Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

31 Août 2012
542
2 666
1 774
augustine-p;3935886 a dit :
J'avoue également avoir énormément de mal à compatir a ce qui est,à mes yeux,un faux problème. Je sens dans ce témoignage un énorme égo,une fausse modestie pas assumée,qui m'a mise très mal à l'aise.
Là,à t'écouter,tout ce qui t'arrive,de positif ou pas,c'est à cause de ta beauté parfaite - franchement je demande à voir,je suis dubitative,et perso le genre belle blonde ca me laisse on ne peut plus froide,mais c'est personnel.
très franchement,je pense aussi aux témoins de daubes télévisuelles type Tellement Vrai,en fait...
Des gens soit disant beau,mais surtout pédants,prétentieux,auto suffisants,en un mot : insupportables!

Et si vraiment tu es si belle que ça,fais du mannequinat,je sais pas.. Un domaine ou tu ne te sentiras pas haie de tous à cause de ton physique.
Si t'a un atout,sers t'en!

Tu n'a même l'air de réaliser que pour 90% de ceux qui te lisent,un tel témoignage,oui,c'est irréaliste,ça sonne faux,on n'y crois pas. Parce que personnellement,je suis aussi plutôt jolie,et je n'y vois que des avantages,je plais,je ME plais aussi. Et surtout,je relativise!!! Tu as l'air de penser que tout le monde devrait adhérer à ta vision des choses,quand 90% des femmes en France se sentent insatisfaites d'elles mêmes. Rends toi compte que vraiment,vraiment peu de gens peuvent compatir.

Et entre nous,rien que sur ce topic,certaines ont aussi témoigné de leur beauté parfaite,en voyant leur photos,bah... excusez moi,j'ai vu aucune beauté parfaite,je suis aveugle?..

Et rassure toi,a 60 piges,tout va tomber,tu vas être toute ridée,et envolée,ta beauté...

Comme l'a déjà dit ziggie ici,une grande partie de ce qui nous arrive est lié a notre attitude. J'ai déjà vu des filles au physique agréable sans plus se prendre pour des bombes,se sentir supérieures aux autres,bah,ça se sens,parfois même ce n'est pas conscient,mais personne n'a envie d'être cool avec des nanas qui se croient parfaites,qui ont l'air de t'écraser du regard. Personne.
Et la façon que tu as de te décrire fait vraiment prétentieuse,à te lire,tu es la perfection même,genre Bar Rafaeli va te coucher,t'a une rivale en béton. Sans déconner... T'es au courant que la beauté c'est le truc le plus subjectif de la Terre,et que plaire à tout le monde ( je parle au delà de ton petit monde métro-boulot-copain d'amuuur ) c'est pas possible?

Et ce qui t'es arrivé,je suis désolée de te l'apprendre,c'est pas réservé aux beautés,hein..
Le harcèlement de rue,toutes les femmes l'ont vécu,le harcèlement au travail,c'est pareil. Tout ce que tu décrit,même des femmes moches l'ont déjà vécu,aussi incroyable que cela puisse te paraitre. Je ne nie pas ce qui t'arrive,mais ton harcèlement ou tes autres mésaventures,bah ca a peut être rien à voir avec ta tronche. Etre sans ami ou se faire draguer par le beauf,tu peux le vivre quel que soit ton physique. On n'est pas qu'une enveloppe,crois moi,l'attitude,le comportement joue énormément dans l'image que les gens ont de toi.

Les filles superbes que j'ai pu connaitre étaient aimées de tous,super populaires,des filles simples et adorables.
Donc NON,je suis prête à parier que ce qui t'arrive est aussi lié à ton attitude. On n'est pas simplement victimes des autres,on choisit aussi son destin. Et le tien,apparament c'est déjà fait : tu es la sublime beauté parfaite victime de la jalousie des femmes et de l'envie des hommes,et c'est tout. Tu veux que ça change ou?...

J'ai été brute,je l'admets,mais j'espère t'avoir fait au moins ( un peu ) réfléchir.
Ah ouais? C'est pour ça que tu as parfaitement le même cliché sur ton avatar?
C'est sans doute parce qu'en fait t'es super complexée par les blondes mais que tu veux pas l'avouer et elle te dit qu'elle blonde et du coup tu la descends. Non t'inquiète, je dis de la merde là, mais puisqu'on est dans les élucubrations foireuses autant y aller.

C'est très drôle de te voir traiter quelqu'un de prétentieuse alors que tu te permets de rabaisser quelqu'un au max en te croyant permis de dire que sa souffrance c'est de la merde. Je suis pas d'accord avec tout l'article, mais ces propos sont déplorables. Désolée, je supporte pas les gens qui se complaisent dans leur petite vision étriquée de ce que tout un chacun est censé ressentir, c'est tombé sur toi parce que je commence à peine à lire ce topic sérieusement mais apparememnt plein d'autres posts peuvent se sentir concernés.

Sinon j'ai une amie qui est une bombe, un vrai canon, qui fait un peu bimbo et souvent les gens lui disent "Oh! Mais tu es intelligente!" Elle le prend avec désinvolture ce qui est la meilleure des choses à faire mais bon ce genre de propos est bien réel

29 Janvier 2013
43
28
169
mirmotte;3936789 a dit :
little-mandarine;3936767 a dit :
En quoi ce topic devient "trop marrant" ?

On voit juste des commentaires partagés entre celle qui soutiennent, comprennent et d'autres qui sont dans la négation totale... certains commentaires sont quand même très méchants.

C'est pas fini la journée du premier degré? Je croyais :shifty:

Non plus sérieusement je trouve qu'il y a des remarques drôles, je sais pas quoi te dire en fait... Genre @shield qui réponds juste "oui" c'est assez bizarre et surprenant, donc marrant, comme la réponse ironique de @kalishka-, je la trouve marrante. Et devoir me justifier quand je rigole c'est assez marrant aussi :cretin:
Oui effectivement, pour moi aussi la journée du 1er degré n'est pas finie, vu qu'il est 23h50...

J'ai mal interprété ton commentaire. Oui c'est vrai la réponse très courte et consice de @shield qui dit juste "oui" alors que @kalishka veut avoir une image.. Je n'ai pas vu dans ton commentaire, une sorte de relachement

Mais vu le gros débat qu'il y a eu, on se demande toujours comment lire certains commentaires.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
On reconnait les dures de dures, qui restent même quand ça paraît insoluble. :cretin:.

Moi aussi je me marre @mirmotte, surtout en lisant les témoignages de nanas disant "Non mais moi aussi je suis belle et je vais très bien hein, c'est parce que j'ai une personnalité trop cool".
Nier quelque chose parce qu'on ne le connaît pas...C'est intelligent, réfléchi, fin même.
Moi je comprends pas, y'a des gens qui travaillent comme moi et qui n'ont pas de toit...C'est étrange, on a pourtant les mêmes revenus. Ils pourraient faire un effort...:stare:.

Je te rejoins un peu sur cette histoire de dictaphone @trigger mais imagine que l'on te diffame sans arrêt et que tu en subisses des conséquences assez lourdes, ne chercherais-tu pas un moyen de prouver ton honnêteté ?

Dernière édition :
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
trigger;3936873 a dit :
Certainement, mais pas celui-la. Je crois que j'eviterai d'etre seule avec des personnes pouvant me nuire, voire que je cesserai tout contact avec eux.

Le fait d'attenter a la vie privee des gens me rebutent profondement.
Je pense pas que le but soit "d'attenter à leur vie privée" justement ni de leur nuire. C'est un moyen désespéré de se protéger donc ce n'est pas forcément très réfléchi. Je pense que ça paraît une très bonne idée sur le coup lorsque l'on se sent menacée ou que l'on devient un peu parano.
Enfin, dans ce cas de figure, ça ne me choque pas plus que cela.
Je n'ai que mépris pour les gens qui mentent et diffament alors que leurs conneries soient enregistrées me semble être une conséquence logique de leur façon d'être.

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
trigger;3936852 a dit :
Et en plus c'est vraiment derangeant vis-a-vis des gens qui se font enregistrer a leur insu, je n'arrive meme pas a mettre des mots dessus tellement ca me met mal a l'aise.
Je me demande quelle est la réaction de la personne que l'on convainc par la preuve du dictaphone lorsqu'on lui fait écouter l'enregistrement! Je pense qu'on est "content" parce qu'on peut justifier ses dires, mais niveau rapport humain ça doit un peu jurer..

Pièces jointes

• 030912-15.jpg
    030912-15.jpg
    93,4 KB · Affichages : 0
  • maybe.jpg
    maybe.jpg
    84,3 KB · Affichages : 0
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je pense @trigger que c'était plus pour montrer à ses amies le fonctionnement des petits copains pas très respectueux. Une fois que tu as ta preuve, tu la donnes et tant pis si ça ruine une amitié.
Soit la nana te vire de sa vie en te croyant mauvaise, soit elle te vire de sa vie parce que tu la fais flipper mais elle te sait honnête. Ce n'est pas plus mal.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je me doutais en voyant l'article que des commentaires salés allaient suivre, je suis déçue de voir que j'ai eu raison. Je ne trouve pas l'article ait été mal écrit ni simpliste ni rien, c'est un témoignage pas un documentaire. Je trouve ça très cool (limite courageux vu la teneur ce certains "réponses" si on peut appeler ça des réponses)  de la part de l'auteur d'avoir prit le temps de réagir aux commentaires. Ça m'étonnerait que la plupart de celles qui ont pondu leurs commentaires haineux en fasse autant en cas de renversement de situation.
Enfin, je trouve ça dommage que voir la fermeture d'esprit de certaines. Si le sujet parlait d'un autre handicap plus "à la mode socialement", on aurait eu droit à un déluge de "compassion" à la place. Certaines parlent de voir plus loin que le bout de son nez et autres perles de sagesse du même genre; un petit balayage devant sa porte serait plus que le bienvenu pour le coup...

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@trigger @becherovka @cyanea je vous suis dans votre raisonnement mais je pense que sous pression, on ne réagit pas forcément de la meilleure façon qu'il soit et franchement, si caterpillar se faisait sans cesse relancer par ces types, j'appelle ça du harcèlement et comme c'est trop souvent peu condamné, autant se munir de preuves pour justifier ce que l'on avance.

Et puis je trouve cela moins flippant d'enregistrer quelqu'un qui nous harcèle que d'harceler quelqu'un en fait. Donc ça peut certes me mettre mal à l'aise mais si les circonstances sont atténuantes, comme pour @_louison, je pense que l'on ne peut pas critiquer.

Ce n'est pas comme quelqu'un qui enregistrerait tout, pour l'écouter, épier, accuser ou harceler justement.
On parle d'une victime qui tente de se défendre, de façon maladroite mais légitime selon moi.

Si tout le monde enregistrait, on aurait peut être plus de salauds derrière les barreaux.
On ne vivrait certes pas dans un monde serein et de confiance (c'est que cela que je me dis "ouf, tout le monde ne fait pas ça" ;)) mais au moins, les gens coupables auraient enfin ce qu'ils méritent.

8 Janvier 2013
45
21
669
hazel-grace;3936921 a dit :
Mais on n'a pas le droit d'enregistrer quelqu'un dans son dos, si ? Beaucoup parlent de preuves mais dans le cas d'un procès, les propos enregistrés sans que la personne ne soit au courant sont irrecevables, non ? Enfin, j'ai toujours entendu ça mais si quelqu'un s'y connaissant en droit pouvait nous éclairer... :fleur:
(à moins que vous ne parliez pas de harcèlement au travail mais de prouver les agissements des copains d'amies ?)

En tout cas, je rejoins entièrement @trigger et @becherovka là-dessus !

Petit cours de juridique
Article 226-1 du code pénal
source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417929&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Donc non, tu n'a pas le droit d'enregister qq sans son accord, sinon t'as raison c'est violation de la vie privée. Mais si tu le previens que tu vas l'enregistrer et qu'il ne t'as pas fait part de son désaccord, là, t'es dans ton droit.

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
rocky-ducky;3936897 a dit :
Enfin, je trouve ça dommage que voir la fermeture d'esprit de certaines. Si le sujet parlait d'un autre handicap plus "à la mode socialement", on aurait eu droit à un déluge de "compassion" à la place. Certaines parlent de voir plus loin que le bout de son nez et autres perles de sagesse du même genre; un petit balayage devant sa porte serait plus que le bienvenu pour le coup...
Faux, si quelqu'un venait dire que tout ce qui lui arrive est à cause de sa prétendue "mocheté", ses culs de bouteilles ou ses bras poilus, je dirais la même chose.

Le physique est un autre problème, et je ne supporte pas l'arrogance c'est épidermique. Qu'on ne me dise pas qu'il ne s'agit pas de ça ici, quand on argue que l'humanité entière se sent aimantée par ton aura... cette phrase d'accroche serait un bon exemple pour illustrer vanité dans le Petit Robert.

Au delà d'un physique il y a une attitude, des choses qu'on renvoie. Et franchement, je répète mais tu parles de balayer devant sa porte, je trouve ça vraiment ironique parce que si tu accordes un crédit total à cet article, tu as une idée d'un genre humain bien vil. Quel dommage.

Quant à moi, je prends partie de croire que tous les humains ne sont pas des salauds jaloux qui rejettent les gens parce qu'ils les envient. Mais qu'on récolte, la plupart du temps, ce que l'on sème.

• Big up !
Réactions : Linana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes