Oui, en effet : la violence des réactions semble venir principalement du fait qu'elle ait affirmé d'entrée de jeu "je suis belle".nyobi;3934757 a dit :Mais c'est pas une beauté hors du commun qui peut être source de souffrance, c'est de mettre en pature le fait qu'on "sache" qu'on a une beauté hors du commun !
malaussene;3934763 a dit :Oui, en effet : la violence des réactions semble venir principalement du fait qu'elle ait affirmé d'entrée de jeu "je suis belle".
On ne lui pardonne pas de savoir qu'elle est belle. Selon certain(e)s, la beauté n'est acceptable qu'à condition d'être hypocrite. On a le droit de dire "je suis laide, je suis banale, je suis mignonne, je suis pas trop mal" ou que sais-je encore, mais le "je suis belle" non, c'est interdit.
Franchement, ça me dépasse complètement.
shield;3934796 a dit :malaussene;3934763 a dit :Franchement, ça me dépasse complètement.
C'est complètement délirant. C'est le règne de la fausse modestie quoi.
J'avais dit dans mon premier message que Caterpillar n'avait pas eu de chance de rencontrer autant de personnes immatures, je constate que c'est peut-être moi qui ai eu beaucoup de chance de rencontrer les amis que j'ai, car jamais ils ne leur viendrait à l'esprit d'en vouloir aux gens parce qu'ils se savent beaux ou intelligents. J'ai l'impression que pas mal de filles veulent faire payer leurs complexes (physiques ici, mais ça pourrait être intellectuels ailleurs) à ceux et celles qui n'en ont pas. Je ne pense pas que ça soit forcément de la jalousie, mais c'est peut-être un peu de l'hypocrisie sociale, du vernis, "t'as le droit de penser que t'es belle, mais n'en parle pas". Le genre de truc qui me donne envie de lire du Nietzsche quoi
Je n'aime pas l'arrogance, la vraie (celle qui cache un vieux complexe d'infériorité narcissique), parce que ça crée un mur et j'aime bien les relations sincères. Mais ici je ne vois pas d'arrogance, parce que justement (pour reprendre ton expression @little-mandarine), ici c'est du premier degré, c'est sincère. J'ai pas l'impression qu'on se moque de moi, mais on me dit "voilà, je suis jolie" (ou belle, peu importe).
Il n'y a pas de mal à connaître ses qualités, c'est une force. En plus sur un papier, on peut bien se permettre d'être sincère ! C'est pas comme si on débarquait dans une conversation en mode "oh non mais moi je suis super belle" le tout hors contexte.
Et oui, je pense aussi qu'on n'a pas tous les mêmes goûts. Y a des filles qui font tourner des têtes que je trouve jolies mais pas plus jolies que d'autres qui n'ont pas forcément cet effet sur les gens. Mais à mes yeux qu'elles se sachent belles (si ce n'est pas trop entravé par le "mur de communication" dont je parlais ici), et même si on n'est pas d'accord, c'est même un atout, ça confère du charme, de l'assurance. Je trouve ça difficile de communiquer avec quelqu'un qui ne s'aime pas parce que c'est très difficile aussi d'avoir une relation sincère avec quelqu'un qui est plein de complexes.
Je pense aussi que c'est ça qui provoque les réactions violentes. Mais contrairement à toi je pense qu'il y a un fossé entre dire "je me trouve belle" et "je suis belle au point que toi, si tu me vois dans la rue, même je ne te connais pas ni ne connais tes goûts, JE SAIS que tu te retourneras sur moi", c'est tellement objectivement faux qu'on peut se demander pourquoi elle va dans l'extrême au lieu de juste dire "je suis belle, on me le dit tout le temps, c'est un trait qu'on met souvent en avant chez moi", on a juste besoin de comprendre que beaucoup de gens la trouvent belle, pas besoin d'inventer que c'est le cas pour 100% des gens.malaussene;3934763 a dit :Oui, en effet : la violence des réactions semble venir principalement du fait qu'elle ait affirmé d'entrée de jeu "je suis belle".
On ne lui pardonne pas de savoir qu'elle est belle. Selon certain(e)s, la beauté n'est acceptable qu'à condition d'être hypocrite. On a le droit de dire "je suis laide, je suis banale, je suis mignonne, je suis pas trop mal" ou que sais-je encore, mais le "je suis belle" non, c'est interdit.
Franchement, ça me dépasse complètement.
toutes les nanas sont des sales jalouses qui ne prennent pas en compte ses compétences JUSTE par son physique. Genre TOUS les mecs qu'elle a rencontré sont des salauds qui te harcèlent au boulot ou t'engage pour tes seins plus que pour tes capacités?
En plus une pote peut passer outre que son copain te drague car c'est la faute du copain…
et les enfants nain-obèse-cul-de-jatte-aveugles-et-défigurés en afrique qui meurent de faims hein ?
alors pouêt pouêt avec vos fausses souffrances Description:![]()
On a le droit de dire "je suis laide, je suis banale, je suis mignonne, je suis pas trop mal" ou que sais-je encore, mais le "je suis belle" non, c'est interdit.