J'ai été très ingrate et maintenant que j'ai muri et compris comment me mettre en valeur, je suis beaucoup plus mignonne (ma famille et mes amis ne cessent de me dire "qu'est ce que tu es jolie MAINTENANT"...

).
Par rapport à ce témoignage, y'a un truc qui me chiffonne, je sais pas trop ce que c'est.
Quand j'étais ingrate, je me disais qu'on me fermait la porte aux emplois que je voulais parce que je ne reflétais pas une jolie image, parce que j'avais des kilos en trop et que c'était pas quelque chose qu'on voulait voir tous les jours au boulot. Et maintenant, je me rends compte que le problème c'est le marché du travail, le manque d'offres, le trop plein de concurrent, etc.
Je ne trouve pas plus de boulot depuis que j'ai maigrie, que je me maquille, que je porte des vêtements qui me mettent en valeur et me correspondent. Non, parce que je suis restée la même, et que c'est faux de dire que tout passe par le physique. J'ai plus d'assurance, et ça m'ouvre certaines portes qui ne s'ouvraient jamais avant, mais le monde n'a pas complètement changé.
En ce qui concerne le harcèlement, je vis la même chose qu'avant. Les mains aux fesses dans les transports en commun bondés, les mecs qui tiennent la porte avec un sourire/regard insistant, les "hey mademoiselle", les sifflements (oui, je suis un chat je crois), etc. Rien ne change, tout est pareil et avec la même fréquence.
C'est idiot de croire que lorsqu'on est moche/ingrate, on se fait pas embêter dans la rue, harcelée, ou pire encore. Je me souviens pourtant qu'avant, je ne m'en plaignais pas, contrairement à maintenant. Pas parce que j'aimais ça, mais parce qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de le dire et de récolter des remarques absurdes de ma famille ou de mes amies du genre "ça doit te faire plaisir, vu que ça doit pas arriver souvent". Ca me rendait tellement malheureuse que lorsque je me faisais agresser (et ça m'est arrivé de nombreuses fois, et certaines assez violemment), je n'osais pas le dire, parce que j'avais peur qu'on me rappelle que j'étais moche à regarder.
Et j'ai pas non plus de problème de tensions sexuelles avec mes amis, pas plus qu'avant en tout cas (oui, parce que même moche, j'ai des potes qui me draguaient, et j'ai aussi eu droit au mec d'une copine - pourtant très jolie - qui m'a fait des avances, comme quoi...), j'ai pas plus de problèmes avec mes amies (mais je trouve ça bizarre et idiot de faire la gueule à ses amies parce qu'elles sont belles, alors.), ma vie n'a pas changé, ma taille de vêtements a changé, mon assurance a changé, ma santé aussi je dirais. Mais c'est bien tout !