face à cet article, parce que je pense que le sujet est intéressant, c'est juste la mise en forme qui le rend moins attractif.

Je pense que la madz qui a écrit ça ressent un profond mal-être, je ne crois pas qu'elle veuille forcément se poser en victime ou qu'elle veuille se mettre en avant. Quand je lis que les petits amis de ses amies la drague, je comprend que c'est difficile.
Être belle, c'est comme être mince sans le vouloir ou avoir une grosse poitrine : c'est difficile de s'en plaindre, parce que c'est considéré comme un atout. Mais toute bonne chose a souvent une conséquence, et c'est bien d'entendre le point de vue opposé, de voir que tout n'est pas toujours rose, même lorsque l'on semble être avantagé.
Pensez aux chouchous des profs que nous détestions tant en primaire : ils devaient être gênés face à tant de favoritisme, mais à qui pouvaient-ils s'en plaindre ?

Je n'ai pas tellement approuver les conseils qui disaient "tu devrais t'amocher, ça te faciliterait la vie". Je ne dis pas que ce conseil est mauvais, ou mal intentionné, parce que je ne crois pas ce soit le cas. Mais, oui bien-sûr, ce serait plus facile. Mais pourquoi devrait-elle changer ? Pour coller au stéréotypes de la société ? Soit belle, mais pas trop ? Soit intelligente, mais pas trop ? Sois différente, mais t'as intérêt d'être dans la norme.

En tout cas, j'ai trouvé le sujet intéressant, mais c'est vrai que l'écriture ne le met pas en valeur. A certain moment, on dirait que cette madz met tout sur le compte de sa beauté, et c'est dommage, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit le but. Tout n'est pas que sur les apparences, et heureusement d'ailleurs !

J'sais pas si je m'exprime bien, je ne réagis pas souvent aux articles ^^'

11 Février 2012
7
5
354
Saint Cloud
little-mandarine;3934336 a dit :
gildadoll;3934326 a dit :
On dirait qu'une moche a écrit cela. Un fantasme sans doute.

J'ai l'impression que tu dit cela méchamment.. j'espère me tromper.
Je ne dis pas cela méchamment, on ne sait juste pas à quoi ressemble la personne qui écrit. Et les filles belles en général, ne se trouvent pas si belles. Moi, j'ai embauché des filles belles, et pourtant je suis une fille, mais je peux être séduite aussi, et j'ai pu constater que très souvent, elles n'ont aucune notion de leur beauté et n'en jouent pas du tout, voire, elles se trouvent moches, elles ont presque plus de complexes que les filles dites "normales". Ce sont les autres qui en font des tonnes, et j'ai souvent été surprises par ce que pensaient d'elles-mêmes des filles banales qui pensent qu'elles sont des "bombes". Bref, cet article n'est pas très crédible.

• Big up !
Réactions : Linana
4 Novembre 2011
0
5
0
Strasbourg
manille-sofitel;3934192 a dit :
"Je ne suis pas mignonne, ou jolie : je suis belle. Belle sans maquillage, sans apprêt, sans le rechercher"

Donc grosso modo; pas de cernes, pas de boutons, pas de rougeurs, pas d'épilations? Je confirme qu'est ce que ça doit être chiant !

Hypothèse 1 : elle vient d'une autre planète, du coup son corps n'est pas encore habitué à la gravité de la terre, aux effets du jours et de la nuit...

Hypothèse 2 : S'est-elle déjà demandée si le fond n'était pas plus le problème que la forme?

J'ai rien contre les belles, il en faut, comme des moches et des ni belles ni moches d'ailleurs... mais là maurice, ça va trop loin... j'ai des amies super canon, mais de la pointe du cheveu jusqu'aux petits d'orteils (généralement le plus pourris) et bah ce sont quand même mes amies ahahahahahaahahah et elles réussissent à trouver des jobs, recrutées par des femmes ahahahahah bis!!! et personnes ne leurs sautent dessus, bon y a bien deux trois lourds qui tentent des les choper mais rien de maladifs.
++ tout à fait d'accord!
Elle rejette tout sur son physique, mais j'ai bien peur qu'elle n'ose pas s'avouer que son comportement est certainement LARGEMENT responsable de sa situation, il n'y a qu'a lire l'article: "je ne suis pas jolie, ni mignonne, je suis belle". Nan mais allo? Ca me fait penser aux émission de France 2: "je suis belle et j'en souffre, au secours!"
Crois ma, être moche apporte BIEN plus d'inconvenients que d'être belle. Se plaindre dans ce cas, c'est à peu près comme dire "je suis riche, et j'en souffre, ce n'est pas aussi facile que vous croyez hein!"

Et sinon, j'attends la photo de sa beauté éblouissante, étourdissante, déstabilisante:chat:

H

harryjoe

Guest
Plus je lis les réaction sur ce forum, plus je trouve que certaines Madz font peur :oo:
Réagir si violemment et si méchamment parce que quelqu'un témoigne de souffrances qui ne sont pas les même que les vôtres.

"Elle doit être moche pour pas mettre sa photo, elle doit avoir un caractère de merde, elle s'habile surement vulgairement, elle exagère, on vit toutes ça faut pas qu'elle se plaigne...." Aïooooooo on se calme :fleur:

29 Janvier 2013
43
28
169
gildadoll;3934353 a dit :

Je ne dis pas cela méchamment, on ne sait juste pas à quoi ressemble la personne qui écrit. Et les filles belles en général, ne se trouvent pas si belles. Moi, j'ai embauché des filles belles, et pourtant je suis une fille, mais je peux être séduite aussi, et j'ai pu constater que très souvent, elles n'ont aucune notion de leur beauté et n'en jouent pas du tout, voire, elles se trouvent moches, elles ont presque plus de complexes que les filles dites "normales". Ce sont les autres qui en font des tonnes, et j'ai souvent été surprises par ce que pensaient d'elles-mêmes des filles banales qui pensent qu'elles sont des "bombes". Bref, cet article n'est pas très crédible.

Lorsque j'ai lu son article, la 1er réaction que j'ai eu c'est mince, cela doit pas être évident.. et non "Ah mais je veux voir sa photo pour voir si elle est vraiment belle ?" Tu n'es pas la seule Madz a réagir comme ça, et je comprends pas pourquoi vous voulez une preuve de sa beauté, car il y aura la moitié voir plus qui dira "finalement tu es banale". Ce n'est pas son aspect PHYSIQUE qui nous intéresse mais plutôt son RESSENTIE. Savoir pourquoi elle pense cela d'elle même. L'image qu'elle rejette d'elle même et peut-être une image que son entourage lui rejette et qu'elle voudrais qu'on la considère comme quelqu'un de normale.

11 Février 2012
7
5
354
Saint Cloud
little-mandarine;3934365 a dit :
gildadoll;3934353 a dit :

Lorsque j'ai lu son article, la 1er réaction que j'ai eu c'est mince, cela doit pas être évident.. et non "Ah mais je veux voir sa photo pour voir si elle est vraiment belle ?" Tu n'es pas la seule Madz a réagir comme ça, et je comprends pas pourquoi vous voulez une preuve de sa beauté, car il y aura la moitié voir plus qui dira "finalement tu es banale". Ce n'est pas son aspect PHYSIQUE qui nous intéresse mais plutôt son RESSENTIE. Savoir pourquoi elle pense cela d'elle même. L'image qu'elle rejette d'elle même et peut-être une image que son entourage lui rejette et qu'elle voudrais qu'on la considère comme quelqu'un de normale.
En bref, quel que soit son physique, cette jeune femme a besoin de se faire aider par un professionnel pour parler de l'image qu'elle pense renvoyer aux autres.

• Big up !
29 Janvier 2013
43
28
169
gildadoll;3934372 a dit :
En bref, quel que soit son physique, cette jeune femme a besoin de se faire aider par un professionnel pour parler de l'image qu'elle pense renvoyer aux autres.
Peut-être que tu as raison, il faut qu'elle dialogue avec quelqu'un d'extérieur à son entourage, qui ne sera pas dans le jugement de suite, mais plutôt dans la compréhension et dans l'analyse de son discours.

Désole si je me suis emportée, mais j'avais l'impression que dans tes précédents propos tu insinué que le fantasme d'une moche c'était de jouer une belle incomprise et complexée.. et je pense pas que cela soi vraiment le fantasme d'une personne qui ai un physique peu attrayant (ou qui pense être ne pas belle)

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
shrapnel;3934376 a dit :
Heu par contre ce qui me choque c'est les madz indignées par les commentaires qui lui disent qu'elle peut s'habiller de manière à se mettre moins en valeur. Si elle se trouve mal dans sa peau, elle a la possibilité de le changer un peu, alors bon dieu, arrêtez de la plaindre!

J'sais pas mais j'ai vraiment envie de dire pardon?? certes il y a le maquillage, mais quand t'es vachement moche, que t'as une sale peau, un grand nez ou que sais je encore, tu as beau te ravaler la façade ça ne fera jamais un miracle...

Passer de belle à banal, c'est facile. Passer de moche à belle, sans artifices, c'est quasi impossible. Bien sûr la confiance en soi joue beaucoup, mais faut être lucide deux minutes.
Pardon mais je croyais aussi qu'elle était avide de "conseils" en postant un tel témoignage. Pas qu'elle se comparait aux gens "moches".

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Je suis (comme la plupart) un peu partagée sur l'article.

Je ne nie pas la souffrance de l'auteure, même si ce témoignage est assez court je suis persuadée que ce ne doit pas être facile tous les jours et oui, on peut souffrir d'être belle. Je pense surtout à la jalousie """"féminine"""" (parce que les femmes n'ont pas l'exclusivité de la jalousie) parce que ça m'arrive très souvent de me dire "tiens elle, elle est super belle, elle m'énerve déjà" (oui je sais c'est pas bien j'ai une mentalité de merde :lalala: ) Donc je peux comprendre que cette madmoizelle ai pu avoir du mal dans ses relations sociales !

En fait l'article est intéressant mais il n'est pas assez nuancé: les hommes ne sont intéressés par moi que pour le cul, les filles me haïssent à cause de ma beauté, on me rend des services parce que je suis belle ou on me refuse des jobs. Alors oui, il y a des hommes et des femmes qui sont idiot-e-s, mais ce n'est pas une généralité. Les hommes ne sont pas tous des pervers dégueulasses et les filles ne sont pas toutes ultra superficielles... Etant plutôt quelconque, on m'a aussi regardée dans le bus, on m'a sorti des trucs pas très classe dans la rue... Je crois que malheureusement chaque femme, belle ou non, subit ceci dans sa vie.
Comme l'ont dit certaines plus tôt, peut-être que l'auteure associe tout ce qui va de travers à sa beauté (mais je ne connais pas sa vie et je n'ai pas envie de porter un jugement dessus), ce que je peux trouver normal si c'est pour elle une souffrance extrême. Lorsque quelque chose nous déplaît, on a l'impression que tout va de travers à cause de ça, et c'est inconscient.
Le titre de l'article ne me paraît pas bien adapté non plus: "Je suis belle, et non, ce n'est pas pratique." J'ai envie de répondre... si, c'est pratique, plus pratique que si (dans le cas inverse) tu étais très laide. Je ne nie pas les inconvénients que cela peut engendrer, mais je ne pense pas qu'être très belle soit quelque chose qui n'apporte pas quelques avantages. Pour moi, je verrais mieux un titre tel "Je suis belle et non, ce n'est pas pratique tout le temps". J'aurai peut-être vu un paragraphe avec les avantages que peut nous procurer la beauté, parce que là on a l'impression que c'est vraiment une plaie d'être beau (même si tu n'as pas eu l'intention d'écrire ceci).

Voilà en tout cas je vais me répéter, mais je ne nie absolument pas ta souffrance et cet article me permet d'ouvrir les yeux sur les femmes qui sont "parfaites" mais qui, comme chaque être humain, peuvent souffrir de ce qui nous fait envie. Maintenant, je serai moins catégorique quand je verrais une jolie fille que je ne connaîtrai pas (gnagnagna elle est superbe gnagnagna c'est bon j'en ai marre :vex:)

Courage :fleur:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes