C'est parce que j'avais donné ce type d'avisshrapnel;3934394 a dit :@Marveloose
Je ne comprends pas ton commentaire, enfin, ta réponse. Je me suis peut-être mal fait comprendre mais c'est aux madz que je m'adresse, pas à l'auteur de l'article.
hazel-grace;3934176 a dit :Et désolée mais SI, le harcèlement de rue arrive à toutes les femmes.
Et non, ce n'est pas forcément plus récurrent chez les filles belles. Qui te dit que ce n'est pas aussi systématique chez les filles moins belles ?
Je trouve ça un peu hypocrite de dire qu'il ne faut pas faire de hiérarchie de la souffrance, mais d'ajouter que pour ça, c'est forcément pire pour les belles![]()
Ayant lu tout les commentaires, je vois plus des réactions argumentées que de la jalousie.choupi15;3934410 a dit :Je ne comprend pas toute cette animosité autour de cet article. Le plus triste c'est que rien que le fait que la madmz soit potentiellement belle énerve beaucoup d'entre nous. C'est justement de ce genre de comportement dont l'auteure parlait. Cette jalousie refoulée qui est insupportable. Je ne pense pas qu'elle ait menti. Elle n'est pas la seule à vivre toute ces situations embarrassantes. Malheureusement, tout comme le racisme, tant que vous ne l'avez pas vécu au plus profond de vous même, vous ne saurez jamais ce que cela fait.
J'aurais pensé qu'une nana qui sait ce qu'est la discrimination basée sur le physique compatirait à un cas, certes différent mais tout de même similaire.doubitchou-de-sofia;3934403 a dit :Etre invisible au yeux des garçons, s'entendre dire au détour d'une soirée "eh toi t'es moche!", se prendre moulte râteaux parce que le physique fait barrière, avoir été souffre-douleur pendant tout le collège, avoir subi tous les surnoms offensants, avoir lu dans le regard de l'autre que l'on est laide, être même rejeté par des potentiels amis parce qu'avoir une amie moche c'est moins flatteur qu'avoir une amie "normale"/mignonne....
isolement, dépression, misère sentimentale, vision de soi-même négative....être une "sous-femme" sur le plan de la séduction....
Désolé, j'ai du mal à compatir.
Ah oui, l'attitude joue évidemment.edwarda;3934501 a dit :@roox : Franchement je suis sceptique sur le harcelement de rue. Je me fais rarement interpellée dans la rue et je pense pas être un thon (bon j'essaye de ne pas m'en convaincre haha ) à mon avis c'est juste une question d'attitude , comme j'ai "peur" des gens , je m'enferme dans une carapace et ça se ressent dans mon attitude : je regarde méchamment les gens , j'ai toujours mon mp3 , je marche vite ... du coup je me fais rarement emmerdée. (enfin c'est ma théorie)
Et le harcelement , ça peut se faire sur plein de trucs : le poids , les fringues , le maquillage , les cheveux ... Personne n'est épargnée et ça peut être des compliments ou des insultes. Je pense que personne (en tout cas) n'a enviée l'auteur de cet article parce qu'elle se faisait harcelée. Seulement je pense qu'entendre une fille se plaindre du harcèlement de rue parce qu'elle est belle , oui je comprends que ça peut blesser certaines.
Ce qui me gène dans l'article c'est qu'elle nie son privilège. Je comprends tout à fait que ça l'a soule d'être réduit qu'à un physique mais tout le monde l'est mais c'est "plus" douloureux pour ceux qui ont un physique hors norme.