j'ai lu cet article dimanche matin et ça m'a tellement énervée que j'ai préférée intervenir plus tard a froid.
et bien je ne suis pas étonnée de voire autant de pages en 1 journée seulement
je ne suis pas jolie, ni mignonne, je suis belle
quelle belle manière d'introduire un témoignage visant à attirer la sympathie
:
" avant de lire mon article, saches que je suis au sommet, ok !"
Je suis la fille que vous croisez et que vous remarquez tout de suite, où que je sois et quoi que je fasse.
non mais SERIEUSEMENT

, comment peut-on penser cela ? c'est une blague ?
ensuite je vous résume ce que j'ai retenue :
- tous les hommes me désirent donc toutes les femmes me jalousent et j'ai trop d'avantages uniquement parceque je suis une bombasse absolue et non pour ma personnalité, bouh la vie est dure.
j'ai trouvée ce témoignage inutile et contre-productif.
au lieu de mettre en perspecitve les freins générés par le fait d'etre en parfaite adéquation avec les canons de beauté actuels, cela met seulement en relief la mégalomanie, la prétention et l'arrogance de son auteur et viens juste conforter le cliché qui veut que
fille belle = pimbêche infréquenable.
en faite cet article nourrit ce qu'il dénonce et entretient les stéréotypes dont elle est "victime".
la boucle est bouclée.
à la fin de l'article je me suis dis "pas étonnant qu'elle n'ai pas d'amies"
qui voudrait etre amie avec une personne si arrogante qui est pleine de préjugés et pensent que toute les femmes la jalousent ?
après c'est un jugement à l'emporte pièce j'en conviens d'autant plus qu'il est basé uniquement sur un simple article et j'ose aussi esperer que la Mad qui a témoignée s'est auto-caricaturée pour styliser son écriture
j'ai pas lu toutes les pages de commentaires mais pour ce qui est de la souffrance des moches sans faire dans le concours de qui souffre le plus, il me semble évident qu'il est plus difficile d'etre totalement déconsidéré que d'etre considéré seulement pour X raison.
après ça n'as pas d'interet de faire un classement car il y auras toujours pire.
j’en ai assez de lire partout qu’être beau c’est plus facile
le problème c'est que c'est le cas "
plus facile " ne veux pas dire "
facile "... donc tu risque de le lire encore longemps
aussi une grande partie des désagréments évoqués n'en sont pas, et sont parfois limite de la paranoïa : se faire tenir la porte, etre l'objet de fantasmes, les sourires ... heu pas besoin d'etre belle pour ça, c'est juste du au fait que tu possède un vagin, c'est le quotidien de bien des banales/moches et je vois pas en quoi ce sont des désagréments ?
la partie sur l'emploi aurait pu etre interressante s'il n'y avai pas encore une fois cette fameuse "paranoïa" qui semble parfois biaiser le jugement de la Mad, hum, pardon,je devrais dire la belle et sublissime Mad
Des filles qui sont belles, mais dont la vie ne l’est pas.
wahou scoop du jour.
c'est un peu ridicule comme conclusion je trouve comme-ci c'était opposé alors que non et je ne pense pas que d'une manière générale les gens nient le fait qu'il soit possible d'avoir un avantage ( beau/riche/célèbre et etre quand même malheureux.
j'ose même penser que les désagréments évoqués sont en quelques sorte une régulation des injustices : comme pour te faire "payer" ta beauté. on retrouve le même genre de "contrepartie" par exemple pour les "fils-de" ou les "fils-à-papa" dont la réussite est toujours désigné comme n'étant pas mérité et uniquement du à leur parents riches et/ou connus.
bref, à la fin, je me suis dis que cette jeune fille se plein du fait que sa vie soit imparfaite,
ce qui est une situation banale il me semble.
elle se plaint donc de la banalité de sa vie ?
j'exagère à peine
en vrai, je pense que la Mad devrais peut etre se remettre en question, notamment sur son rapport à elle-même, à la manière dont elle se perçoit et dont elle croit que les gens la perçoivent parceque vraiment cette phrase
Je suis la fille que vous croisez et que vous remarquez tout de suite, où que je sois et quoi que je fasse.
je la trouve vraiment flippante