Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
shield;3934796 a dit :
C'est complètement délirant. C'est le règne de la fausse modestie quoi.[...]
J'ai l'impression que pas mal de filles veulent faire payer leurs complexes (physiques ici, mais ça pourrait être intellectuels ailleurs) à ceux et celles qui n'en ont pas. Je ne pense pas que ça soit forcément de la jalousie, mais c'est peut-être un peu de l'hypocrisie sociale, du vernis, "t'as le droit de penser que t'es belle, mais n'en parle pas".

Et Shield a encore tout dit. :fleur: (image une gerbe de fleurs plutôt, avec du chocolat fondu dessus).

Je suis hallucinée de voir qu'à chaque fois, sur les topics axés sur le physique, tu t'en prends plein la gueule si tu te sais/dis belle et surtout, si tu as un physique dans la norme et que tu l'apprécies.
Beaucoup ont l'air de baisser leur garde plus aisément face à une fille "comme elles", pas trop "trop" justement, pas trop dans la norme, pas trop heureuse ou pas trop complexée...C'est sûr que quelqu'un qui a des qualités dont on rêve, ça fout les boules. :cretin:.

M'enfin...j'ai enfin compris pourquoi je mets mal à l'aise tout le monde en disant "Non mais toi t'es beau, tu le sais, c'est un fait, on ne va pas mentir".

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
sweetypepper;3935316 a dit :
caterpillar;3935174 a dit :
Je déteste les clichés, je n'aime pas les filles qui s'entourent de garçons par manque de confiance en elles (voir l'excellent article de Navie: J’aime pas les filles qui aiment pas les filles « Le Blog de Navie)

Je voulais juste réagir à ce lien et ta phrase. L'article que tu link me fait vomir, il n'est qu'une suite de clichés puants et de fausses généralités.
Je ne vois pas en quoi une fille entouré d'une bande de mec manque de confiance en elle ? Et en quoi cela l'empeche d'avoir des amis filles qui lui ressemble ?
Grande surprise, la majorité de mes proches sont des hommes, pas par manque de confiance en moi ni rien juste parce que j'ai des points communs avec eux, incroyable. Tout comme j'ai des amies filles qui me ressemble que ce soit pas leurs interets ou comportement. J'ai meme une amie proche qui évolue dans la meme bande de gars que moi et jamais on n'a été en rivalité, parfois on fait meme bloc ensemble quand ils deviennent trop cons.

Donc avant de penser qu'une fille s'entoure avec des mecs par manque de confiance en elle on se dit que c'est surement parce qu'ils ont des points communs.

Et quand bien meme etre une fille qui s'entoure de mecs pour se sentir mieux en quoi c'est un probleme ? Chacune est libre de choisir ses ami(e)s en fonction de ses motivations, affinités et besoins.

Si tes amies te lache parce que tu es belle va faire un tour du coté de  celle qui sont qualifiés "d'allumeuses" de "faux garçons manqués" et autres tu pourrai etre surprise à quelle point elles se tamponnent que tu sois mignonne ou pas tant. L'important n'est pas ce que tu parait mais si tu partage des gouts, des valeurs, des idées communes.  Et ca les "filles qui n'aiment pas les filles" le savent.

(voila, je veux pas te vexer, loin de la, je trouve juste dommage de stigmatiser une partie des 50% de la population mondial et motiver les filles qui n'osent pas s'approcher des filles entourés de garçons parce que ces dernières n'ont souvent rien contre elles)

:fleur:
Alors là, j'avais la flemme de le faire remarquer mais je suis à 100% de ton avis :).

• Big up !
Réactions : Linana
17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
Entre tous ces pavés, j'ai envie de dire que tout le monde il est beau.

Parce que moi, je trouve qu'une fille qui prend soin d'elle, qui n'est pas une reine de beauté, mais qui prend la peine de vouloir être jolie est une personne beaucoup plus belle qu'une fille vantarde, se croyant magnifique et qui ne fait rien pour l'être "plus". Cette Madz a l'air d'être une de ses filles un peu pète-cul, désolé mais j'en ai franchement l'impression. Et ces personnes se vantant "autant" de leur beauté sont celles qui à mes yeux, sont les plus laides, en fait.

Car, j'ai déjà eu ça, une fille, nouvelle dans mon école, que je trouvais superbement belle. On voyait qu'elle prenait le temps d'être jolie. Et plus les gens le lui disaient, plus elle ne faisait rien pour continuer à se "rendre jolie". Je la voyais après, remplacer ses jolis chignons par des cheveux à peine coiffés, des baskets/pulls, à la place de ses jolis ensembles, robes, hauts. Et, avec son air pète-cul car elle SAVAIT que la moitié des personnes la connaissant la trouvait jolie voire belle ou hyper canon, je la trouvais moins belle, car elle se laissait aller avec son air hautain. Et en parlant à des amis, je me rendais compte qu'elles avaient le même avis que moi.

Les filles qui ne savent pas qu'elles sont belles, qui s'occupent d'elles pour être jolies sont plus belles que celles qui croient qu'elles sont top canons et qui se la pètent.

Avant qu'on me tue, quand je dis que "les filles qui ne savent pas qu'elles sont belles", je ne parle pas des filles comme la Madz qui croit QUE TOUT se rapporte à sa beauté, je parle des filles qui quand elles se voient se trouver soit moche ou soit jolie/Belle mais qui ne s'en rendent pas tellement compte.

Dernière édition :
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
sigmund;3935402 a dit :

Parce que moi, je trouve qu'une fille qui prend soin d'elle, qui n'est pas une reine de beauté, mais qui prend la peine de vouloir être jolie est une personne beaucoup plus belle qu'une fille vantarde, se croyant magnifique et qui ne fait rien pour l'être "plus". Cette Madz a l'air d'être une de ses filles un peu pète-cul, désolé mais j'en ai franchement l'impression. Et ces personnes se vantant "autant" de leur beauté sont celles qui à mes yeux, sont les plus laides, en fait.

Car, j'ai déjà eu ça, une fille, nouvelle dans mon école, que je trouvais superbement belle. On voyait qu'elle prenait le temps d'être jolie. Et plus les gens le lui disaient, plus elle ne faisait rien pour continuer à se "rendre jolie". Je la voyais après, remplacer ses jolis chignons par des cheveux à peine coiffés, des baskets/pulls, à la place de ses jolis ensembles, robes, hauts. Et, avec son air pète-cul car elle SAVAIT que la moitié des personnes la connaissant la trouvait jolie voire belle ou hyper canon, je la trouvais moins belle, car elle se laissait aller avec son air hautain. Et en parlant à des amis, je me rendais compte qu'elles avaient le même avis que moi.

Les filles qui ne savent pas qu'elles sont belles, qui s'occupent d'elles pour être jolies sont plus belles que celles qui croient qu'elles sont top canons et qui se la pètent.

Avant qu'on me tue, quand je dis que "les filles qui ne savent pas qu'elles sont belles", je ne parle pas des filles comme la Madz qui croit QUE TOUT se rapporte à sa beauté, je parle des filles qui quand elles se voient se trouver soit moche ou soit jolie/Belle mais qui ne s'en rendent pas tellement compte.
Oh tiens ce que tu dis me fait penser à une citation de je sais plus qui que je trouve très vrai

"Il y'a de choses réellement belle dans ce monde : La laideur qui se sait et la beauté qui s'ignore"

:)

15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
llyn;3935323 a dit :
 Mais aucune ne veut plus que ça me connaitre en dehors de ma tronche. Tronche qui est : "pas sympa, froide, je l'aime pas, elle est bizarre, blablabla" alors qu'elles ne m'ont pas parlé, encore.
Pas d'amiE, pas de confidente, rien.
Pas de journée shopping, séries, ballade, musée... que dalle.

Quand j'arrive dans un groupe, les hommes me regardent, les femmes me jugent.

Ce que tu décris là, je l'ai vécu en étant vraiment pas gâtée à la puberté, sauf que dans un groupe c'était immédiatement les gars qui me jugeaient, et beaucoup de filles aussi.
En fait je trouve ça triste parce qu'à vos dire, les gens se sont vraiment pas plus mature que des ados pubères!

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
J'ai lu l'article et on edit en entier, j'admet ne pas avoir fait les 26 pages de commentaires.

J'aimerais féliciter @Caterpillar pour son honnêteté et son courage, je pense que tu étais consciente des réactions que cela allait pouvoir susciter et j'espère que vider ton sac t'as fais du bien.

J'aimerais ensuite, remercier bon nombre de Madz pour leur preuve d'égocentrisme, d'incompréhension, de je m'en foutisme, et surtout, surtout d'intolérance. A toutes celles persuadées que leur souffrance vaut mieux, au joyeux concours des écorchées, à l'échelle de la douleur et à la méchanceté sans conteste, merci : il y a des cons partout.

Il y a notamment deux posts de @RoonilWazlib qui m'ont faite hallucinée, d'abord, merci pour l'illustration avec un lien appelé "Attention whore" soit littéralement "Attention pute", vive le jugement hâtif et déplacé. Ensuite pour ce qui est de "daube", même combat, donner son avis c'est la liberté d'expression c'est génial,  respecter les autres c'est aussi pas mal. Quant au post d'avant qui parle d'un hypothétique article appelé "Je suis riche, et non, ce n'est pas "pratique"" j'ai envie de répondre, figures toi que non, être riche ça n'est pas pratique pour tout. Je ne nie pas les avantages évident, mais crois moi, socialement ce n'est pas le pied dès lors que ça ce sait, un paquet de réflexions déplacées, un paquet d'hypocrisie et d'intéressement aussi.

Je ne suis pas du genre à m'apitoyer, je me répète chaque jour que "Si tu ne tire pas le meilleur du pire, tu ne te lève pas le matin" mais ça n'est pas pour ça que tout est rose, même si j'aime me bourrer le crâne de "C'est chiant, mais c'est pas grave". Il n'y a pas de petites souffrances. J'en appelle à votre tolérance !

M

monoi

Guest
coucou, je passe juste pour dire que je ne marche PAS, je ne compatirai jamais à cette GROSSE BLAGUEEE, sache que les moches aussi se font agresser, je trouve tout ceci légèrement indécent, c'est comme entendre des gens très riches se plaindre . 
tumblr_lrjqcxyRde1qbvxx0.gif

• Big up !
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
sigmund;3935402 a dit :

Alors moi y a un truc que je comprends pas trop là, c'est que en gros tu peux être qualifiée de jolie/belle que si tu prends soin de toi, que tu es féminine toussa toussa ?! Qu'en jean/baskets/cheveux fifous t'es moche, même si la nature t'a bien doté ?! Que t'as pas le droit de te laisser aller si t'es belle, parce que faut pas pousser Mémé dans les orties, t'as quand même les fesses bordées de nouilles ?! Parce que tu décides d'arrêter de passer 15h dans ta salle de bain, d'un coup tu deviens méprisable ? Que cette fille soit hautaine ok, mais rapporter ça à sa manière de s'habiller, c'est rétrograde, idiot et hallucinant.

J'espère me tromper dans l'interprétation de ton commentaire, sinon je t'avoue que j'ai l'impression de lire un article qui arrive tout droit d'une faille temporelle des années 50, avec les "une fille c'est en robe, ça porte du rose, c'est discret et mignon, ça doit sentir la rose du matin au soir parce que sinon c'est pas très agréable, une fille garçon manqué c'est suspect et vilain".

T'as pas besoin d'être ultra coquette pour apprécier ton physique. Je me déteste en robe et talons, j'ai l'impression d'être déguisée, et y a des jours où je me trouve trop classe en pyjama pilou, vieux chignon gras sur le crâne et cacas d'yeux. Ca n'a rien à voir avec tes fringues, ça a à voir avec la confiance en soi !

12 Décembre 2012
12
7
174
becherovka;3935277 a dit :
@caterpillar : c'est dommage que ton commentaire ne soit pas l'article, tout y est nettement mieux formulé et nuancé...

Cela dit je suis pantoise à propos de ton dictaphone: tu enregistres les gens à leur insu? :oo:
Oui quand on a tendance à se faire harceler c'est une bonne chose d'enregistrer des personnes ciblées, soit en l’occurrence celles qui nous harcèlent, (pas la terre entière hein !! ) pour pouvoir prouver son propos. Parce que le problème c'est qu'il est toujours dur de prouver un harcèlement alors un petit enregistrement qui montre que, non, on n'est pas une petite vierge effarouchée, ça peut être utile ;-)

31 Août 2012
542
2 666
1 774
J'ai lu que les quelques première pages de témoignages, mais je pense que dans l'ensemble on voit bien les opinions qui se dégagent.

Je me suis surprise à être d'accord un peu avec les deux camps et à mettre des big ups à des messages radicalement opposés.

D'un côté, je refuse de remettre en question la souffrance de @caterpillar. Je pense que les "moches" souffrent plus au quotidien, mais je voudrais rappeller que LE FAIT QUE D'AUTRES SOUFFRENT PLUS N'A JAMAIS RENDU PERSONNE HEUREUX. Je souffre quand je me fais larguer, même si des enfants meurent de faim en Afrique... Donc elle a le droit de se plaindre de ses souffrances d'en parler. Et oui on harcèle plus les belles, depuis que j'ai changé de coupe de cheveux, je suis devenue plus belle, et les regards ont décuplé dès ma sortie du salon de coiffure.

Après j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me mettre à sa place. Je suis progressivement passée du vilain petit canard au collège à moyen au lycée puis sans vouloir me vanter "très belle" à la fac même si ça dépend du goût des gens bien entendu et que je pense pas être non plus Miss France. Et même si j'ai jamais souffert étant grande gueule, franche et assumée ma vie est quand même plus simple maintenant. Oui des gens peuvent me prendre pour une conne, c'est vrai (en plus je suis blonde vénitienne) mais souvent ils sont beaucoup plus impressionnés par mes études de médecine que ma beauté. Il suffit d'un peu de conversation. Dans mes amis j'ai des garçon des filles, des moches, des belles, une bombe tous des amis fidèles et je pense comme d'autres madz que les relations amicales ne dépendent pas du physique. Une jalousie entre filles c'est possible mais ça n'arrive pas tout les jours.

Bref, j'entends la souffrance de la demoiselle même si d'autres souffrent plus, je la respecte même si en tant que belle femme j'ai du mal à la comprendre. Elle pourrait peut-être voir un psychologue pour dire ce qu'elle a sur le coeur, pour apprendre à gérer ça, et voir si la beauté est oui ou non la seule cause de ses problèmes.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes